Agnès E. Prof à Giou De Mamou
Connaitre, encourager, donner les ressources et les bases pour une meilleure compréhension.
Hervé B. Prof à Ytrac
Partager ma passion des langues étrangères et de ma langue maternelle (le français). Enseigner de manière ludique. Faire progresser les apprenants et être à leur écoute. Insister sur la prononciation qui est cruciale.
Virginie S. Prof à Arpajon Sur Cere
Actuellement formatrice en mathématique physique chimie pour des élèves de CAP, Je pense que certains élèves ont besoin D’un temps d’accompagnement spécifique pour les aider dans leur scolarité
Jean-Baptiste R. Prof à St Simon
Ma vision de l'accompagnement scolaire est celle d'un soutien bienveillant, adapté aux besoins de l'élève et rigoureux.
Marianne B. Prof d'aide aux devoirs à St Saury
ayant pratiqué le métier d'AESH pendant 10 ans je considère l'accompagnement scolaire comme un déplacement des contraintes et blocages dus à la rapidité du système classique d'éducation
Sébastien P. Prof à Paulhac
Démystifier certaines matières par une approche plus ludique mais aussi plus personnelle, adaptée à des personnalités différentes d'élèves. L'objectif, c'est de rendre l'élève fier de progresser et de réussir.
Sasha S. Prof à Aurillac
Ma vision de l'accompagnement scolaire est de pouvoir rendre attractif la transmission de savoir (forme pédagogique et ludique) et aider autrui pour qu'il devienne autonome par la suite.
Andréa G. Prof à Aurillac
L'accompagnement scolaire répond au besoin spécifique de l'élève en difficulté. La rupture avec le cadre scolaire traditionnel peut lui être bénéfique. Cela permet à l'accompagnant scolaire de se concentrer sur les besoins personnels de l'élève pour son apprentissage. Selon moi, cela favorise également une implication différente des parents, qui se sentent ainsi plus concernés et donc plus actifs dans l'apprentissage et la scolarité de leur(s) enfant(s).
ophelie C. Prof à Aurillac
L’accompagnement scolaire est une forme d’enseignement proposant une pédagogique alternative permettant aux enseignants et aux élèves de se rencontrer dans un milieu d’avantage flexible, et moins formel. C’est un moyen de mettre l’accent sur l’apprentissage, la consolidation et le transfert des compétences d’un élève particulier sans avoir à se préoccuper du reste de la classe. L’élève est vraiment le centre de l'apprentissage et l’enseignement peut mettre en place un programme beaucoup plus individualisé, structuré et adapté aux besoins de l’élève et ses modes d'apprentissage. C’est aussi un moment privilégié, propice à la création d’une relation basée sur la confiance et la mise en avant des savoirs que l’enfant possède déjà. En effet, la confiance en soi est selon moi un facteur indispensable à un apprentissage sur le long terme et de l’accompagnement scolaire.
Julie H. Prof d'anglais à Pierrefort
Pour moi l'accompagnement scolaire est l'occasion de partager un moment privilégié avec un apprenant en s'adaptant à son mode de réflexion et ses centres d'intérêts pour le faire progresser.
Camille M. Prof à Aurillac
L'accompagnement scolaire permet aux élèves de travailler des notions difficiles à assimiler, de découvrir de nouvelles méthodes de travail et, de favoriser la reprise de confiance en soi. L'accompagnement est basé sur de l'échange : il faut savoir s'adapter à chaque élève pour répondre aux mieux à ses attentes et l'aider à réussir.
Isée B. Prof de mathématiques à Aurillac
Aider tous les élèves à s’améliorer dans certaines matières leur faisaient comprendre les bases, leur donner des méthodes pour mieux apprendre et s’organiser.
Trouver des situations plus concrètes pour montrer l’importance des matières et avec in résultats plus visuels cela permet d’intéresser l’élève et de l’aider à comprendre.
Morgane S. Prof à Aurillac
J’ai toujours pensé que donner des cours de maths, d'histoire-géographie ou encore d'espagnole et selon les besoins, permettait aux jeunes de reprendre confiance en eux. Je pense que le soutien scolaire a vocation de faire remonter les notes mais également de prouver aux élèves qu’ils sont capables de réussir en leur faisant comprendre leur capacité et leur redonner confiance en eux.
Andréa G. Prof de français à Aurillac
L'enseignement, c'est la transmission des connaissances, et l'enseignement du français (en tant que matière) correspond à l'enseignement de base. En effet, les expressions orale et écrite sont les principaux médiateurs de nos pensées, envies ... Cependant, c'est tout l'univers de la littérature qu'il me plaît de faire aimer à mes élèves. Le livre devient alors un support parmi d'autres pour son étude. L'essence de l'enseignement particulier est l'adaptation de la pédagogie, c'es-à-dire de trouver les méthodes qui permettront au mieux de soutenir l'apprentissage.
Yasmine E. Prof de mathématiques à Aurillac
Pour moi, l'accompagnement scolaire est très important, car cela peut être d'une grande aide pour les personnes dans le besoin.