Nathalie B. Prof de physique-chimie à Templeuve
AESH, Accompagnante d’élèves en situation de handicap, depuis 4 ans,
je vous propose mes services pour aider vos enfants à faire leurs devoirs, à réviser, à réexpliquer les consignes des exercices.. Je suis disponible toute l’année : soir, week-end, vacances scolaires. Primaire et collège.
Amine B. Prof de physique-chimie à Aulnoy Lez Valenciennes
La pédagogie et la curiosité intellectuelle sont les principes fondamentaux de l'accompagnement scolaire, les matières scientifiques (maths et physique) en particulier sont abstraites voire même contre intuitives des fois, ainsi il faut être à mon sens très minutieux lors de la modélisation des Problèmes physiques ; en donnant des exemples très simples mais qui respectent l'équivalence pour ne pas créer de l'ambiguïté pour l'élève lorsqu'il commence à se poser des questions.
Sarah G. Prof de physique-chimie à La Madeleine
Je pense qu'il est important de montrer à chaque enfant/jeune qu'il a les capacités de tout apprendre et de tout comprendre en le valorisant lors des réussites et ayant de la patience et de la bienveillance sur les points qui demandent plus d'attention.
Laurine L. Prof de physique-chimie à Cappelle Brouck
Afin de réussir à l'accompagner au mieux dans son besoin scolaire, il est important de comprendre l'élève et de réussir à adapter le soutien. Chaque personne apprend différemment et à son rythme, la communication, l'analyse et la méthode doivent être les plus justes possibles en fonction de l'accompagné.
La pédagogie doit être appliquée de manière souple avec rigueur (par exemple découvrir les centres d'intérêts et de proposer des axes de lecture pour améliorer la grammaire, l'orthographe en proposant des livres qui suscitent l'intérêt de la personne). Nous apprenons nettement plus vite dès lors que l'on capte un intérêt. Savoir donner envie, ne pas hésiter à modifier notre manière de faire apprendre, en reformulant, en prenant le temps et en s'adaptant à l'univers de chacun pour arriver au but commun : la réussite.
IMEN K. Prof de physique-chimie à Lille
Professeur de philosophie depuis 7 ans, pédagogue, à l'écoute des besoins des élèves, passionnée et professionnelle, je présente des cours qui garantissent le progrès, les acquis et les connaissances des élèves.
Arezki F. Prof de physique-chimie à Mons En Baroeul
De mon point de vue, l'accompagnement scolaire doit contribuer à promouvoir l'égalité des chances. Il doit en effet permettre de faire progresser des élèves en difficulté, qui n'ont pas forcément quelqu'un dans leur entourage proche, capable de les aider.
Au-delà du soutien scolaire sur la ou les matière(s) concernée(s), l'accompagnateur doit, si besoin, redonner de la confiance à l'élève, lui montrer qu'avec de la volonté et du travail, on peut améliorer ses connaissances et progresser.
Mon approche consistera à faire un bilan des connaissances acquises, à identifier les lacunes et à proposer des solutions pour combler ces lacunes (via des rappels de cours des exercices et des tests permettant de vérifier les acquis).
Ines V. Prof de physique-chimie à Lille
Mon objectif est que les élèves comprennent pleinement les notions abordées dans leurs cours, et qu'ils acquièrent de bonnes méthodes de travail. Selon moi, les qualités d'un bon professeur sont la patience, l'empathie, la motivation et permettre à l'élève d'avoir confiance en lui.
Anish S. Prof de physique-chimie à Lille
Le soutien scolaire est un processus éducatif visant à apporter un soutien aux élèves en dehors du milieu scolaire traditionnel. Il vise à renforcer leurs compétences académiques, approfondir leur compréhension de la matière et améliorer leurs performances globales.
Constant R. Prof de physique-chimie à Lille
L'accompagnement scolaire requiert de l'attention envers l'élève, de la patience et de l'adaptation face aux difficultés de l'étudiant. Particulièrement dans les matières scientifiques, il est important de s'exprimer clairement et de pouvoir expliquer de différentes manières un problème afin de capter les notions qui parlent à l'élève.
JIRY RISKA S. Prof de physique-chimie à Roubaix
Après un bac avec mention très bien, 2 années de classe préparatoire au lycée Colbert de Tourcoing, 3 années à l'école d'ingénieur des Mines de DOUAI, je suis ingénieur du génie industriel.
Mon point fort, pousser le jeune à se surpasser dans toutes les matières scientifiques du collège à Bac+3.
Cela fait 5 ans que je fais du soutien scolaire. De manière dynamique et amicale, j’aide le jeune à progresser et à prendre du plaisir pendant nos échanges et le succès scolaire se fait sentir.
Je réside sur Roubaix et je suis prêt à donner des cours sur toute la métropole Lilloise.
Omar T. Prof de physique-chimie à Lille
Donner à l'élève toutes les clés pour sa réussite scolaire avec pédagogie et bienveillance.
Anais H. Prof de physique-chimie à Lille
Permettre aux élèves de surmonter leurs difficultés et de progresser à leur rythme pour atteindre leurs objectifs scolaires quels qu'ils soient, contribuer à l'égalité des chances.
Cheikh M. Prof de physique-chimie à Lambersart
L’accompagnement scolaire doit être un levier d’épanouissement et de réussite, en aidant chaque élève à exploiter pleinement son potentiel tout en développant des compétences utiles pour l’avenir.
Tanguy B. Prof de physique-chimie à Lille
Il est peut-être évident, mais l'enseignement commence par l'écoute. Observer, écouter et comprendre les difficultés de l'étudiant, qu'elles soient liées au raisonnement logique, à la cognition ou à son milieu social, sont les principes fondamentaux de l'enseignement. Trop souvent, ces compétences sont sous-estimées par les enseignants. En réalité, peu de personnes savent véritablement écouter et adopter une approche critique et compréhensive pour résoudre les problèmes.
Oumaima L. Prof de physique-chimie à Lille
Ma vision de l'accompagnement scolaire se matérialise en une approche personnalisée et bienveillante, visant à renforcer les compétences académiques des élèves en mathématiques et en anglais. Je m'engage à créer un environnement interactif propice à la confiance, où chaque élève est inspiré à développer sa pensée critique et ses compétences transférables.