Ahsan A. Prof d'aide aux devoirs à L'hay Les Roses
L,accompagnement scolaire permet à l,élève de comprendre et de poser des questions sur ce qu,il n,a pas compris en cours. Ainsi le professeur peut donner des explications claires et adaptées à l,élève.
Afifa B. Prof de mathématiques à Ivry Sur Seine
Écoute, pédagogie et sérieux
Didier M. Prof de mathématiques à Creteil
Accompagner la montée en compétence des apprenants en les aidant à garder le bon niveau de motivation tout au long de la formation.
Thanina A. Prof de mathematiques à Cachan
Étudiante en Sciences formelles (mathématiques, informatique, physique), je suis passionnée par la logique et la compréhension du monde. Mais mon véritable moteur, c'est la transmission. Curieuse de nature et également férue de langues, j'ai à cœur de rendre le savoir accessible. Mon objectif est simple : démystifier les sciences pour mes élèves, déclencher leur intérêt et leur donner les clés d'une réussite durable.
Jérémie O. Prof de mathematiques à Le Perreux Sur Marne
Je pense que l'enseignement c'est avant tout un échange entre le professeur et l'élève, il ne s'agit pas seulement de transmettre des notions, mais surtout d'inspirer et d'apprendre à penser par soi-même.
Safa B. Prof de mathematiques à Fresnes
Pour moi, l’enseignement consiste à accompagner les élèves avec bienveillance, les aider à comprendre leurs devoirs et à prendre confiance en eux, afin de progresser à leur rythme.
Anthony L. Prof de mathematiques à Villejuif
Pour moi, l'accompagnement scolaire est fait pour consolider les lacunes acquises par l'élève, approfondir les notions vues en classe (afin d'éventuellement anticiper pour préparer les notions à venir) et enfin aider au mieux possible à l'assimilation des connaissances comprises par le biais de programmes de révisions et exercices personnalisés. Il sera bien sûr aussi question d'aide (adaptée pour un maximum d'autonomie) pour les devoirs maisons ou autres exercices donnés par le professeur de classe.
Aissata D. Prof de mathematiques à Boissy St Leger
Pour moi, l’enseignement doit aider les élèves à comprendre et à progresser à leur rythme. Il doit être clair, encourageant et donner confiance. Le rôle de l’enseignant est d’expliquer simplement et d’accompagner les élèves dans leurs devoirs.
Thibaud P. Prof de mathématiques à St Maur Des Fosses
Cela consiste en premier lieu à redonner confiance à l'élève, à insister sur ce qu'il sait plutôt que sur ses lacunes.<br />Il convient ensuite de mettre en place sur l'année une méthode de travail : exercices à faire entre chaque cours, récapitulatif des acquis, etc. Il est essentiel de rendre l'élève acteur de son apprentissage, que ce dernier puisse connaître de plus en plus précisément ses difficultés et comment il peut y remédier.<br />
Mohamed Nouh O. Prof de mathematiques à Gentilly
Pour moi, l'enseignement n'est pas un simple métier, c'est une vocation noble et une passion qui donne un sens à ma vie. Je crois fermement qu'enseigner, ce n'est pas remplir un vase, mais c'est allumer un feu. Ma plus grande satisfaction est de voir cette étincelle de compréhension briller dans les yeux de mes élèves. Je ne transmets pas seulement des connaissances, je cherche à façonner des esprits et à instaurer la confiance, car je sais qu'un enseignant touche à l'éternité ; son influence ne s'arrête jamais.
Adrien L. Prof de mathematiques à Fontenay Sous Bois
L'accompagnement scolaire est avant tout un moyen d'aider un élève à repérer ses points faibles mais aussi reprendre confiance en lui. Le plus important est de se faire comprendre et de trouver les moyens d'accompagner au mieux l'élève afin de lui permettre d'aller de l'avant.
Laura V. Prof de mathématiques à L'hay Les Roses
Pour moi l'enseignement doit passer par un accompagnement de l'enfant dans ce qu'il entreprend afin de lui apporter le soutien dont il a besoin.<br /> La qualité qui me semble la plus importante est la patience car chaque élève est différent et progresse à son rythme il faut donc être à l'écoute.<br />
Coumbagagny H. Prof d'aide aux devoirs à Villejuif
Selon moi, l'accompagnement scolaire renforce la réussite scolaire. Il peut permettre d'apporter de nouvelles manières d'apprendre. L'accompagnement scolaire ne peut être que bénéfique car l'enseignement qui en découle s'adapte à chacun et non pas à un groupe.
Anthony-Alexandre P. Prof d'anglais à Creteil
Selon moi l'accompagnement scolaire consiste à aider les élèves à faire leurs travaux scolaires sans appréhension ; les aider à la compréhension des consignes ; mettre en place des méthodes ludiques d'apprentissage.
Mohammed O. Prof de mathématiques à Creteil
L'accompagnement scolaire permet de retravailler les programmes scolaires sous une autre forme mais qui reste fondamentalement attachée, orientée par une logique scolaire.