Agnieszka K. Prof d'anglais à St Nazaire
Actuellement professeur particulier d'anglais auprès d'un public jeune et adulte, je suis vivementintéressée par votre offre d'emploi de professeur d'anglais. Ayant vécu une vingtaine d'années àLondres, je suis parfaitement bilingue en anglais (niveau C2 - Maitrise parfaite de la langue) . Mon épouxétant français, nous avons déménagé de Londres à Saint-Nazaire il y a deux ans, et j'améliore chaquejour mon niveau de français.
D
iplômée du TEFL, diplôme avancé en enseignement de l'anglais comme langue étrangère (équivalentà deux années d'université au Royaume-Uni), je donne des cours particuliers depuis un an à des adultesmais également à des enfants et des adolescents. De plus, j'ai récemment commencé à enseignerl'anglais dans une école primaire auprès d'élèves en classes de CE2 et CM1.
Ayant le souhait permanent de me perfectionner en tant qu'enseignante en anglais, je debuteraiégalement en octobre, en parallèle d'un emploi,
un cycle universitaire à distance afin d'obtenir unelicence en Philologie Anglaise.
Pationnée par l'enseignement et ayant toujours voulu en faire mon métier
, je prépare et mets en oeuvredes cours adaptés à chaque niveau, avec la volonté d'offrir une progression rapide. En effet, j'apprécietout autant d'enseigner à un professionnel ayant besoin de perfectionner son vocabulaire ou desimplement prendre confiance en sa capacité à négocier ou à faire une présentation en anglais, qued'initier un débutant enfant ou adulte en lui apprenant les bases de la langue.
Je crée du matériel surmesure en m'adaptant au niveau de chacun de mes élèves et j'utilise également des manuels scolairescomme support.
Je suis donc vivement intéressée par le poste de professeur d'anglais au sein de votre établissement.L'enseignement étant une vraie passion pour moi, cela se traduit par une forte motivation et un grandenthousiasme pour la transmission de l'anglais.
A cet effet, je vous prie de trouver
en pièce jointe mon CV en français, ainsi qu'une copie de mon TEFL.
Je tiens evidemment à votre disposition ce CV et ma lettre de motivation en anglais si vous le souahitez.
Je reste disponible pour échanger sur mon parcours lors d'un entretien.
En vous remerciant pour la considération que vous apporterez à ma candidature.
Romeo T. Prof d'anglais à Ville
Qui je suis ?
"Travailleur", " rigoureux ", " consciencieux ", " méticuleux ", " créatif " et " organisé " sont des adjectifs qui me qualifient et mes aptitudes relationnelles me permettent de vite m'intégrer.
J'aime transmettre le savoir, partager mes connaissances et mes expériences.
Je suis un développeur d'application et entrepreneur avec 5 ans d'expérience en développement d'application.
Durant mes expériences, j'ai pu travailler dans le domaine du Web, Mobile et gestion de bases de données ainsi que manager d'équipe de développeurs de plusieurs niveaux dans l'optique de travailler sur des projets de développement d'application en Freelance / en tant qu'associé dévéloppeur.
Mon objectif est de vous accompagner dans l'aboutissement de votre projet : que cela soit de l'apprentissage des bases du code ou l'explication d'un cours, le traitement d'un TP, exercice et examen ou la création d'une application Web / Mobile.
Les cours se feront à votre rythme en distanciel ou à domicile dans la mesure du possible.
Thomas V. Prof d'anglais à Ste Luce Sur Loire
L'accompagnement scolaire doit se faire de manière rigoureuse et personnalisée. L'enseignant doit suivre l'évolution de son élève et l'accompagner afin que celui-ci puisse devenir autonome dans son travail.
Tristan C. Prof d'anglais à Nantes
Un bon enseignant, c'est selon moi celui qui sait s'adapter aux difficultés de chacun(e) et qui ne reste pas dans des considérations générales. Cela peut par exemple passer sous la forme d'exercices plaisants suscitant l'intérêt de l'élève tout en étant formateurs. La mise en pratique est absolument nécessaire car digérer un cours d'une heure sans exercices peut parfois être trop dur pour un élève. En revanche je pense qu'enchaîner les exercices est également inutile car il vaut mieux en faire moins de sorte que ce soit compris.
Corentin L. Prof d'anglais à Nantes
Je vois dans l'accompagnement scolaire l'occasion pour le professeur de redonner confiance en soi à un.e élève en perte de motivation au regard de ses résultats scolaires. Cela passe nécessairement par un dialogue entre l'élève et le professeur afin que ce dernier puisse s'adapter à sa personnalité.
Régis S. Prof d'anglais à Nantes
Le but de l'accompagnement scolaire est de redonner confiance aux apprenants, prendre le temps de leur réexpliquer les choses de façon à ce qu'elles soient accessibles, et surtout il convient pour l'enseignant de s'adapter et d'adapter sa pédagogie en fonction de son interlocuteur.
Mathilde C. Prof d'anglais à Port St Pere
Selon moi, l'accompagnement scolaire vise l'autonomie des apprentissages. Il nécessite d'apporter la compréhension des savoirs de base et de donner les clés à l'élève pour en acquérir de nouveaux par l'éveil de la curiosité.
Aiman Z. Prof d'anglais à Nantes
Ma vision est d’être une force inspirante et habilitante dans la vie des apprenants afin qu’ils soient excités et motivés pour apprendre et pratiquer la langue anglaise efficacement.
Cyrielle Marchand M. Prof d'anglais à Nantes
L'enseignement doit répondre aux besoins de l'élève. Ainsi, l'écoute est primordial. Il s'agit d'apprendre à l'élève à avoir une méthode, de la rigueur, et de travailler efficacement. De cette façon, définir des objectifs de travail de façon réaliste et adaptée à l'élève, ainsi que ses difficultés
clara K. Prof d'anglais à Lusanger
Je pense que l'accompagnement scolaire peut permettre à un jeune de mieux vivre sa scolarité, d'être moins stressé. Cela peut également être une manière de découvrir de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux centres d'intérêts.
VALERIE B. Prof d'anglais à Carquefou
L'accompagnement scolaire, transmettre sa passion, c'est encourager l'individu dans ses réussites, lui redonner confiance en lui. C'est aussi l'apprentissage du respect de l'autre et de soi: prévenir en cas d'absence, amener son travail et ses affaires…
Soutenir, c'est aider l'élève à s'aider: le travail n'est pas ponctuel, il continue en classe et à la maison. L'intervenant pédagogique montre le "comment faire", et dirige le jeune vers diverses directions. Pour ce faire, ma méthode pédagogique est telle: entretiens: attentes et motivations, remotivation, redynamisation des centres d'intérêts, rattrapage des lacunes, méthodologie et organisation. Moyens: écoute, compréhension et dialogue.
Romane M. Prof d'anglais à Bouguenais
Accompagner un élève, c'est lui donner envie de réussir en l'encourageant à être actif et à communiquer.
Mathilde C. Prof d'anglais à Port St Pere
L'accompagnement scolaire permet de donner les clés nécessaires pour un apprentissage en autonomie: confiance en soi, outils pédagogiques et renforcement des acquis.
Raphaël K. Prof d'anglais à Nantes
Il me paraît essentiel en mathématiques de former des images, et de confronter ses élèves à suffisamment de situations étrangères pour développer des réflexes, des habitudes. Il est aussi primordial d'insister sur la rédaction, de façon à structurer la copie de l'élève et donc son esprit. Toute lacune éventuelle doit être détectée au plus tôt, et c'est pour cela que je commence les cours par des gros brassages de toutes les notions vues au cours de la scolarité à travers d'exercices.
Un professeur doit savoir être à l'écoute, mais également bienveillant et toujours encourageant afin de motiver ses élèves durant des périodes parfois compliquées. Il faut être capable de se mettre à la place de l'élève, fournir une myriade d'images différentes pour expliquer la même notion.
SOPHIA L. Prof d'anglais à Nantes
Un bon enseignant est, selon moi, bienveillant, patient et organisé.
Chaque élève est différent et si un besoin extra-scolaire est nécessaire c'est bien parce que le système ne peut pas pallier à ces différences.
Permettre d'individualiser un enseignement en sortant de la "machine éducative qui laisse des élèves de côté", permettre à l'élève de se sentir mieux sur sa chaise de classe et non en décalage avec un système qu'il n'arrivera pas à rattraper, dédramatiser l'éducation en la rendant ludique et audacieuse: telle est ma vision de l'accompagnement scolaire.