Mariem M. Prof d'anglais à St Priest
C'est un échange aussi humain que pédagogique.
Emma G. Prof d'anglais à St Genis Laval
Lors de mes séances de soutien scolaire, il me paraît primordial de pousser mes élèves à poser toutes les questions qui peuvent leur venir. En effet, il m'est apparu que le princiapl frein à leur progrès étaient les interrogations qu'ils avaient et dont ils n'arrivaient pas à faire part au lycée. Un cours particulier ou en petit groupe est donc le moment privilégier pour y répondre.
En tant qu'enseignante en cours particulier, je me dois bien sûr d'être patiente, mais aussi à l'écoute, empathique et surtout bienveillante, en montrant tout mon soutien à mon élève.
Melissa B. Prof d'anglais à Lyon
Il me semble qu'enseigner c'est avant tout accompagner. Il ne s'agit pas d'imposer notre savoir à l'élève, mais de faire d'un savoir son savoir, une réelle expérience de sa vie.
NA ASTOU F. Prof d'anglais à Vaulx En Velin
Prendre en compte les besoins et les capacités de l'élève dans le but de lui permettre de progresser dans son apprentissage tout en étant patient et bienveillant envers lui.
Mathis S. Prof d'anglais à Lyon
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" - Confucius. Cette citation reflète bien ma vision de l'apprentissage : une leçon sans exercice est inefficace.
Eddy J. Prof d'anglais à Genay
L,accompagnement scolaire c,est permettre aux élèves de progresser et de pouvoir combler leurs lacunes pour leurs années à venir. De plus, cela serait aussi un moyen pour eux de pouvoir poser toutes les questions qu'ils se posent sur la ou les lacunes qu'ils ont.
Océane B. Prof d'anglais à Lyon
L'enseignement doit être adapté à l'élève dont le professeur doit savoir analyser les points forts et les faiblesses. Le cours particulier a cela d'intéressant qu'il permet un intérêt particulier à l'élève. Cela vient soutenir le travail de l'enseignant à l'école qui ne peut s'intéresser particulièrement à un élève plus qu'à un autre dans le cadre d'une salle de classe.<br />Le professeur particulier doit être à l'écoute et être capable de s'adapter rapidement à toute situation en fonction du niveau de son élève, tout en étant attentif à le faire progresser pour lui faire atteindre le niveau requis pour la réussite de son année.<br />
franck R. Prof d'anglais à Brignais
Les mathématiques sont un art,
Et se doivent d’être partagées.
Pour la plupart, on cherche à aider,
À transmettre le savoir pour plus tard.
Céline B. Prof d'anglais à Oullins
Je crois en l'accompagnement scolaire pour chaque enfant car chaque enfant est différent. Tous les enfants peuvent réussir, ce n'est qu'une question de temps et d'accompagnement.
Djaber B. Prof d'anglais à Lyon
L'accompagnement scolaire consiste à donner les bases en simplifiant ce qui est ambigu, à transmettre une méthode de pensée, à s'entraîner avec des exemples, puis finalement à préparer les prochains cours pour une compréhension maximale.
Gaëlle S. Prof d'anglais à Lyon
Pour moi, l'accompagnement scolaire c'est avant tout soutenir et accompagner l'élève, lui donner confiance en lui et lui donner le goût d'apprendre.<br />Lorsque l'envie et la confiance sont présentes alors tout peut se passer.
Gaëlle S. Prof d'anglais à Lyon
Pour moi, l'accompagnement scolaire c'est avant tout soutenir et accompagner l'élève, lui donner confiance en lui et lui donner le goût d'apprendre.<br />Lorsque l'envie et la confiance sont présentes alors tout peut se passer.
Rémi D. Prof d'anglais à Lyon
C'est une ressource supplémentaire permettant à des élèves en difficulté d'obtenir des méthodes et des enseignements personnalisés, adaptés à leurs besoins et à leur rythme de travail. Parfois c'est un recadrement qui apporte une meilleure éthique de travail et une meilleure aisance.
Maxime P. Prof d'anglais à Lyon
L'enseignement doit avant tout être une découverte au lieu d'une tâche. La meilleure façon d'apprendre est de véritablement s'approprier les notions requises, de s'en servir concrètement, au delà du simple but scolaire. Cette philosophie me tient tout particulièrement à cœur en ce qui concerne les langues, même si elle s'applique aussi bien à toutes les disciplines.
Sophie C. Prof d'anglais à Lyon
Je pense qu'il faut avoir un suivi individualisé pour chaque élève, en fonction de ses besoins qui lui sont propres, ainsi que de son niveau.