Chloé P. Prof de mathematiques à Bordeaux
L'enseignement permet de transmettre des connaissances aux enfants et jeunes tout en éveillant leur curiosité. Il doit donc être réalisé en s'adaptant au public, de manière à intéresser et captiver chacun.
Lola H. Prof de francais à Bordeaux
Ma vision de l’enseignement est avant tout liée à mon histoire personnelle. Ayant grandi avec deux parents enseignants, j’ai toujours vu ce métier comme quelque chose de profondément humain, basé sur la transmission et l’accompagnement. Le baby-sitting m’a permis de confirmer cette vision, en me montrant l’importance de la patience, de l’écoute et de l’adaptation à chaque enfant. Pour moi, enseigner, ce n’est pas seulement transmettre des connaissances, mais aussi encourager, rassurer et donner envie d’apprendre, dans une relation de confiance.
Najwa B. Prof de mathematiques à Bordeaux
Ma vision de l’enseignement repose sur un accompagnement bienveillant et exigeant, adapté au niveau et au rythme de chaque élève. L’objectif est de transmettre des méthodes solides, de développer l’esprit critique et de redonner confiance, en rendant les notions claires, concrètes et accessibles.
Zakary A. Prof de mathematiques à Bordeaux
L'apprentissage de notions abstraites par des exemples concrets de la vie de tous les jours sont les bases pour aider un élève en difficulté. Ma pédagogie s'adapte au cas par cas, en fonction des points forts/faibles de l'élève, sa capacité à apprendre et son type d'apprentissage (mémoire manuscrite, visuelle ou sensorielle). Je m'efforce également à transmettre des astuces qui m'ont permis de surmonter des notions qui m'avaient été difficiles à comprendre à l'époque.
Milo M. Prof de mathematiques à Bordeaux
Je pense que pour apprendre les matières scientifique, il faut de la rigueur mais surtout bien comprendre les concepts traités, il ne faut donc pas hésiter à passer du temps pour expliquer les notions de cours.
Thomas S. Prof de mathématiques à Bordeaux
Lorsque j'étais au lycée je n'aimais pas les mathématiques, mais une rencontre avec un professeur particulier a changé la donne, me voilà maintenant en 3ème année de Licence mathématiques-informatique à l'université de Bordeaux.
J'aimerai aider à mon tour des élèves en difficultés !
Hanen C. Prof de mathématiques à Bordeaux
L'accompagnement scolaire, selon ma vision, doit être adapté à chaque élève, ciblant leurs besoins spécifiques pour maximiser l'apprentissage. Il doit travailler en synergie avec l'éducation en classe, offrant un soutien supplémentaire et consolidant les concepts enseignés. L'implication active des enseignants, des parents et une évaluation continue sont essentielles pour garantir le succès et la motivation des élèves.
Andrea G. Prof de mathématiques à Bordeaux
« Celui qui a foi en la pédagogie ne peut-être qu’optimisme » . Depuis 5 ans je me suis intéressée pour la pédagogie. Tout d’abord pour un désir constant de vouloir aider mais aussi de montrer l’importance de s’instruire et d’être cultivé, un regard assez optimiste. J’ai commencé par être tutrice de mathématiques avec des élèves de sixièmes, de mon école, le lycée français de Pereira en Colombie. Après j’ai eu l’opportunité d’être tutrice pour la fille de l’ambassadeur de France en Colombie pour 6 mois, puis finalement j’ai début en free-lance comme professeur de français en ligne pour des enfants aux Etats-Unis pendant le Covid. J’ai un vrai désir pour enseigner et continuer à transmettre mon savoir et mon optimisme aux élèves ici en France. Vu que c’est le pays qui m’a autant servi, je veux le remercier par moyen de la pédagogie.
yoann C. Prof de français à Bordeaux
Faire de l'apprentissage un moment de plaisir en fournissant tous les outils favorisant cet apprentissage. L'apprenant sera ensuite capable d'apprendre ce qui lui plaît en autonomie et avec plaisir
karine C. Prof d'anglais à Bordeaux
J'aime transmettre le plaisir d'apprendre aux jeunes et leur donner le gout de la curisosité et l'ouverture à d'autres cultures via la biais des langues notamment l'espagnol ainsi que leur donner la possibilité de devenir un peu plus autonomes au sein de leur quotidien et parcours d'élève
Manon M. Prof à Bordeaux
L'accompagnement scolaire doit être un pilier sur lequel l'élève peut s'appuyer. Il doit favoriser l'autonomie et la responsabilisation de ce dernier vis-à-vis de ses devoirs. En revanche il est de mon devoir de rendre l'aide aux devoirs agréable et ludique. En effet les horaires des cours étant déjà conséquents, l'aide aux devoirs ne doit pas se transformer en un allongement formel de la journée de cours, de l'encadrement physique de l'enfant par une forme d'autorité.
Ainsi je perçois l'aide aux devoirs comme une occasion de discuter avec l'élève de la matière qui lui pose problème et tenter de trouver des moyens de la rendre plus attractive en dehors du cadre scolaire.
Charlotte M. Prof à Bordeaux
Je dirai que le plus important est de valoriser ainsi que d'encourager l'élève durant sa scolarité afin qu'il ou elle puisse avoir une bonne estime d'eux-mêmes dans leurs actions et initiatives.
Chloé S. Prof à Bordeaux
Selon moi, l'accompagnement scolaire a pour but de donner à l'élève le plus de clés en main afin de se développer au mieux. Le but étant de devenir des adultes cultivés, motivés et ouverts d'esprit, j'ai comme objectifs d'accompagner l'élève dans son parcours et de lui transmettre le plus de connaissances et de motivation possible. Le soutien scolaire n'a pas comme vocation d'ingérer seulement des informations. Elle vise surtout à faire comprendre et à prendre du plaisir à apprendre.
Elisa G. Prof d'aide aux devoirs à Bordeaux
Actuellement en 5ème année à Sciences Po Bordeaux je vous propre des cours de soutien scolaire, français, histoire géographie, anglais et tout autre type d'accompagnement. Diplômée du BAFA et après plusieurs experiences d'accompagnement scolaire, je saurai m'adapter à vos besoins!
Jeanne H. Prof d'anglais à Bordeaux
Accompagner les élèves dans leurs recherches tout en leur amenant des outils et du contenu. Proposer une pédagogie où l'enfant est actif, où il se questionne et est acteur de son apprentissage.