Mattheiu B. Prof d'anglais à Beuvry
Pour moi l'enseignement scolaire est comme une seconde chance de comprendre ce qu'on n,a pas réussi en classe. Savoir être pédagogue et trouver une autre façon d,expliquer pour qu,il puisse ainsi améliorer sa moyenne et ses connaissances.
Jean Marie P. Prof d'anglais à Ste Marie Kerque
L'enseignement est un transfert de connaissances. Pour apprendre et savoir, il faut comprendre, ceci est d'abord vrai pour l'élève ou étudiant mais réciproquement pour la méthode de l'enseignement, et de la pédagogie adaptée.
Louise B. Prof d'anglais à Fouquieres Les Bethune
Pour moi, il est important de ne pas mettre à l'écart les élèves en difficultés. Une pédagogie différente peut régler bon nombre de problèmes.
Pauline C. Prof d'anglais à Audresselles
Voir un élève progresser est une réelle satisfaction. La bienveillance est un élément important dans la réussite de l'élève qui, bien souvent face à ses difficultés, perd confiance en lui et en ses capacités.
Damien M. Prof d'anglais à Arras
À mes yeux, un élève ayant besoin de soutien doit se sentir rassuré tout en étant encouragé à sortir de sa zone de confort.
Caroline F. Prof d'anglais à Calais
Un plaisir pour l'enseignant d'optimiser les perspectives d'avenir de l'élève par un soutien individualisé - une relation pédagogique de qualité qui remet l'élève en confiance
Pape Taiba G. Prof d'anglais à Calais
L'accompagnement scolaire est un plus pour l'élève ayant quelques lacunes en classe. Tous les élèves n'ont pas le même niveau, par conséquent il faut s'adapter à tout en chacun. Pour ma part, mon objectif est de mettre tout en uvre pour que l'élève progresse et finisse par aimer le cours où il rencontre des difficultés.
Angela N. Prof d'anglais à Arras
L'accompagnement scolaire ne vise pas seulement à aider l'étudiant à réussir son année mais l'aide aussi à découvrir ses points forts et à accepter ses points faibles afin de les améliorer.
Ivan V. Prof d'anglais à Boulogne Sur Mer
Selon moi, l'accompagnement scolaire vient en complément de ce qui est enseigné à l'école, soit pour combler des lacunes ou pour aborder d'autres choses ou d'autres méthodes d'enseignement. Cela permet d'individualiser l'enseignement et d'apporter l'attention nécessaire pour progresser.
Sophie G. Prof d'anglais à Le Portel
Convaincue de posséder une réelle vocation pour ce métier, je souhaite donner des cours particuliers de français. Ma priorité est au delà de la transmission des connaissances des élèves, de veiller à leur bien être en classe, de m’assurer que chacun y trouve sa place. Je me rends disponible pour tous mes élèves et j’essaye toujours d’adapter le contenu de mes cours à leur profil.
Ailiah A. Prof d'anglais à Arras
Apprendre ne doit pas être difficile ou être un poids pour l'élève. Je pense qu'on peut enseigner tout en parlant de sujets qui intéressent ou d'actualité. On peut utiliser des moyens plus simples et plus intéressants qui permettent à l'élève d'assimiler les choses plus simplement en reliant l'apprentissage aux choses de la vie de tous les jours, les réseaux sociaux, les series et les films.
Mathilde M. Prof d'anglais à Wancourt
L'enseignement pour moi est avant tout un partage, ce n'est pas seulement un partage de connaissance mais aussi une vision des choses. <br />C'est également une belle occasion de créer un échange et de pouvoir découvrir de nouvelles choses. Ouvrir les portes à la curiosité.
Maximus B. Prof d'anglais à Dourges
Ma vision de l’accompagnement scolaire et de pouvoir aider, motiver les élèves à travailler tout en trouvant la meilleure manière de leur faire apprendre avec la méthode qui leur convient le mieux.
Théo S. Prof d'anglais à Boulogne Sur Mer
Selon moi, enseigner est avant tout une passion que l'on transmet aux étudiant(e)s ayant besoin d'aide et qui sont souvent mal compris par leurs professeurs. Il faut donc être passionné, déterminé, empathique et surtout patient à l'égard de l'étudiant(e) afin de pouvoir mieux cibler les notions qui ne sont pas acquises.
Noan ingrid E. Prof d'anglais à Calais
Je suis titulaire d'un baccalauréat scientifique avec une moyenne de 13,85 et j'aime les mathématiques, c'est pourquoi j'ai fait une première année de licence en mathématiques à l'université qui m'a permis de mieux comprendre cette matière aux différents aspects. Étant moi-même étudiante, j'apprécie qu'un enseignant soit disposé à écouter les préoccupations de l'élève et veuille bien l'aider à pallier à ses difficultés. C'est pourquoi je me dois d'être tel que je veux qu'un enseignant soit avec moi lorsque j'aide une personne dans une matière. De plus, on peut être fort dans une matière donnée, mais si on n'a pas cette capacité à transmettre, on ne pourra pas aider un enfant ou un élève. Je préfère un enseignant qui n'est pas un génie dans la matière mais qui sait transmettre et inculquer qu'un enseignant qui n'a pas ces deux compétences et est pourtant un génie dans la matière.
C'est cela ma vision de l'accompagnement scolaire.