Amélie L. Prof à Athies
Accompagner l'élève, apprendre par le jeu, être patient.
Laura L. Prof à Haillicourt
Je pense que lors de l’accompagnement scolaire, il est essentiel de prendre en compte le rythme de chacun et d'avancer selon leurs besoins.
Boris K. Prof à St Omer
L'accompagnement scolaire pour moi vise toujours à soutenir les élèves dans leur apprentissage. Un bon enseignant doit posséder des connaissances solides, des compétences pédagogiques adaptées, de l'empathie, de la patience, de la motivation et un engagement fort envers la réussite de ses élèves.
Dahlia H. Prof de mathématiques à Dohem
Travailler dans l'enseignement, c'est être pédagogue, créative, polyvalente et avoir un bon sens de l'écoute. Il s'agit aussi d'être bienveillante et accompagner les autres en leur offrant des supports et des ateliers adaptés. C'est aussi les initier aux techniques métiers pour les amener vers l'autonomie et développer leurs compétences et leurs connaissances pour les conduire vers la réussite.
Théo H. Prof à Laventie
Je suis là POUR vous ! J'adore enseigner et transmettre mon savoir à ceux qui désirent l'acquérir. J'apprécie également de pouvoir offrir une méthode personnalisée à chacun, car tout le monde n'assimile pas les informations de la même manière. D'ailleurs, je demande aux élèves s'ils ont une approche pédagogique préférée : à travers la musique, la littérature ou le dialogue. Enfin, j'adapte mon cours en fonction du niveau de l'élève et de ses besoins spécifiques.
Noémie C. Prof de mathématiques à Avion
Etant en master MEEF, mon parcours scolaire ainsi que mes stages m'ont permis d'avoir des connaissances aussi bien disciplinaire, didactique que pédagogique.
Caroline F. Prof d'anglais à Calais
Un plaisir pour l'enseignant d'optimiser les perspectives d'avenir de l'élève par un soutien individualisé - une relation pédagogique de qualité qui remet l'élève en confiance
Maëva L. Prof à Barlin
Diplômée d’une licence de Lettres Modernes et d’un master MEEF Lettres Modernes, devenir professeur de Lettres Modernes a toujours été une vocation. Ma première tentative au CAPES fut un échec, mais elle n’enlève en rien ma volonté de devenir professeur. Mes années d’études et mes différents stages m’ont permis de renforcer ma polyvalence et mon adaptabilité, de développer des compétences dans le travail avec l’équipe éducative mais aussi des capacités d’analyse, de prise d’initiatives et de décisions.
La volonté d’enrichir mes connaissances, de diversifier ma pratique, de tester, de partager, de mettre à contribution ce que j’ai pu apprendre, m’amène à candidater pour un poste de d'accompagnateur scolaire, qui ne pourra m’être que bénéfique et enrichissant. Ce poste me permettrait par ailleurs de développer certaines compétences, et d’en renforcer d’autres.
Axel S. Prof de mathématiques à St Nicolas
J'ai à cœur de transmettre mes connaissances et mes savoirs avec pédagogie et parfois avec humour. Je donne aussi des travaux qui permettent de continuer l'étude seul comme des recherches à faire.
Coralie D. Prof à Valhuon
Il est selon moi essentiel d'accompagner les élèves au mieux afin qu'ils puissent utiliser leur plein potentiel et avoir accès à ce qu'ils souhaitent plus tard. J'espère pouvoir être cette personne qui les accompagne.
Sophie G. Prof d'aide aux devoirs à Le Portel
Convaincue de posséder une réelle vocation pour ce métier, je postule dans l’optique de mettre à profit mes talents et mes aptitudes. Enthousiaste et patiente, ma priorité est, au-delà de la transmission des connaissances aux élèves, de veiller à leur bien-être. Je me rends disponible pour tous mes élèves et j'essaye toujours d'adapter le contenu de mes cours à leur profil.
Brunilda X. Prof de philosophie à Vitry En Artois
L’objectif de la formation que je propose est la transmission de connaissances linguistiques pour être capable, à la fin, de lire, d'écrire et de bien s'exprimer dans la langue d'arrivée. La langue est fortement liée à la culture, donc pendant ces heures des notions de culture, d'histoire, de société, de traditions et d'actualité sont examinées. Il faut aussi souligner que le programme doit être adapté en fonction des besoins de chaque personne, de raisons et motivations (professionnelles, personnelles, familiales, culturelles etc.), son niveau et ses capacités d'apprentissage. Il est aussi nécessaire de faire comprendre qu’apprendre une langue est un processus en cours, pour obtenir des résultats il faut une bonne motivation, du courage et de l'énergie pour se lancer dans l'univers d'une nouvelle langue et le professeur sera toujours un soutien, un médiateur et un conseilleur dans ce parcours.
Sarah M. Prof de mathématiques à Meurchin
Pour moi, accompagner un enfant dans la réussite scolaire, c’est avant tout le guider vers la sagesse et la connaissance. Réussir c’est bien, mais comprendre c’est mieux.
Maryna L. Prof de mathématiques à Ste Cecile
Tout élève peut réussir, retrouver goût aux études et progresser.
Ma méthode :
je m'appuie sur le cours réalisé par le professeur (école, collège, lycée, lycée pro) ainsi que sur les manuels scolaires de votre enfant.
Dans un premier temps nous revoyons le cours (primordial pour sa compréhension ou la réalisation des exercices ou contrôles).
Nous travaillons ensemble les points qui n'ont pas été compris puis nous faisons des exercices, ou refaisons les exercices vus en classe
Si nécessaire, faire réciter les leçons ce qui permet de savoir ce qui a été retenu et compris.
Si votre enfant, à son tour est capable de m'expliquer la leçon c'est qu'il l'a comprise ; ce qui lui redonnera confiance. ET C'EST GAGNE !
mon objectif :
Apporter une aide aux devoirs efficace : cela va donc aider votre enfant à apprendre à s'organiser dans son travail, à mieux travailler et réviser, à acquérir des méthodes de travail qui fonctionnent.
Sophie G. Prof à Le Portel
L’accompagnement scolaire a pour objectif d’accueillir les élèves après les cours pour leur proposer une aide aux devoirs.