Eddy J. Prof d'anglais à Genay
L,accompagnement scolaire c,est permettre aux élèves de progresser et de pouvoir combler leurs lacunes pour leurs années à venir. De plus, cela serait aussi un moyen pour eux de pouvoir poser toutes les questions qu'ils se posent sur la ou les lacunes qu'ils ont.
Pauline B. Prof d'anglais à Lyon
L'accompagnement scolaire doit se faire avec une certaine empathie pour l'élève. Il faut pouvoir cerner sa personnalité, ses capacités et ses difficultés afin de lui offrir une méthodologie d'apprentissage personnalisée.
Menjahnee F. Prof d'anglais à Villeurbanne
Tout d'abord il n'est pas possible de faire une liste exhaustive mais selon moi l'accompagnement scolaire s'oriente autour de trois concepts clés: la pédagogie, la rigueur et l'attention.
En effet, un professeur pédagogue donnera envie à l'élève de s'investir. Un élève investi est un élève qui progressera. Il est donc primordiale d'être patient et à l'écoute afin de transmettre des connaissances de façon pédagogue et faire grimper en compétence l'élève.
De plus, la rigueur est un élément clé pour une progression efficace. Il est donc important que l'élève s'investisse de manière continue afin d'espérer des progrès. Cette rigueur passe notamment à travers l'enseignant: il est par exemple important de revenir sur une leçon précédente afin d'être sûr que l'élève a compris et a retenu ce qu'il a appris.
Enfin, l'élève se doit d'être attentif, mais il est également nécessaire de donner de l'attention à l'élève. J'aime par exemple avoir un retour sur les leçons transmises (clarté, difficulté, point à améliorer...). Les cours particuliers demeurent un échange entre élève et enseignant, il est donc primordial d'avoir des retours de l'élève afin d'avoir une progression efficace.
Marie pierre N. Prof d'anglais à Lyon
Je suis étudiante en master de biologie, j’ai obtenu ma licence de biologie spécialisé en génétique l’année dernière.
Laura F. Prof d'anglais à Oullins
Approche personnalisée pour chaque élève selon les besoins de chacun qu'ils soient à l'oral, à l'écrit, conversationnels, de rédaction.
En fonction de l'objectif de l'élève, j'adapte l'enseignement et met en place des exercices et activités pour une progression certaine sans pression.
ORNELLA V. Prof d'anglais à Lyon
Pour enseigner ll faut identifier les besoins de l'élève , analyser son niveau, répondre à son besoin avec patience, écouté et pédagogie.
Hamed A. Prof d'anglais à Lyon
Pour moi, l'accompagnement scolaire va bien au-delà de l'aide aux devoirs. C'est un processus qui vise à éveiller la curiosité, à nourrir la confiance en soi, et à cultiver la motivation chez les élèves. C'est une opportunité d'inspirer le goût de l'apprentissage et de les aider à développer des compétences essentielles pour leur avenir.
brice F. Prof d'anglais à Lyon
Transmission de la connaissance philosophique. Accompagnement de l'élève vers la réussite scolaire.
Pierre V. Prof d'anglais à Lyon
Accompagner un élève c'est d'abord le comprendre, l'écouter et l'aider à trouver ce qui, depuis un certain temps, le bloque dans une matière et ne lui permet pas d'avancer correctement. Les raisons peuvent être multiples et ces difficultés peuvent atteindre tous les types d'élèves. A cet égard, l'accompagnement d'un élève par un enseignant est primordial et mérite d'être fait avec soin, rigueur et patience. Aider un élève, ce n'est pas seulement faire en sorte que ses notes augmentent mais c'est aussi lui apprendre à travailler et à réfléchir la leçon en fonction de son caractère intellectuel. Il est en notre devoir, nous enseignants, d'ouvrir les portes que l'élève a inconsciemment fermées lorsqu'il s'est prononcé "incapable" devant un énoncé. Ainsi, l'accompagnement d'un élève est multiple et reste un véritable moteur pour l'élève que s'est déchargé, volontairement ou involontairement, d'une matière qui lui pose problème.
Isabelle G. Prof d'anglais à Meyzieu
Le but de l'accompagnement scolaire est selon moi d'amener l'élève vers une réussite scolaire. Cette dernière peut avoir lieu si l'élève, par le biais de son accompagnement, acquiert de la motivation et de la confiance en soi. Complémentaire au professeur des écoles, le professeur particulier doit pour cela veiller à ce que l'élève ait bien compris et assimilé les bases de la matière enseignée.
Sandra G. Prof d'anglais à St Georges De Reneins
L'accompagnement scolaire doit être fait d'adaptation à l'élève, de patience et de compétences pédagogiques nécessaires à un bon apprentissage.
Il est nécessaire également de donner confiance à l'élève pour qu'il soit capable de progresser.
Léo B. Prof d'anglais à Lyon
La relation d’apprentissage entre le professeur et l’élève commence par la reconnaissance des capacités et des méthodes de chacun. Dans ce premier échange, les objectifs doivent être définis par les deux partis afin que puisse s’installer une envie d’apprendre. La pédagogie ne pouvant être à sens unique, c’est dans un travail d’équipe que je conçois l’éducation.
Kelly M. Prof d'anglais à Cailloux Sur Fontaines
Le plus important pour moi est de transmettre à l'enfant une bonne méthode de travail afin qu'il réussisse ses devoirs et plus tard ses études. Comme tout le reste, travailler efficacement s'apprend et je suis là pour ça. L'accompagnement scolaire ne consiste pas seulement à être aux côtés de l'enfant quand il fait ses devoirs et corriger le tout quand il a fini, il faut aussi lui expliquer, lui donner des astuces, l'encourager afin qu'il exploite au mieux ses capacités. Il faut lui prouver que les devoirs ne sont pas une corvée mais une source infinie de nouvelles choses à apprendre ; il faut réussir à lui donner l'envie de travailler, pour lui tout d'abord, et ensuite pour ses parents et ses professeurs.
Mélodie P. Prof d'anglais à Lyon
Accompagner un élève ce n'est pas seulement l'aider scolairement, c'est aussi lui donner les clés pour qu'il prenne confiance en lui, et l'emmener à trouver une méthode d'apprentissage qui lui correspondra au mieux.
IMAN B. Prof d'anglais à Lyon
Ma vision de l'enseignement se base sur la confiance entre l'élève et l'enseignant. Egalement, le professeur met en valeur les points forts de chacun et accompagne l'élève dans un projet académique et professionnel plus global. C'est pour cela qu'il est le médiateur et doit faire preuve d'une grande adaptabilité. <br />Mes valeurs: confiance, positivité et naturel.<br />Mon objectif: faire de la langue étrangère, sa langue.