Chloé K. Prof d'anglais à Barlin
Il s'agit de s'adapter à la façon d'apprendre d'un enfant. Si un enfant ne comprend pas d'une certaine manière, il faut lui ré-expliquer d'une manière moins conventionnelle, le faire réfléchir par lui-même.
Bérénice L. Prof d'anglais à Duisans
J’ai une vision de l’enseignement axée sur une pédagogie ludique et accessible à tous. Il me tient à cœur de m’adapter à mon interlocuteur, à ses besoins, ses forces et ses axes d’amélioration. Je suis également maman de 3 enfants (de 12 ans à 1 an) donc je possède la patience et la pratique du quotidien. De plus, de part ma profession libérale, je reçois beaucoup d’enfants et adolescents en consultation pour lesquels je crée des séances sur mesure avec différents outils sur la gestion des émotions.
J’ai également pu donner des cours de remise à niveau pour des adultes en réinsertion professionnelle, notamment en français.
Les matières doivent être, selon moi, enseignées de manière vivante et ludique. Je conçois donc les cours comme des moments de partage pour que l’élève prenne du plaisir à apprendre et à progresser pour atteindre ses objectifs.
Thibault C. Prof d'anglais à Bethune
Il s'agit selon moi de comprendre comment fonctionne l'élève, afin de s'adapter à lui, pour lui permettre d'assimiler au mieux les connaissances. Je pense que l'accompagnement scolaire peut être un bon moyen pour donner/redonner confiance à l'élève.
marine H. Prof d'anglais à Sangatte
Je suis quelqu'un de très patiente et j'aime transmettre. Je vais prendre le temps d'analyser et de comprendre les difficultés de l'élève afin de l'aider au mieux.
Jean Marie P. Prof d'anglais à Ste Marie Kerque
L'enseignement est un transfert de connaissances. Pour apprendre et savoir, il faut comprendre, ceci est d'abord vrai pour l'élève ou étudiant mais réciproquement pour la méthode de l'enseignement, et de la pédagogie adaptée.
Pauline C. Prof d'anglais à Audresselles
Voir un élève progresser est une réelle satisfaction. La bienveillance est un élément important dans la réussite de l'élève qui, bien souvent face à ses difficultés, perd confiance en lui et en ses capacités.
Caroline F. Prof d'anglais à Calais
Un plaisir pour l'enseignant d'optimiser les perspectives d'avenir de l'élève par un soutien individualisé - une relation pédagogique de qualité qui remet l'élève en confiance
Mauny C. Prof d'anglais à Bailleul Sir Berthoult
Un encadrement spécialisé afin de soutenir et faire progresser l'élève. Enseigner une méthodologie et transmettre les connaissances requises. Cet accompagnement peut s'appliquer sous plusieurs formes : - Aider aux devoirs (vérifier la compréhension des cours de la journée et aider à réaliser les travaux demandés à l'école) <br />- Combler les lacunes (revoir des bases mal acquises, renforcer les connaissances)<br />- Enseigner une méthode de travail efficace pour mieux apprendre (fiches de révision, mémorisation par mots-clés, analyse méthodique)
Louise B. Prof d'anglais à Fouquieres Les Bethune
Pour moi, il est important de ne pas mettre à l'écart les élèves en difficultés. Une pédagogie différente peut régler bon nombre de problèmes.
Ailiah A. Prof d'anglais à Arras
Apprendre ne doit pas être difficile ou être un poids pour l'élève. Je pense qu'on peut enseigner tout en parlant de sujets qui intéressent ou d'actualité. On peut utiliser des moyens plus simples et plus intéressants qui permettent à l'élève d'assimiler les choses plus simplement en reliant l'apprentissage aux choses de la vie de tous les jours, les réseaux sociaux, les series et les films.
Angela N. Prof d'anglais à Arras
L'accompagnement scolaire ne vise pas seulement à aider l'étudiant à réussir son année mais l'aide aussi à découvrir ses points forts et à accepter ses points faibles afin de les améliorer.
Kevin B. Prof d'anglais à Carvin
Chacun apprends à son rythme, et c'est pour cela qu'il est important de s'adapter au rythme de la personne que j'accompagne. Je vais respecter sa manière de travailler à sa manière à condition qu'il s'agisse bien de travail et que la juge pertinente.
Mattheiu B. Prof d'anglais à Beuvry
Pour moi l'enseignement scolaire est comme une seconde chance de comprendre ce qu'on n,a pas réussi en classe. Savoir être pédagogue et trouver une autre façon d,expliquer pour qu,il puisse ainsi améliorer sa moyenne et ses connaissances.
Pierre D. Prof d'anglais à Sailly Sur La Lys
Pour moi, c'est tout d'abord un partage de méthodes et logiques de travail plutôt que de connaissances pures. Effectivement, cela résulte plus d'un approfondissement de connaissances selon les besoins individuels et ainsi adapter des cours universels à des profils uniques d'élèves.
Pape Taiba G. Prof d'anglais à Calais
L'accompagnement scolaire est un plus pour l'élève ayant quelques lacunes en classe. Tous les élèves n'ont pas le même niveau, par conséquent il faut s'adapter à tout en chacun. Pour ma part, mon objectif est de mettre tout en uvre pour que l'élève progresse et finisse par aimer le cours où il rencontre des difficultés.