Lara R. Prof d'anglais à Rennes
Mes cours partent de l'approche communicative de la langue. Les cours ne sont jamais les mêmes puisque je prends en compte la situation de communication: les interlocuteurs, le lieu et le moment de la communication, le but de l'échange...<br /><br />Ma méthode d'enseignement est très didactique et se concentre sur les différents aspects du langage, notamment les compréhensions écrite et orale et l'écrit. <br /><br />J'aime transmettre ma passion pour les langues aux élèves en faissant des activités et des jeux, en regardant des vidéos et en partageant nos expériences.<br /><br />Je vous ferai aimer les langues sans vous rendre même pas compte.
Layla B. Prof d'anglais à Bruz
A mon sens, ce n’est pas simplement une aide pour surmonter les difficultés académiques mais c’est aussi un processus qui vise à développer la confiance en soi de l’élève et à lui fournir les outils nécessaires pour devenir un apprenant autonome.
Emmanuel A. Prof d'anglais à Redon
L'écoute est le premier réflexe à avoir s'agissant d'un élève qui n'est pas au niveau ou qui a tout simplement perdu pied. C'est en mettant l'élève en confiance que l'on peut combler au fil du temps les acquis manquants. Mais c'est un travail d'équipe: l'élève ne doit pas se sentir en "échec" mais montrer sa volonté de s'en sortir. Le professeur ne doit pas asséner ses connaissances mais les distiller dans la bonne humeur, même s'il s'agit d'un travail. Réussir ses devoirs et comprendre ce qui n'a pas fonctionné, c'est le rôle de l'élève. L'aider c'est notre devoir.
Théo R. Prof d'anglais à St Jacques De La Lande
Pour moi, la principale fonction de l,accompagnement scolaire est de redonner confiance à l,élève. Lui enseigner des méthodes de travail efficaces, à bien s,organiser et lui redonner le goût d,apprendre.
Hinatea F. Prof d'anglais à Rennes
L'accompagnement scolaire consiste avant tout à être à l'écoute de l'élève pour identifier sa compréhension, ses mécanismes d'apprentissage, ses éventuels blocages ainsi que ses sources de motivation et d'inspiration. Les meilleurs enseignants sont ceux qui suscitent le désir d'apprendre par l'implication de l'élève, l'interactivité, la reconnaissance de ses progrès, et en utilisant des techniques adaptées à chaque individu. Parfois, cela nécessite également de remettre en question l'approche initialement choisie.
Khan 3. Prof d'anglais à Bruz
Suivi régulier des cours et des exercices donnés, s'adapter aux besoins des élèves selon leurs lacunes, favoriser la pratique orale de la langue pour une meilleure progression et privilégier un temps d'échange
Elisabeth B. Prof d'anglais à Rennes
Selon moi, l'accompagnement scolaire est une possibilité pour les enfants de progresser et de d'assimiler les connaissances à leur rythme. Il permet d'adapter les méthodes et exercices à un élève en particulier dans le seul but de sa réussite.
julie r. Prof d'anglais à Rennes
L'accompagnement scolaire est un outil permettant d'amener l'enfant ou l'adolescent à comprendre une matière et à booster sa maîtrise de celle-ci.
Marine T. Prof d'anglais à St Didier
Je m'adapte aux besoins de l'enfant.
Je l'accompagne pour l'amener vers la réussite en toute bienveillance.
ADELINE S. Prof d'anglais à Vergeal
L'accompagnement scolaire permet aux élèves de reprendre confiance en eux et d'acquérir une méthode de travail leur permettant de progresser. L'élève travaillant en groupe restreint peut poser davantage de questions. De plus, le soutien scolaire permet de travailler plus longuement sur une notion non acquise et ainsi permettre à l'élève de maitriser cette notion. Par conséquent, l'élève pourra réutiliser ses connaissances lors d'une évaluation. Il est donc plus confiant et peut constater ses progrès. Le soutien scolaire permet également à l'élève de gagner en autonomie grâce à des cours structurés et préparés en amont par l'enseignant.
Anne-Françoise B. Prof d'anglais à Rennes
Bonjour, l'accompagnement scolaire est un soutien qui doit oeuvrer pour une progression de l'élève. Cet accompagnement peut-être hebdomadaire et avoir des objectifs s'alliant aux objectifs des professeurs ayant à charge l'élève . Cet accompagnement doit être soutenante et l'aspect individuel permet une progression plus rapide. L'élève peut avoir besoin seulement d'être soutenu , par une période d'approfondissement des acquis.
Jean-François L. Prof d'anglais à Rennes
Pour moi l'enseignement doit se faire dans l'enthousiasme et la passion (pour la matière et pour l'échange humain), avec... souplesse. Il ne s'agit pas d'asséner son savoir mais bien de permettre à l'élève d'y accéder par les moyens qui lui conviennent le mieux. L'enseignant doit donc avant tout savoir s'adapter au profil, aux besoins et aux attentes de son élève, avec comme objectif principal de redonner confiance et curiosité à celui-ci.
Angèle R. Prof d'anglais à Rennes
Professeure des écoles titulaire en disponibilité, l'accompagnement scolaire est pour moi une vocation. L'accompagnement particulier permet de cibler rapidement et efficacement les notions à (re)travailler, et cela dans un climat à la fois rigoureux et détendu.
PIERRE L. Prof d'anglais à Rennes
L'accompagnement scolaire permet de faire le lien entre la vie d'enfant et l'a vie d'élève. Par le soutien scolaire, on peut (re)donner sens à une discipline, à l'Ecole, à la vie dans les établissement. Si la raison de ce soutien peut-être lié à des difficultés disciplinaires, il est également l'occasion de travailler sur les compétences transversales, en particulier le savoir-être élève qui profitera à l'enfant même en-dehors du cadre de l'accompagnement.
Noémie C. Prof d'anglais à Rennes
L'accompagnement scolaire est un travail enrichissant car il permet d'être dans une relation de transmission directe et individualisée avec l'élève. Il permet de travailler avec les points faibles et les points forts de l'élève et par conséquent, de lui permettre non seulement d'acquérir des savoirs mais aussi de repérer ses points forts et ses points faibles, ce qui crée de l'élan en lui. <br />Un bon enseignant de soutien scolaire sait être à l'écoute de son élève et trouver les endroits qui lui permettront de retrouver confiance dans ses capacités. Il ne remplace pas le professeur mais soutient et facilite le travail entamé à l'école.