Arthur P. Prof de francais à Montmorency
Enseigner, c'est donner à quelqu'un les moyens de réussir par soi-même en lui montrant les erreurs à ne pas faire et les réflexes à avoir. Enseigner, c'est permettre à quelqu'un de prendre pleinement conscience de ses propres capacités afin de surmonter ses difficultés. Il faut pour ça s'armer de patience et être prêt à répéter les choses autant de fois que nécessaire. Enfin, enseigner, c'est être capable de toujours remettre en question ses méthodes. Il faut être exigeant avec soi-même pour permettre à son élève de l'être aussi.
Manon F. Prof de francais à Enghien Les Bains
L'enseignement représente pour moi une mission, un devoir, de transmettre aux autres ce que nous savons afin de les élever, des les rendre autonomes. Je suis certaine que la connaissance via l'enseignement nous permet d’être plus libres, en ayant une esprit critique développé.
ASSYA A. Prof de francais à Gonesse
La connaissance est un savoir qui mérite d'être transmis avec passion et efficacité. L'enseignement est une clé qui permet d'allier savoir et savoir faire sans que cela soit ennuyant ou triste mais avec de la motivation, de la détermination et de la communication. Il suffit de donner les bonnes méthodes aux élèves afin que les résultats puissent être meilleurs !
Coralie C. Prof de francais à Osny
L'enseignement n'est pas qu'un partage de connaissances, c'est partager un savoir-être, c'est pouvoir aider les plus jeunes à réaliser leurs rêves.
Dilara Y. Prof de français à Mery Sur Oise
Selon moi, les qualités nécessaire afin d’enseigner sont le fait d’être patient(e), à l’écoute et innovateur.
On peut tout à fait enseigner son savoir à autrui tout en détournant le côté « scolaire » et en le rendant plus ludique.
Marina B. Prof de français à Herblay
L'accompagnement scolaire est pour moi très important. Cela permet à l'élève de revoir, mieux comprendre et approfondir ce qu'il a appris en cours. L'avantage d'un accompagnement personnalisé est que l'élève peut avancer à son rythme et avec des méthodes pédagogiques adaptées à lui/elle.
J'aimerais donc aider un ou plusieurs jeunes à faire leurs devoirs et leur apprendre de nouvelles choses. Je souhaite également développer leur curiosité et leur ouverture d'esprit en leur proposant des sujets complémentaires à ceux étudiés en cours. Enfin, selon moi, un bon professeur est quelqu'un qui écoute son élève et ses besoins particuliers, et qui adapte ses méthodes d'enseignement à lui/elle.
Pauline L. Prof de mathématiques à Cergy
L’idée est d’aider l’élève, en lui faisant aimer la matière malgré ses difficultés. De ce fait compréhension et bonne humeur sont nécessaires. Étant étudiante et ayant eu moi même un professeur particulier, je pense pouvoir faire cela
Christelle M. Prof d'aide aux devoirs à Goussainville
Le principe de l'accompagnement scolaire, selon moi, est de s'adapter aux besoins de l'élève. Il faut aider l'élève en lui montrant que ce qu'il fait est utile et intéressant. L'accompagnement scolaire n'est en rien une punition ou une obligation mais plutôt une opportunité pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les autres.
madior L. Prof d'histoire géo à Boisemont
L'accompagnement scolaire est un moyen de participer à la formation des jeunes.
Téo V. Prof d'histoire géo à Andilly
Très à l'écoute de mes élèves, je fais au mieux pour essayer de les guider et de les accompagner afin d'obtenir le meilleur d'eux-même.
Margot K. Prof de français à Cergy
Je pense que l'accompagnement scolaire doit toujours être réalisé avec bienveillance et attention, il faut instaurer un climat de confiance avec l'enfant/l'étudiant pour lui donner envie d'apprendre et d'essayer de comprendre des notions qui pouvaient lui paraitre à première vue trop complexes. Il faut également être capable de s'adapter à la personne qui est en face, réussir à changer ses méthodes d'enseignement si cela ne marche pas pour trouver la manière la plus simple et la plus efficace de faire comprendre une notion.<br />
Jessica M. Prof de francais à Montmagny
Pour moi, l’enseignement va bien au-delà de la transmission de connaissances. C’est avant tout accompagner chaque élève avec bienveillance, en respectant son rythme et sa personnalité. J’accorde une grande importance à la confiance, car un élève qui se sent compris ose davantage apprendre. J’aime rendre les notions accessibles et concrètes, pour donner du sens aux apprentissages. Mon objectif est d’aider l’élève à progresser durablement et à croire en ses capacités.
Amina O. Prof d'aide aux devoirs à Villiers Le Bel
J'ai pour conviction que, que ce soit pour enseigner ou faire de l'aide aux devoirs, il faut être à l'écoute de l'enfant, voir où exactement il a des difficultés afin de mieux l'aider et qu'il puisse s'améliorer. <br />J'aime beaucoup les enfants, et j'aime l'idée de pouvoir les aider à grandir, évoluer et faire toujours mieux.
Guy-Albert C. Prof de francais à Cergy
Selon moi, l’enseignement consiste à transmettre un savoir et permettre aux élèves d’acquérir des connaissances et des compétences. Il s’agit également de leur donner des bases méthodologiques pour s’organiser, travailler au quotidien et progresser dans leur pratique scolaire. En tant qu’enseignant je dois également être à leur écoute, m’adapter à leurs spécificités et leur donner envie d’apprendre.
Omomine M. Prof d'aide aux devoirs à Villiers Le Bel
L'accompagnement scolaire ne doit pas être vu comme une substitution de l'apprentissage à l'école, au lycée ou au collège. C'est un moment particulier où l'on a l'occasion de prendre du recul sur les choses apprises en cours pour pouvoir revenir sur les incompréhensions, les choses non acquises ou encore pour approfondir les notions et thèmes abordés avec les professeurs "classiques". <br />C'est un moment où l'élève est individuellement au centre de l'attention et de la construction du cours pour l'aider au mieux dans ses compétences, ses connaissances et son "savoir apprendre". <br />