Antoine D. Prof d'anglais à Douai
Ma vision de l’enseignement repose avant tout sur la transmission active et l’adaptation à l’apprenant. Enseigner, c’est accompagner chaque personne dans son parcours, en tenant compte de son niveau, de ses objectifs, de son rythme et de son contexte professionnel ou personnel.
LUNA-SARAH K. Prof d'anglais à Douai
Ma vision de l’enseignement repose sur l’idée d’un accompagnement bienveillant, exigeant et adapté à chaque apprenant. Enseigner, c’est avant tout créer les conditions d’un apprentissage actif, où l’élève devient acteur de son parcours. Cela implique d’allier rigueur pédagogique, innovation et humanité. L’enseignant ou le formateur doit être à la fois un guide, un facilitateur et un repère, capable de transmettre des savoirs tout en développant l’autonomie, l’esprit critique et la confiance en soi chez les apprenants. Selon moi, l'enseignement ne se limite pas à la transmission : elle vise l’émancipation.
Brogan F. Prof d'anglais à Douai
L'accompagnement scolaire peut être un plus pour la personne qui en a besoin, je vois l'accompagnement scolaire comme une chance d'apprendre de deux manières différentes que se soit avec les professeurs ou les accompagnateurs.
Parfois certains élèves ont besoin d'exemples marquants pour retenir une leçon.
Hanna I. Prof d'anglais à Tourcoing
Pour moi enseigner c'est partager ses connaissances... un partage qui favorise l'excellence.<br />Être altruiste de savoir, c'est le secret.
Kobla L. Prof d'anglais à Mons En Baroeul
L'enseignement, pour moi, est bien plus qu'une transmission de connaissances ; c'est l'art d'inspirer, de guider et de cultiver la curiosité des élèves pour les amener à découvrir et à développer leurs compétences. J'aspire à créer un environnement inclusif, interactif et stimulant, où chaque apprenant se sent valorisé et encouragé à s'épanouir tant sur le plan académique que personnel. Ma vision pédagogique se base sur l'adaptabilité, l'innovation et l'établissement d'une relation de confiance, favorisant ainsi l'épanouissement intellectuel et émotionnel de chacun de mes élèves.
Nicolas V. Prof d'anglais à Valenciennes
* Actuellement en 2e année d'école d'ingénieur à l'ENSIAME (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs en Informatique, Automatique, Mécanique, Energétique et Electronique), je propose un accompagnement personnalisé en Physique, Chimie et Mathématiques pour des élèves allant de la 6e à la Terminale.
** Cela fait maintenant 3 ans que je donne des cours particuliers. Pendant les cours, je me focalise sur l'amélioration des méthodes de travail et le développement de l'autonomie de l'élève, tout en l'aidant à comprendre le cours et à surmonter ses difficultés.
Pauline L. Prof d'anglais à Valenciennes
Pour moi l'enseignement est un partage et une adaptation à chaque élève car chacun fonctionne différemment avec ses points forts et ses points faibles qu'il faut savoir analyser.
L'enseignement doit se faire dans une bienveillance mutuelle et une bonne ambiance.
Tobechukwu E. Prof d'anglais à Roubaix
Guider l,élève avec moins de stress et moins de pression dans un cadre plus détendu. Avec plus d,interaction et sur la base de l,échange que de la structure classique d,un maître et un élève.
Marie-Raphaelle B. Prof d'anglais à Lille
Donner des cours de soutien, c'est opter pour une approche personnalisée afin d'aider les élèves à mieux comprendre leurs leçons/devoirs. C'est s'assurer de créer un environnement d'apprentissage positif et encourageant pour les élèves, en adaptant les explications en fonction de leurs besoins spécifiques. Ainsi, mon objectif est de renforcer leur confiance et leurs compétence en mathématiques, en anglais et en français, pour les aider à réussir académiquement.
Abdelhafid M. Prof d'anglais à Dunkerque
Ils faut en premier lieu avoir les connaissances requises; puis la pedagogie; un certain recul; et en fin il faut aimer ça!
Pour ma part, j'ai obtenu mon bac avec mention très bien, j'ai trois ans d'expérience en entreprise, mais surtout je suis membre fondateur d'une association éducative qui donne des cours de soutien bénévolement.
Yelena D. Prof d'anglais à Ostricourt
L’accompagnement scolaire est selon moi une voie de réussite pour l’élève. De plus, une relation de confiance dans laquelle la bienveillance et la compréhension est de mise. L’élève doit se sentir compris par l’accompagnant afin d’avancer d’une manière saine dans son apprentissage.
Olivier M. Prof d'anglais à Dunkerque
J'ai passé beaucoup de temps à apprendre l'anglais en utilisant une variété de supports et de contenus audiovisuels. Pour la partie orale, j'ai dû utiliser mon milieu professionnel comme moyen de pratique. J'ai également participé à des soirées d'échanges linguistiques avec des expatriés, bien que la qualité des échanges puisse varier considérablement.
Je prévois de choisir le support le plus adapté en fonction des centres d'intérêt de l'apprenant, et de lui apporter autant de vocabulaire et de grammaire que possible sur les sujets qui l'intéressent, en fonction de son niveau. Cela facilite l'ouverture du dialogue avec l'apprenant.
Fatima E. Prof d'anglais à La Madeleine
Accompagner un élève c’est d’abord comprendre ses difficultés pour trouver un moyen de l’aider à les surmonter en simplifiant les notions complexes mais surtout en le poussant à avoir une certaine volonté. C’est aussi être une personne qui le motive et qui le tire vers le haut. L’encouragement est important.
Clémence H. Prof d'anglais à Dunkerque
Donner envie d'apprendre, manière ludique d'enseigner, être clair dans les explications, être patient, aimer partager ses connaissances
Erwan C. Prof d'anglais à Lille
Les matières doivent être enseignées avec passion. Il faut savoir s'adapter à l'élève que l'on a en face de nous et lui transmettre notre vision de la matière. Il faut amener l'élève vers la compréhension de la matière et tirer le meilleur de lui.