Ines R. Prof à Pont L'abbe
L’accompagnement scolaire doit se faire sans jugement et dans une posture de bienveillance. Il est important de comprendre les difficultés de l’élève et de l’aider à travailler dessus en adoptant une posture pédagogique qui lui convient.
Brigitte V. Prof de mathématiques à Benodet
Trouver une méthode adaptée à l'élève. Lui faire prendre du plaisir à travailler. Suivre son rythme personnel. Débloquer parfois une situation d'échec. Le faire apprendre autrement. Prendre en considération des problèmes de santé ou des problèmes personnels. Être disponible pour un appel au secours de dernière minute. <br />
Nadia S. Prof d'aide aux devoirs à St Coulitz
L’accompagnement scolaire doit permettre à l’élève de se sentir aidé et d’obtenir une communication personnalisée avec son interlocuteur.
Enora T. Prof à Brest
Pour pouvoir progresser dans une matière, il faut avant tout sentir qu'on est écouté et que ce que l'on connaît déjà va servir de base à un accompagnement personnalisé. Sachant que tout est sujet à progression, on apprend perpétuellement donc le plus important dans un accompagnement est d'éveiller la curiosité pour la matière tout en apportant le plus grand nombre de compétences.
Daniel L. Prof à Brest
Percevoir les difficultés de compréhension de l'élève, savoir se mettre à son niveau pour l'aider et lui redonner confiance.
Julia P. Prof de physique-chimie à St Segal
L'accompagnement permet d'apporter une autre vision des choses à l'élève. Il doit permettre de le conforter dans ses acquis et de s'ouvrir sur de nouveaux sujets.
Houda O. Prof de mathématiques à
Titulaire d'un diplôme de licence en mathematiques
Ma méthode d'enseignement repose sur la création d'un environnement bien être
Enfin, je suis convaincu(e) que mon enthousiasme pour l'apprentissage et ma capacité à m'adapter
Je serai à votre disposition pour discuter plus en
Manon R. Prof de mathématiques à Brest
Je suis animée d'une passion profonde pour l'accompagnement des élèves. Ma motivation découle de l'opportunité de contribuer positivement à leur réussite scolaire en tant que professeur d'aide aux devoirs.
Je suis déterminée à faire de mon mieux pour soutenir les élèves. Mon approche consiste à créer un environnement bienveillant et stimulant, favorisant leur développement académique et personnel.
Rosaline N. Prof à Brest
Je crois fermement que l'éducation linguistique va au-delà de la grammaire et du vocabulaire ; elle est une porte ouverte vers l'autonomie, la communication et le dialogue interculturel.
Noa L. Prof à Plabennec
Je suis passionné par l'enseignement de l'économie, de la programmation et de l'anglais. Mon approche pédagogique vise à créer un environnement d'apprentissage interactif et centré sur l'élève. Enseigner ces matières, c'est créer un environnement d'apprentissage stimulant, où les élèves sont encouragés à explorer, à poser des questions et à appliquer leurs connaissances dans des contextes réels.
Bernard M. Prof de mathématiques à Brest
L’enseignement de ses matières est une chose bénéfique.Étant attaché depuis l’enfance à celle ci et aujourd’hui étant en 3 eme année d’école d’ingénieur dans une école de Brest suite à des classes préparatoires.Ce sera un plaisir de retracer mon parcours et partager mon amour pour ces matières fantastiques
Helena H. Prof à Plounevez Lochrist
A chacun sa façon d’apprendre et de découvrir le monde. C’est l’enseignant qui s’adapte à l’élève en proposant des outils définis ensemble afin de répondre au mieux aux attentes du programme de l’éducation nationale.
Laureen G. Prof à Ville
Actuellement en Master FLE, je propose des cours de français pour tout âge ainsi que du soutien scolaire. J'ai déjà une expérience en tant qu'enseignante de FLE chez des adultes. J'ai une pédagogie positive, je suis à l'écoute et mon but et de faire apprendre en s'amusant.
Pol B. Prof de français à Quimper
Être à l'écoute et patient, comprendre les difficultés rencontrer et trouver différentes façons d'expliquer un problème de compréhension.
Elise B. Prof à Brest
Pour apprendre, il faut avoir envie de le faire et il faut comprendre. Il faut donc que la motivation du professeur soit celle de son élève. La compréhension n'est pas la même pour tous, le professeur doit vulgariser, schématiser ou simplifier afin que tous comprennent.