Christopher S. Prof de français à Avignon
Je cherche à donner un enseignement de qualité à des jeunes en difficulté, afin de faire de l'instruction un levier d'égalité des chances.
Agathe M. Prof à Avignon
Je suis étudiante en parcours préparatoire professorat des écoles mention lettres et je trouve que donner des cours de soutien à des enfants pendant mes études est une belle approche dans le cadre de mon futur métier.
Clothilde H. Prof à Avignon
L'écoute et les besoins de l'enfant sont primordiaux. Je fais ainsi en sorte de m'adapter à leur capacité en les aidant à trouver la motivation à travailler.
anas B. Prof à Avignon
En tant que doctorant en mathématiques en dernière année, mon approche de l'accompagnement scolaire se fonde sur la personnalisation et la bienveillance. Je crois en une adaptation fine aux besoins de chaque élève, en créant un environnement où ils se sentent en confiance pour poser des questions et surmonter les défis mathématiques avec patience. Au-delà de l'enseignement des concepts, je vise à développer chez les élèves des compétences essentielles comme la résolution de problèmes, favorisant ainsi leur épanouissement académique et personnel dans le monde des mathématiques et au-delà.
Yvan F. Prof à Avignon
Le temps de l'accompagnement scolaire est le moment de la stimulation de l'esprit pour parvenir à cheminer dans le savoir en repérant les catégories et connaissances fondamentales ; c'est aussi l'espace de l’acquisition des méthodes à travers la confrontation aux problèmes et à la pratique des exercices pour former "une tête bien faite". L'accompagnement scolaire est aussi l'occasion d'approfondir une réflexion en effectuant des connexions interdisciplinaires et favoriser une connaissance culturelle globale (mise en relation de l'histoire, du français et de la philosophie...)
FLORA A. Prof d'anglais à Avignon
L'enseignement dans le cas des cours particuliers est très avantageux. Il permet un réel suivi des élèves et des cours "sur-mesure" pour chacun selon leurs besoins réels. Depuis 3 ans déjà j'exerce le métier de professeur particulier et j'ai enseigné en classe entière également. L'enseignement permet aux apprenants d'acquérir des savoirs et de s'améliorer eu cours des mois, des années.
L'aide au devoir permet à chaque apprenant de mieux comprendre et de mieux réaliser les devoirs à la maison tout en gagnant en autonomie un peu plus à chaque fois. Les cours particuliers, eux, vont répondre à un besoin spécifique. C'est un plaisir dans les deux cas de voir l'évolution des apprenants.
Delprato S. Prof d'italien à Avignon
L'enseignement est avant tout un échange de connaissances à double direction : non seulement de l'enseignant à l'élève, mais de l,élève à l'enseignant aussi. <br />Le mot clé serait : confiance. En effet, cet échange de connaissances doit être construit sur la base d'un rapport de confiance et respect réciproque entre l'élève et l'enseignant.
Sylvain S. Prof d'aide aux devoirs à Avignon
Il s'agit d'abord de créer un lien de confiance, de profond respect pour avoir un cadre favorable. Cette ambiance permettra à l'élève, tout en étant guidé, de comprendre par lui-même et de retenir toujours plus aisément.
Stephen P. Prof de mathematiques à Montfavet
L'accompagnement scolaire doit tout d'abord éveiller l'intérêt de l'élève et le mener vers le chemin de l'autonomie.
Antoine C. Prof à Velleron
Je pense qu’il faut être patient et attentif à la compréhension de l’élève. Lui donner envie d’apprendre la matière et la clé de la réussite. Il faut lui apprendre à voir la matière comme un jeu, mais aussi lui montrer le lien avec ses cours, tout en restant pédagogue.
Amina B. Prof d'aide aux devoirs à Pertuis
3 ingrédients principaux : un bon sens de la communication, l'empathie et bien entendu de la rigueur. Évidemment, une bonne maîtrise du sujet afin d'inspirer le respect
Isaure D. Prof de méthodologie à Pernes Les Fontaines
Selon moi l'aide aux devoirs n'est pas un enseignant remplaçant. En effet, il ne doit pas prendre la place de l'enseignant mais accompagner l'élève en établissant une méthodologie adaptée aux difficultés de ce dernier. Le rôle de l'aide aux devoirs peut aller bien au delà du simple enseignement puisque bien souvent l'élève a peu de confiance en soi et se sent incapable de surpasser ses difficultés. <br />Il est essentiel selon moi que l'élève puisse apprendre et acquérir une méthodologie sans que cela soit une contrainte et en reprenant confiance en soi.
Céline G. Prof de francais à Jonquieres
bienveillance et respect du rythme de la personne tout en determinant ses besoins
Célia B. Prof de francais à Monteux
Selon moi, l’enseignement doit être pédagogique dans le but de ne pas crisper la personne qui étudie et qui a des difficultés dans une matière. Le tout doit se faire avec bienveillance.
Alissa V. Prof de francais à Pertuis
Enseigner l’anglais, ce n’est pas seulement expliquer la grammaire ou le vocabulaire, mais surtout aider les élèves à communiquer réellement et à découvrir d’autres cultures. Je vois l’anglais comme un moyen de mieux comprendre le monde et de s’épanouir personnellement.