Marie M. Prof à Cantenay Epinard
Depuis 5 ans, j'aime enseigner le FLE de manière ludique et créative avec mes élèves à l'aide d'activités interactives et de jeux. Je construis mon cours suivant une structure en 4 temps : temps d'échange, activité ludique, leçon grammaticale et jeu final.
Quant au soutien scolaire, la communication et l'écoute de l'é<lève sont primordiales pour mon travail.
Romane B. Prof à Montreuil Juigne
A mon sens, l’accompagnement scolaire doit s’adapter aux besoins de chacun afin que tout le monde puisse progresser à son rythme. Tous les élèves n’ont pas les mêmes besoins, ni les mêmes capacités de concentration, c’est pour cela qu’il est nécessaire d’adapter l’accompagnement pédagogique.
Guillaume J. Prof de mathématiques à Ecuille
Je pense qu'accompagner un élève c'est apprendre a celui-ci mais également pour soi-même.
Il s'agit de transmettre des connaissances pour l'aider au mieux dans sa vie future.
La patience, l'écoute et la compréhension en sont les maitres mots selon moi.
Avec le temps et de la rigueur, toutes connaissances peuvent être transmises.
Karine B. Prof à Angers
Apporter mes compétences pédagogiques pour aider tous les élèves. Donner la possibilité de réussir quel que soit le profil de l'élève (adaptation, différenciation, accompagnement, motivation, confiance en soi...)
Thibaud D. Prof de mathematiques à Angers
Chaque élève est unique. De par ses défauts mais aussi ses qualités. L'enseignement devrait donc être pluriel, individualisé, personnalisé. Vœu pieux et impossible à mettre en place dans l'Education Nationale mais possible en soutien scolaire et ou cours particuliers. Les approches doivent donc être multiples, certains élèves ont besoin qu'on leur raconte l'Histoire plutôt que d'enchaîner les dates à apprendre, d'autres ont besoin de rattacher les principes, mathématiques par exemple, à des choses du quotidien tandis que certains nécessitent un cadre bien précis pour se sentir à l'aise et apprendre correctement. Le dialogue et l'échange avec l'élève est donc primordial au cours des séances afin de le/la cerner au mieux et lui apporter des solutions adaptées.
Emilie B. Prof de mathématiques à St Barthelemy D'anjou
Étant passionnée de sciences et d'anglais, donner des cours me permettrait de partager ma passion et mes connaissances acquises notamment grâce à la classe préparatoire scientifique. J'aimerais aider les élèves et leur donner goût aux sciences et à l'anglais.
Malo M. Prof d'aide aux devoirs à Angers
Pour moi, un bon accompagnement scolaire est adapté au cas par cas, l'élève doit se sentir aidé, ce qui passe donc par une approche pédagogique.
Amandine C. Prof à Angers
Les cours particuliers sont pour moi l'occasion d'offrir un réel accompagnement personnalisé aux jeunes. Travailler en individuel permet vraiment de se concentrer sur les difficultés et les réussites du jeune tout en le faisant progresser. Le jeune peut également se sentir plus en confiance et évoluer plus rapidement.
Océane B. Prof à Angers
J'accorde une très grande importance à la confiance en soi, c'est pourquoi je souhaite transmettre mon savoir pour venir en aide aux enfants en difficulté. Nous avons tous un type de mémoire différent, il est donc essentiel de connaître celui de l'enfant pour faciliter son apprentissage.
Arthur L. Prof de mathematiques à Angers
Je considère l’enseignement comme un moyen essentiel de transmission des savoirs, mais aussi des valeurs. Pour moi, enseigner ne se limite pas à expliquer des notions : il s’agit d’accompagner chaque apprenant dans son développement, de stimuler sa curiosité et de l’aider à gagner en confiance. Je crois en une pédagogie bienveillante, accessible à tous, qui encourage l’autonomie, l’esprit critique et le plaisir d’apprendre.
Kristina S. Prof à Avrille
Je suis professeur d'anglais. Mon expérience professionnelle est de plus de 10 ans. Je crois que l'enseignant est un guide, il oriente l'élève dans la bonne direction pour obtenir un maximum de résultats, selon les objectifs de l'élève. Mon objectif principal est de motiver et d'intéresser l'élève à apprendre la langue, pour rendre ce processus aussi confortable que possible. Dans l'enseignement, j'utilise à la fois des techniques pédagogiques classiques, et un support interactif est également inclus ici. Regarder du matériel vidéo pédagogique, des enregistrements audio, également un travail actif sur la phonétique, l'expansion du vocabulaire. Tout cela ensemble donne l'effet désiré.
L'empathie, la créativité, l'organisation et la patience sont des qualités importantes d'un enseignant.
Camille H. Prof de mathématiques à Saumur
Bonjour,
Je m’appelle Camille, je suis diplômée de l’école de management Emlyon. J’ai été professeur particulier de mathématiques et d’anglais pendant 3 ans, et j’ai une réelle appétence pour la transmission, notamment par le jeu!
J’ai fait une école préparatoire à qui m’a inculqué la rigueur nécessaire à l’enseignement, et j’aime profondément les enfants et la pédagogie douce.
Je serais ravie d’accompagner vos enfants!
Mehdi B. Prof à Angers
L'accompagnement scolaire est un moment privilégié entre l'apprenant et le professeur. L'idée est de revenir à fond sur les éléments enseignés en cours, pour lui permettre, au pire de s'améliorer, au mieux de lui donner goût à la matière enseignée.
Anaïs L. Prof à St Georges Sur Loire
On apprend une langue beaucoup plus facilement en immersion parce que notre cerveau est en mode "survie" ! Pour répondre à ses besoins, il n'a pas d'autre choix que de comprendre et de parler. Ainsi, pour enseigner les langues, il est essentiel d'encourager la parole et de limiter l'usage du français autant que possible. L'objectif est de parler, se tromper, et recommencer encore et encore. C'est ainsi que l'apprentissage se fait et que les connaissances sont retenues ! 😉
Delphine B. Prof à Angers
Habituée à donner des cours particuliers, je sais adapter ma méthode et mon contenu pour permettre à l'apprenant de rester motiver. Je cherche toujours à proposer aux apprenants des contenus en lien avec leurs goûts dans un premier temps, afin de leur montrer qu'ils sont capables. La grammaire est vue en contexte toujours, avant de passer à de la pratique plus "mécanique". Je cherche aussi toujours à faire le lien avec le ou les objectifs de l'apprenant pour lui permettre de mesurer sa progression.