Kiara M. Prof à Grenoble
L’accompagnement scolaire c’est progresser à son rythme avec un enseignant dédié à soi
Naila Y. Prof à Vezeronce Curtin
Enseigner c’est tout d’abord être passionné par la matière qu’on enseigne. Également, être patient, méthodique et agréable avec les élèves sont les principales qualités requises selon pour moi pour être un bon enseignant.
Au vu de mes 8 années passées à Londres ainsi que mon expérience avec les enfants, je saurai être à l’écoute et à la hauteur des compétences requises pour faire avancer les élèves .
Etienne P. Prof de mathématiques à Grenoble
Mes cours sont le fruit d’une préparation en amont, ils ont pour objectif de répondre au plus près des attentes de l’élève.
Il n'y a rien de plus gratifiant que de faire progresser un élève. Ce qui m'anime est le désir d'aider au mieux l'élève, de lui faire aimer la matière et de lui permettre d'avoir des bases solides dans la matière.
Lucie O. Prof de français à St Egreve
Les qualités essentielles à l'enseignement sont d'après moi la patience, l'écoute, l'accompagnement et la pédagogie.
Saloua B. Prof de mathematiques à St Martin Le Vinoux
La pédagogie et la transmission dans la joie et le plaisir de l'apprentissage doux et efficace.
Frederic Z. Prof d'arts plastiques à Grenoble
Amener l,autre à développer son propre regard. Il faut aboutir à ce que l,élève trouve un intérêt dans l,apprentissage et comprenne ce à quoi cela peut servir dans la société et le monde du travail. Pour ne pas apprendre pour apprendre mais apprendre pour utiliser son savoir.
Chloé B. Prof d'aide aux devoirs à Crolles
Pour moi, l'accompagnement scolaire vise à aider des personnes en difficultés afin de leur permettre d'aller au plus loin dans leurs études et dans les meilleures conditions. En effet, je trouve qu'il est important qu'une personne ait le maximum de possibilités pour qu'elle puisse choisir son avenir.<br />Il s'agit donc d'être à l'écoute de l'élève et de ses difficultés pour l'aider au mieux et de manière adaptée.
Jeanne D. Prof à Grenoble
Étudiante en deuxième année de Science Politique, il est important pour moi d’accompagner au mieux les plus jeunes pour pouvoir leur permettre d’être le plus à l’aise possible dans ces matières.
Annie Michele T. Prof de mathématiques à St Martin D'heres
Pour être enseignant, il faut d’abord avoir été étudiant. et deuxièmement, vous ne pouvez transmettre que ce que vous avez reçu. Troisièmement, un bon enseignant est celui qui comprend les besoins de l'élève et trouve les meilleurs moyens et méthodes possibles pour que l'élève comprenne la leçon de manière simple. cela peut être fait par la pratique et par des exemples concrets
Thibault S. Prof à Biviers
Avoir été animateur durant près de deux ans, m'a donné une bonne base méthodologique et un contact facile avec les autres, et notamment les jeunes. J'aime la transmission de ce que je sais faire. C'est ce que je compte appliquer comme vision de travail, tout en alliant effort mais également plaisir, sans quoi la progression ne pourra se faire. J'estime par conséquent qu'une vision ludique et non purement scolaire est un excellent moyen pour progresser.
Samantha C. Prof d'anglais à Primarette
Aider et accompagner au mieux les jeunes pour les aider à réussir à atteindre leurs objectifs
Anne N. Prof d'anglais à Grenoble
Je considère l'accompagnement scolaire comme, avant tout, une mise en confiance de l'apprenant : les difficultés scolaires ou des résultats qui ne sont pas à la hauteur -des espérances de l'apprenant ou de ses parents- sont en priorité un manque de confiance en soi. Il est, à mon avis, primordial d'aider l'apprenant à reprendre confiance en lui, à l'aider à se reconquérir en dépit de ses "mauvais" résultats en développant une écoute active de ses problématiques. Le rassurer en l'aidant à retrouver une part d'estime de lui-même.
Aude M. Prof à Grenoble
Permettre aux élèves de se réaliser pleinement, de prendre conscience de leur capacité et de surmonter leurs difficultés
Julieth Gabriela V. Prof de français à Soleymieu
La patience et l'envie sont les clés majeures pour enseigner à des personnes. Il m'est très important de connaître le type d'élève que j'aurai, son style d'apprentissage et de m'adapter à lui. J'estime que la créativité et l'adaptation ont un rôle plus qu'important dans l'apprentissage d'une matière.
Maëlys D. Prof à Grenoble
Concernant ma vision de l’accompagnement scolaire, les points les plus importants pour moi sont : de transmettre des connaissances, d’être à l’écoute de ses élèves ; et pour conclure il s’agit aussi de les accompagner au mieux dans leur apprentissage