CHRISTINE M. Prof de francais à Marseille
Accompagner un élève, ce n'est pas seulement lui transmettre des connaissances. C'est avant tout détecter ses besoins, lui transmettre ensuite de bonnes méthodes de travail afin de développer son autonomie et surtout lui redonner plaisir à apprendre.
Jade L. Prof de francais à Allauch
Je suis une étudiante en première année de master, en Études européennes et internationales. Avant ça, j'ai d'abord fait deux années de classe préparatoire qui m'ont permis d'acquérir un niveau d'excellence en français et en mathématiques particulièrement. Cela fait maintenant plus de 3 ans que je donne des cours particuliers à des élèves allant du collège (niveau sixième) au lycée (niveau première). J'ai particulièrement enseigné le français, notamment en préparation du bac, ainsi que les maths pour tous les niveaux. Je n'ai pas une seule méthode pour mes élèves ! J'adapte mon approche en fonction de l'élève et de sa manière d'apprendre.
Michael P. Prof d'aide aux devoirs à Marseille
D'abord, il faut connaître le but de l'accompagnement afin de pouvoir définir un parcours à suivre. Ensuite, la meilleure façon d'apprendre est de faire des exercices. Je suis prêt à fournir plusieurs exemples et petits examens adaptés à chaque élève pour transmettre les connaissances. Si tout se passe bien, j'espère que l'élève apprendra sa propre façon d'apprendre afin de pouvoir appliquer mes méthodes dans différents contextes.
Ismael I. Prof de français à Marseille
Il ne suffit pas juste d’expliquer il faut aussi mettre en confiance l’élève, le valoriser lorsqu’il progresse.
Mélissa D. Prof de mathématiques à Martigues
L'accompagnement à la scolarité permet à un(e) élève, quelque soit son niveau initial, de progresser dans ses acquisitions scolaires. Accompagner un élève, c'est s'adapter à lui, comprendre où il en est et lui apporter ce dont il a besoin pour s'améliorer. Cette aide que l'on propose est plurielle: révision, compréhension, application des cours; méthode de travail etc.
Théo D. Prof de francais à Marseille
L’enseignement, selon moi, doit s’appuyer sur deux choses : le désir de l’apprenant, qui aime ou non une discipline, et souhaite ou non l’approfondir, et l’ouverture que peut lui apporter l’enseignant, dont le rôle est à la fois de faire naître le désir de découvrir de nouveaux horizons et d’approfondir les domaines déjà entraperçus.
Magali B. Prof de mathématiques à Marseille
Niveau Bac +3 en chimie, mes expériences reposent sur un poste de directrice- enseignante d’une école CNED de 2009 à 2014, puis sur de la révision de lycéens pour l’épreuve anticipée de français ces cinq dernières années et enfin sur des cours de soutien scolaire primaire, collège (Français – Mathématiques – Physique/Chimie – SVT – Histoire/Géographie) depuis 1985 et jusqu'à ce jour.
Actuellement, je souhaite assurer des cours uniquement en ligne niveau collège pour les matières citées ci-dessus.
Mes 35 ans d'expérience me permettent de m'adapter au niveau des élèves et aux exigences de rédaction de leurs enseignants.
Mon objectif est d'évaluer rapidement le niveau de l'élève, de fixer des objectifs avec lui et ses parents et de le motiver à chaque cours.
Eva J. Prof d'aide aux devoirs à Aix En Provence
Je pense que l'accompagnement peut être très utile. En effet, suivre un élève permet de connaitre ses qualités et ses points faibles afin de l'aider à donner le meilleur de lui-même. De plus, cela peut permettre de redonner confiance à des élèves qui en manquent parfois, influençant donc leurs compétences.
Wassim B. Prof de français à Marignane
Je suis quelqu'un qui transmet déjà beaucoup de connaissances dans mon travail quotidien, et je sais comment aider avec bienveillance.
HIBA M. Prof de francais à Marseille
Ma vision de l’enseignement repose sur l’accompagnement personnalisé et la bienveillance. Chaque élève est différent, avec son propre rythme, ses forces et ses difficultés. Mon objectif est donc d’adapter mes méthodes afin de rendre les notions claires, accessibles et motivantes. Je considère le cours particulier comme un espace d’échange où l’élève peut poser librement ses questions, reprendre confiance en lui et progresser à son rythme. J’accorde une grande importance à la compréhension des bases, car elles sont essentielles pour réussir sur le long terme
Hana C. Prof de français à Marseille
Déjà riche en expériences professionnelles en tant qu'enseignante contractuelle dans le premier degré, pleine d'envie de transmettre le savoir et de faire progresser les élèves pour acquérir davantage de compétences.
ANNIE H. Prof de français à Marseille
Mettre l'enfant en confiance afin qu'il soit élève, lui donner confiance en lui, en ces capacités pour qu'il puisse apprendre.
Lyasmine A. Prof de francais à Marseille
Je souhaite donner des cours de soutien aux élèves afin de les aider à progresser ainsi qu'à surmonter les difficultés qu'ils rencontre pendant le processus d'apprentissage tout en utilisant des méthodes à la fois amusantes et efficaces .
J'aime le métier de l'enseignement, j'aime partager mes connaissances avec amour et bienveillance.
Fabienne L. Prof de français à Eguilles
Enseignante certifiée EN; j'ai enseigné auprès d'élèves en difficultés avec une certaine réussite.
Sarah O. Prof de français à Marseille
Je pense que l'accompagnement scolaire commence par une rencontre entre l'élève et son accompagnateur. Il s'agit de donner confiance à l'élève, de susciter son intérêt pour une matière en lui transmettant à la fois des connaissances mais aussi le désir d'apprendre et d'en savoir plus. Je pense que cet accompagnement passe par de la douceur, de la patience et des encouragements. Il s'agit d'aider l'élève à puiser en lui les ressources nécessaires à son apprentissage, d'oeuvrer à son autonomie future.