Abdenour M. Prof d'informatique à Anzin
Avoir un bon sens relationnel, être pédagogue, être à l'écoute et attentif, savoir s'adapter aux difficultés rencontrées, faire preuve de patience, aimer enseigner et transmettre ses connaissances à autrui, avoir une bonne disponibilité, être souriant.
Arthur A. Prof à Fort Mardyck
L'histoire et la géographie sont pour moi, des passions que j'aime partager. Ces matières sont à la portée de tous et de toutes si l'on parvient à créer de la curiosité et de l'envie. C'est ce que je souhaite faire en candidatant à Anacours.
virginie B. Prof à Nieppe
Depuis 3 ans j'accompagne des élèves en situation de handicap, j'y trouve un réel plaisir, à voir évoluer les enfants dont je m'occupe, et une belle reconnaissance face aux progrès effectués. depuis ce virage dans ma vie professionnelle, après 30 ans en agence de voyages, j'ai pu également donné des cours particuliers aux enfants qui en avaient besoin. c'est donc un domaine que je maitrise totalement. je peux vivre des moments de pleine interactivité avec mes élèves, dans la confiance et sans stress
Nour B. Prof à Roubaix
Accompagner des personnes, c'est choisir les aider à progresser et réussir. Réussir en s'accomplissant personnellement, éden étant fière des progrès parcourus pas à pas. Accompagner, c'est aussi construire avec l'élève une formation sur mesure afin d'évoluer ensemble.
léane C. Prof à Lille
Selon moi, pour apprendre, il faut tout d'abord aimer et comprendre ce que l'on apprend, trouver sa propre technique de travail, afin d'appréhender les connaissances à intégrer avec envie et volonté.
Capucine D. Prof de mathématiques à Lille
Je pense qu'un élève peut avoir une meilleure approche ou juste une approche différente de la matière en question qui peut aider l'élève en difficulté. En effet, je suis convaincue que les mathématiques, par exemple, qui peuvent être une réelle crainte pour certains peuvent être plus appréciées avec une nouvelle vision plus ludique, mais surtout moins académique.
Léonard L. Prof à Lille
La pédagogie est premièrement primordiale selon moi, d'autant plus lors de cours 'supplémentaires'. L'élève doit prendre le plus de plaisir possible, sinon il ne ressortira rien de ces heures en plus. La patience, la rigueur sont, de plus, importants.
Oumaima L. Prof de mathématiques à Lille
Ma vision de l'accompagnement scolaire se matérialise en une approche personnalisée et bienveillante, visant à renforcer les compétences académiques des élèves en mathématiques et en anglais. Je m'engage à créer un environnement interactif propice à la confiance, où chaque élève est inspiré à développer sa pensée critique et ses compétences transférables.
Brogan F. Prof d'aide aux devoirs à Douai
L'accompagnement scolaire peut être un plus pour la personne qui en a besoin, je vois l'accompagnement scolaire comme une chance d'apprendre de deux manières différentes que se soit avec les professeurs ou les accompagnateurs.
Parfois certains élèves ont besoin d'exemples marquants pour retenir une leçon.
David A. Prof à Lille
Un accompagnement personnalisé au service de l'élève, en alliant écoute, assistance et rigueur, et en tâchant de rester attentif à ses doutes et ses difficultés afin de surmonter les obstacles qu'il peut rencontrer dans son apprentissage !
Théo D. Prof à Nivelle
Je suis professeur de Mathématiques depuis 2 ans. Je connais la difficulté pour un enseignant de transmettre à des classes qui avoisinent les 30 élèves. Il y a forcément des élèves qui n'arriveront pas à comprendre ce que vous leur enseignez. C'est pour cela que je trouve que de faire du soutien scolaire n'est pas négligeable et peut m'enrichir dans mon expérience professionnelle.
Aiana V. Prof de mathematiques à Dechy
Pour moi, enseigner ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais surtout à accompagner un élève dans sa compréhension, sa confiance et sa progression. Chaque élève est différent : il a son rythme, ses doutes, sa manière d’apprendre. Mon rôle est donc de m’adapter à lui, et non l’inverse.
Zoé C. Prof d'anglais à Lambersart
difficultés rencontrées par la personne que l'on accompagne. Cela passe par une écoute attentive afin d'identifier les blocages et d'adapter le programme en fonction des besoins spécifiques de chacun.
J'aime utiliser des exemples concrets et des applications réelles des matières que j'enseigne, afin d'aider mes élèves à comprendre l'importance et l'utilité de ce qu'ils apprennent. Pour faciliter leur travail, je prépare un plan structuré qui les incite à donner un feedback sur leur compréhension, mais aussi sur leurs attentes, que ce soit au niveau de la matière étudiée ou des supports utilisés.
Arezki F. Prof de mathématiques à Mons En Baroeul
De mon point de vue, l'accompagnement scolaire doit contribuer à promouvoir l'égalité des chances. Il doit en effet permettre de faire progresser des élèves en difficulté, qui n'ont pas forcément quelqu'un dans leur entourage proche, capable de les aider.
Au-delà du soutien scolaire sur la ou les matière(s) concernée(s), l'accompagnateur doit, si besoin, redonner de la confiance à l'élève, lui montrer qu'avec de la volonté et du travail, on peut améliorer ses connaissances et progresser.
Mon approche consistera à faire un bilan des connaissances acquises, à identifier les lacunes et à proposer des solutions pour combler ces lacunes (via des rappels de cours des exercices et des tests permettant de vérifier les acquis).
Clémence H. Prof d'aide aux devoirs à Dunkerque
Donner envie d'apprendre, manière ludique d'enseigner, être clair dans les explications, être patient, aimer partager ses connaissances