Carine C. Prof de français à Antibes
Je suis là pour accompagner les élèves, les aider à prendre conscience de leur potentiel en facilitant leurs apprentissages grâce à mon naturel sympathique et joyeux ainsi que mes connaissances des matières car, oui, on peut apprendre, évoluer dans la bonne humeur. Je mets à l'aise avec ma gentillesse naturelle et je rassure avec mes connaissances pluridisciplinaires.
Julia I. Prof de français à Mougins
Tout en assurant un accompagnement personnalisé en fonction des forces et difficultés de chaque élève, je valorise aussi l'autonomie et la confiance en soi de celui-ci. L'accompagnement doit être ludique.
Julien V. Prof de français à Cannes
Selon moi, l,accompagnement scolaire doit correspondre à un suivi pédagogique personnalisé. <br />Je pense que l,enseignant, quel que soit son niveau de formation, doit avant tout être un bon pédagogue, pour que la transmission des ses savoirs se fassent de manière optimale.
Ahmed H. Prof de français à Nice
La pédagogie, l'écoute et la patience font partie de mes principales qualités. Enseigner et transmettre un savoir a toujours été une vocation pour moi
Muhammet Ali B. Prof de mathématiques à Cannes La Bocca
Professeur d'anglais passionné et rigoureux avec huit ans d'expérience variée en enseignement à plusieurs niveaux. Prêt à utiliser mon expertise linguistique, ma compréhension culturelle et mes capacités d'enseignement pour aider les étudiants à atteindre leurs objectifs académiques avec la volonté de travailler au-delà de l'appel du devoir.
Laetitia M. Prof de mathématiques à Luceram
Je pense que tous les élèves peuvent réussir même si certains ont besoin d,une manière différente pour aborder les différentes matières enseignées durant leur scolarité. Chaque élève a sa propre façon d,apprendre mais pour cela, il faut les écouter, les guider et les encourager. <br />Il est tout à fait envisageable (et même recommandé) de reprendre les notions de base avec un élève pour lui redonner confiance afin qu,il puisse progresser et atteindre le niveau attendu. <br />Selon moi, une des qualités nécessaires pour enseigner est de savoir écouter chaque élève afin d,identifier ses propres besoins. Il faut également trouver ce qui peut motiver un élève pour qu,il trouve du sens à ce qu,il fait.
Nisrine S. Prof de mathématiques à Nice
Je pense que l'accompagnement scolaire est une aide précieuse pour les élèves rencontrant des difficultés à l'école. Il permet de mieux comprendre les concepts abordés en classe et d'améliorer leurs résultats scolaires. L'accompagnement scolaire aide également les élèves à acquérir de bonnes habitudes de travail et d'organisation, ce qui est bénéfique pour leur réussite future. Enfin, il peut être une source de motivation en offrant aux élèves l'opportunité de travailler avec des professionnels qualifiés qui les aident à atteindre leurs objectifs éducatifs.
Violette G. Prof d'aide aux devoirs à Cannes
Accompagner un enfant sur le plan scolaire, ou remettre à niveau un adulte en vue d'un examen, c'est pour moi lui redonner confiance en m'appuyant d'abord sur ses points forts et sur ses connaissances déjà acquises, puis les étoffer progressivement, en souplesse mais avec précision, pour accéder petit à petit à de nouvelles compétences.
Zélie G. Prof d'aide aux devoirs à Mandelieu La Napoule
Ma vision de l'accompagnement scolaire est vraiment de donner des clés, des fondements solides de méthodologies aux élèves, concernant chaque matière, que ce soit, de la maternelle, aux études supérieures. Il est important d'être présent et de transmettre cette envie d'en apprendre davantage, et de voir, bien sûr, les résultats augmenter, par la suite, grâce à leur motivation, leur travail et leur persévérance.
radouane B. Prof d'aide aux devoirs à Le Cannet
c'est un moyen pédagogique et de renforcement pour l'éleve, qui vient l'accompagner pour devenir meilleur.
Claire S. Prof de francais à Juan Les Pins
L'accompagnement scolaire est crucial afin de s'épanouir dans le futur domaine professionnel. Cela passe par une bonne communication entre l'élève et l'enseignant et une adaptation de celui-ci envers des besoins spécifiques. Le profil de l'apprenant est à prendre en compte en veillant à trouver des moyens parfois créatifs/ ludiques afin que l'information soit transmise. Elaborer des cours sous la forme d'une histoire fluide et logique permet de mieux le retenir et de le comprendre et ainsi dénouer des blocages.
Jarod B. Prof d'aide aux devoirs à La Colle Sur Loup
L'accompagnement scolaire est un moyen sûr et efficace de garantir à l'élève des résultats en hausse et un apprentissage plus en profondeur des points abordés en cours. Répondre aux questions, aider à comprendre et surtout rester toujours à l'écoute sont les piliers d'un bon enseignement.
LAURA P. Prof d'aide aux devoirs à Cagnes Sur Mer
L'accompagnement scolaire est une aide que l'on donne aux élèves, il permet d'approfondir le travail en classe, ainsi que de réaliser les devoirs demandés par les enseignants. <br />L'accompagnement scolaire permet aussi d'aider les enfants en difficultés dans certaines matières en leur donnant, par exemple, des aides méthodologiques pour la compréhension du cours. <br />
pascal B. Prof d'aide aux devoirs à Mougins
L'accompagnement scolaire vise à renforcer les acquis des élèves en prenant en compte leurs ressources et valoriser de manière continue leur parcours d'apprentissage.<br />La rigueur dans la mise en place des outils pédagogiques est fondamentale car elle est le socle de l'accompagnement et du projet individualisé proposé à l'élève.<br />L'accompagnement scolaire doit être mené au travers d'une relation de confiance établie avec l'élève et lui permettre de progresser en renouant avec le goût d'apprendre.
Justine S. Prof de francais à Nice
Il est important pour moi que l'enfant soit bien accompagné, par quelqu'un qui sait être à l'écoute de l'enfant, peu importe son niveau. Qu'il soit compris, écouté. Mais aussi poussé à la réussite, cela est primordiale. Il faut qu'il rentre chez lui/elle avec le sentiment d'avoir réussi quelque chose, d'avoir appris et de se sentir plus intelligent au niveau de sa scolarité. Il faut créer de la motivation, créer l'envie du savoir, à tout niveau.