Carole D. Prof de français à Cambrai
L'accompagnement scolaire se compose de plusieurs actions qui doivent permettre à l'apprenant d'acquérir une méthodologie de travail, de revoir ce qui n'a pas été compris en cours, lui offrir les ressources nécessaires dans le but de réussir à l'école. Cet accompagnement est un plus qui ne se substitue pas à l'école mais au contraire, qui vient compléter l'enseignement reçu. Il a pour but de redonner confiance à l'apprenant, lui permettre d'acquérir de nouvelles méthodes de travail. C'est également une action qui permet l'individualisation et qui prend en compte l'unicité de la personne.
Marie-Helene M. Prof d'aide aux devoirs à Coudekerque Branche
Selon moi, accompagner un élève c'est lui donner ce dont il a besoin pour comprendre, pour apprendre, pour appliquer dans le but de progresser et de réussir.
Yohan D. Prof de français à Lille
Passion de la transmission des savoirs, l'accompagnement scolaire permet aux élèves en situation de besoin d'avoir une chance de poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions.
Pauline H. Prof d'anglais à Lille
Pour moi, l'accompagnement scolaire est l'occasion de transmettre à des jeunes, dès le plus jeune âge, l'envie d'apprendre et de comprendre. En les accompagnant dans l'apprentissage scolaire, cela les aidera à être maîtres d'eux mêmes, mais aussi à penser par eux mêmes et, peut être, améliorer la société.
Soufiane E. Prof d'anglais à Capinghem
L'enseignement constitue l'essence même de la socialisation primaire d'un individu. Il est par conséquent primordial de transmettre aux élèves des bases solides qui leur permettront de développer des raisonnements, des réflexions, un esprit critique. L'accompagnement scolaire doit alors permettre aux élèves de ne pas prendre de retard durant l'année scolaire mais au contraire de garder le fil de cette dernière. Ainsi, il doit faire l'objet d'un suivi personnalisé de l'élève qui permettra d'évaluer ses qualités et ses lacunes et d'y apporter une aide adéquate.
Pauline M. Prof de français à Valenciennes
En tant qu'enseignante en lycée et titulaire d'un CAPES de Lettres modernes, j'ai développé une approche qui allie enseignement et bonne humeur dans mes cours avec les élèves. Les programmes de français du baccalauréat sont une spécialité où j'ai acquis une grande expertise. J'ai une préférence marquée pour travailler sur des textes modernes afin de permettre une acquisition complète des méthodes du commentaire composé. Pour la méthode de la dissertation, j'encourage le débat comme outil d'apprentissage.
En ce qui concerne la grammaire, je privilégie des exercices réguliers utilisant un code couleur, une méthode que je trouve essentielle pour un apprentissage efficace.
Victor V. Prof de francais à Lille
Selon moi, l'accompagnement scolaire est une affaire d'empathie: écouter et comprendre. Il est important pour moi d'être dans l'interaction, et de laisser à l'étudiant.e toute la place qu'iel a besoin pour s'approprier les contenus. À propos de cela, il est justement important en tant qu'enseignant d'adapter les contenus et les méthodes selon les particularités de chaque élève. Leur donner une variété de points de vue pour qu'ils puissent choisir celui qui leur correspond mieux. Finalement, il est primordial pour moi de créer une relation de confiance. Patience, encouragement et valorisation sont mes mantras !
Clémence H. Prof d'aide aux devoirs à Dunkerque
Donner envie d'apprendre, manière ludique d'enseigner, être clair dans les explications, être patient, aimer partager ses connaissances
Saliha B. Prof d'aide aux devoirs à Wattrelos
L'accompagnement scolaire c'est un moment qui permet aux enfants de mieux comprendre et d'apprendre ce qui a été étudié en classe. Il permet de mettre en place des méthodes de travail individuel et efficace.
J'accompagne les élèves de toutes classes à Wattrelos.
Arnaud S. Prof de français à Lille
Ma vision de l'enseignement se fonde sur l'écoute. Mes cours s'adaptent donc à chaque élève, en fonction de son niveau, de sa patience et de son attention. C'est ainsi que je peux mettre en place une pédagogie qui lui correspond et lui permet de réussir.
Stephanie L. Prof de français à Marcq En Baroeul
Je souhaite aider les élèves qui sont en difficultés, qui ont du mal à comprendre et les aider à s'améliorer, à comprendre et à réussir.
Jean-Pierre N. Prof d'aide aux devoirs à Villeneuve D
Ma vision de l'accompagnement scolaire est celle d'un processus qui vise à soutenir et à guider les élèves dans leur apprentissage, en fournissant un soutien individualisé adapté à leurs besoins spécifiques, en favorisant la confiance en soi et l'autonomie, et en encourageant une approche holistique de l'éducation qui va au-delà des connaissances académiques pour développer les compétences et les valeurs nécessaires à leur épanouissement global.
Jeanne T. Prof de francais à Lambersart
Pour moi, enseigner, c’est transmettre un savoir avec bienveillance, en adaptant la méthode à chaque élève. Mon objectif est de donner confiance, de motiver et de rendre l’apprentissage clair et concret.
nathalie B. Prof de français à Monchecourt
L,accompagnement scolaire est un renfort, une aide pour permettre aux élèves d'évoluer en fonction de leurs besoins et à leur rythme. <br />L,écoute, l'empathie et l'envie de transmettre un savoir sont des qualités nécessaires pour interagir avec l'élève.<br />
Omar T. Prof de français à Lille
Donner à l'élève toutes les clés pour sa réussite scolaire avec pédagogie et bienveillance.