Cylia A. Prof de francais à Enghien Les Bains
Je pense qu'il permet de consolider les acquis des apprenants et les motiver davantage dans leur parcours scolaire.C'est un moyen de combler leurs lacunes et de les aider à gagner en autonomie dans leur apprentissage.
Sandra B. Prof de francais à Franconville
Ma vision de l'accompagnement scolaire est d'abord d'être un soutien pour l'élève afin qu'ensemble on puisse analyser où sont ses lacunes et ses blocages, et travailler dessus avec patience et en abordant les difficultés sous de nouveaux aspects. C'est aussi savoir prodiguer une méthode et une rigueur, ce qui peut être être difficile à apprendre en classe. C'est aussi transmettre une passion, dans mon cas les lettres et la philosophie, et rendre sa matière intéressante pour l'élève.
Oxana H. Prof d'aide aux devoirs à Argenteuil
Selon moi l'enseignement c'est donner le goût à l'élève d'apprendre et d'étudier.<br />C'est ainsi que j'ai pu accompagner durant sa scolarite un élève de la 6eme à la la 4ème. Je porte un intérêt majeur à la rigueur et la persévérance.
Judith D. Prof de francais à Enghien Les Bains
Je souhaite donner des conseils sur l'organisation et la méthodologie qui permet aux élèves de mieux comprendre les attentes de leurs professeurs. Chaque élève est différent et je suis convaincue que le plus important est de leur permettre de trouver les sources de leurs blocages et de travailler sur les possibles lacunes qui les empêchent d'avancer.
Amina O. Prof d'aide aux devoirs à Villiers Le Bel
J'ai pour conviction que, que ce soit pour enseigner ou faire de l'aide aux devoirs, il faut être à l'écoute de l'enfant, voir où exactement il a des difficultés afin de mieux l'aider et qu'il puisse s'améliorer. <br />J'aime beaucoup les enfants, et j'aime l'idée de pouvoir les aider à grandir, évoluer et faire toujours mieux.
Zakaria B. Prof de français à Louvres
Un soutien sur mesure pour renforcer les points faibles dans certaines matières est un atout essentiel pour réussir sur le plan scolaire.
Coralie C. Prof de francais à Osny
L'enseignement n'est pas qu'un partage de connaissances, c'est partager un savoir-être, c'est pouvoir aider les plus jeunes à réaliser leurs rêves.
Nihale A. Prof d'aide aux devoirs à Cergy
L'accompagnement scolaire est pour moi une excellente option pour apporter un petit coup de pouce nécessaire pour que les notes s'améliorent, il s'avère utile et très enrichissant.
Omomine M. Prof d'aide aux devoirs à Villiers Le Bel
L'accompagnement scolaire ne doit pas être vu comme une substitution de l'apprentissage à l'école, au lycée ou au collège. C'est un moment particulier où l'on a l'occasion de prendre du recul sur les choses apprises en cours pour pouvoir revenir sur les incompréhensions, les choses non acquises ou encore pour approfondir les notions et thèmes abordés avec les professeurs "classiques". <br />C'est un moment où l'élève est individuellement au centre de l'attention et de la construction du cours pour l'aider au mieux dans ses compétences, ses connaissances et son "savoir apprendre". <br />
Téo V. Prof d'histoire géo à Andilly
Très à l'écoute de mes élèves, je fais au mieux pour essayer de les guider et de les accompagner afin d'obtenir le meilleur d'eux-même.
Guy-Albert C. Prof de francais à Cergy
Selon moi, l’enseignement consiste à transmettre un savoir et permettre aux élèves d’acquérir des connaissances et des compétences. Il s’agit également de leur donner des bases méthodologiques pour s’organiser, travailler au quotidien et progresser dans leur pratique scolaire. En tant qu’enseignant je dois également être à leur écoute, m’adapter à leurs spécificités et leur donner envie d’apprendre.
Arthur P. Prof de francais à Montmorency
Enseigner, c'est donner à quelqu'un les moyens de réussir par soi-même en lui montrant les erreurs à ne pas faire et les réflexes à avoir. Enseigner, c'est permettre à quelqu'un de prendre pleinement conscience de ses propres capacités afin de surmonter ses difficultés. Il faut pour ça s'armer de patience et être prêt à répéter les choses autant de fois que nécessaire. Enfin, enseigner, c'est être capable de toujours remettre en question ses méthodes. Il faut être exigeant avec soi-même pour permettre à son élève de l'être aussi.
Jessica M. Prof de francais à Montmagny
Pour moi, l’enseignement va bien au-delà de la transmission de connaissances. C’est avant tout accompagner chaque élève avec bienveillance, en respectant son rythme et sa personnalité. J’accorde une grande importance à la confiance, car un élève qui se sent compris ose davantage apprendre. J’aime rendre les notions accessibles et concrètes, pour donner du sens aux apprentissages. Mon objectif est d’aider l’élève à progresser durablement et à croire en ses capacités.
eva L. Prof de français à Herblay
Je souhaiterais accompagner l’élève dans son apprentissage, en lui permettant de trouver un intérêt pour les sujets étudiés, le tout dans un cadre pédagogique et ludique.
YOUNES E. Prof de français à Cergy
Ma polyvalence me permet d'adapter facilement les contenus de mes séances aux attentes des apprenants. J'ai eu des expériences d'enseignement de préparation aux certifications de l'institut français avec plusieurs étudiants de niveaux débutant, intermédiaire et avancé. Sans oublier que j'ai animé un groupe international de préparation au DALF C2 du CECRL où les participants ont appris à s'exprimer spontanément, couramment, de façon précise ainsi qu’ils ont appris à rendre distinctes de fines nuances de sens en relation avec des sujets complexes (classiques, d'actualité ...).