Abdenour M. Prof d'informatique à Anzin
Avoir un bon sens relationnel, être pédagogue, être à l'écoute et attentif, savoir s'adapter aux difficultés rencontrées, faire preuve de patience, aimer enseigner et transmettre ses connaissances à autrui, avoir une bonne disponibilité, être souriant.
Kobla L. Prof de mathématiques à Mons En Baroeul
L'enseignement, pour moi, est bien plus qu'une transmission de connaissances ; c'est l'art d'inspirer, de guider et de cultiver la curiosité des élèves pour les amener à découvrir et à développer leurs compétences. J'aspire à créer un environnement inclusif, interactif et stimulant, où chaque apprenant se sent valorisé et encouragé à s'épanouir tant sur le plan académique que personnel. Ma vision pédagogique se base sur l'adaptabilité, l'innovation et l'établissement d'une relation de confiance, favorisant ainsi l'épanouissement intellectuel et émotionnel de chacun de mes élèves.
Karim B. Prof de mathematiques à Douai
Comprendre son cours et avoir une certaine rigueur est essentiel pour réussir en sciences. Ainsi, consolider la compréhension des différentes notions et établir une méthodologie selon le profil est essentiel pour optimiser les résultats.
Auguste F. Prof à Lille
Je considère qu'un bon prof n'est pas forcément une personne qui doit être la meilleure dans son domaine, mais tout d'abord une personne pédagogue! Bien évidemment, elle doit connaître parfaitement sa matière, mais surtout aussi être sociable et pédagogue
Melanie M. Prof d'aide aux devoirs à Lewarde
L’accompagnement scolaire est essentiel dans le prise de confiance de l’élève et lui permet d’accéder aux clés manquantes à son évolution positive au sein du cursus scolaire
Zoé C. Prof d'anglais à Lambersart
difficultés rencontrées par la personne que l'on accompagne. Cela passe par une écoute attentive afin d'identifier les blocages et d'adapter le programme en fonction des besoins spécifiques de chacun.
J'aime utiliser des exemples concrets et des applications réelles des matières que j'enseigne, afin d'aider mes élèves à comprendre l'importance et l'utilité de ce qu'ils apprennent. Pour faciliter leur travail, je prépare un plan structuré qui les incite à donner un feedback sur leur compréhension, mais aussi sur leurs attentes, que ce soit au niveau de la matière étudiée ou des supports utilisés.
Anne-Sophie H. Prof à St Andre
Bonjour,
L accompagnement scolaire passe par une bonne compréhension du besoin de l enfant/adolescent, de sa personnalité et ses facultés d apprentissage afin de pouvoir adapter l approche pédagogique qui lui conviendra le mieux, ainsi que de convenir d objectifs atteignables, afin de pouvoir satifaire à la fois les attentes de l enfant et des parents.
Cheikh M. Prof de mathematiques à Lambersart
L’accompagnement scolaire doit être un levier d’épanouissement et de réussite, en aidant chaque élève à exploiter pleinement son potentiel tout en développant des compétences utiles pour l’avenir.
Ines T. Prof de français à Valenciennes
J’ai été formé pour devenir Professeure des Écoles, je suis donc polyvalente sur de nombreux enseignements destinés aux élèves de la Petite-Section à la 3ème. J’ai des compétences en Mathématiques, en Français, en Histoire-Géographie-EMC, dans les Sciences ou encore en langues étrangères (anglais et espagnol).
J’ai longtemps accompagné mes frères et sœurs dans le suivi de leurs devoirs, j’ai également aidé plusieurs enfants de ma famille pour cela ainsi que certains voisins. Étant également animatrice en centre de loisirs, je suis quelqu’un de patiente et pédagogue.
Pour moi, un enseignant en soutien scolaire efficace doit être à la fois soucieux d'aider les élèves dans la réalisation de leur travail pour assurer le succès de leur projet pédagogique, mais aussi soucieux de leur fournir des méthodes et des moyens afin de les accompagner vers l'autonomie.
Camille D. Prof à Preseau
Pédagogie, patience, ouverture d'esprit, rigueur, dynamisme, écoute, différenciation des apprentissages.
Reina A. Prof de mathematiques à Loos
Selon moi, un accompagnement scolaire est important puisqu'il s'agit d'un accompagnement adapté aux besoins de l'élève afin qu'il puisse progresser. Chaque élève est différent, les besoins se diversifient et les méthodes donc aussi. Il faut que la personne qui effectue un accompagnement scolaire soit patiente, empathique, compréhensive et organisée.
Alexandre V. Prof d'economie à Douai
L'accompagnement scolaire c'est à la fois comprendre les besoins, les difficultés mais aussi les attendus des élèves pour offrir aux apprenants une meilleure compréhension de ce à quoi ils se forment mais aussi un suivi personnalisé, bien plus humain que les cours en classe.
LUNA-SARAH K. Prof d'aide aux devoirs à Douai
Ma vision de l’enseignement repose sur l’idée d’un accompagnement bienveillant, exigeant et adapté à chaque apprenant. Enseigner, c’est avant tout créer les conditions d’un apprentissage actif, où l’élève devient acteur de son parcours. Cela implique d’allier rigueur pédagogique, innovation et humanité. L’enseignant ou le formateur doit être à la fois un guide, un facilitateur et un repère, capable de transmettre des savoirs tout en développant l’autonomie, l’esprit critique et la confiance en soi chez les apprenants. Selon moi, l'enseignement ne se limite pas à la transmission : elle vise l’émancipation.
Abdelhafid M. Prof d'anglais à Dunkerque
Ils faut en premier lieu avoir les connaissances requises; puis la pedagogie; un certain recul; et en fin il faut aimer ça!
Pour ma part, j'ai obtenu mon bac avec mention très bien, j'ai trois ans d'expérience en entreprise, mais surtout je suis membre fondateur d'une association éducative qui donne des cours de soutien bénévolement.
Omar T. Prof de français à Lille
Donner à l'élève toutes les clés pour sa réussite scolaire avec pédagogie et bienveillance.