ELODIE P. Prof de mathématiques à Frontignan
L'accompagnement est un échange avec le jeune accompagné pour connaître ce qu'il aime, ses difficultés afin d'adapter peut-être les exercices et l'accompagnement.
Je suis une personne à l'écoute, patiente et j'aime la rigueur.
Lisa C. Prof d'aide aux devoirs à Montpellier
Une aide primordiale pour les enfants, un soutien et un appui qui devrait être disponible pour tous.
Keila L. Prof de français à Montpellier
Nous sommes deux professeurs formées et expérimentées. Nous sommes à l'écoute, patientes et souriantes, prêtes à vous aider !
Thierry Q. Prof de mathématiques à Perols
Aider à trouver et appliquer les moyens (la méthode) pour développer la confiance dans ton potentiel d'apprentissage, de perfectionnement et ta capacité à vaincre les difficultés (stress, anxiété,..).
Mon objectif est de t'accompagner personnellement vers la confiance et la réalisation du meilleur de toi-même dans ton travail scolaire.
En particulier t'aider à :
* Améliorer ton organisation et capacité à apprendre (attention, mémoire, lecture des consignes…)
* Développer ta motivation, persévérance et potentiel pour vaincre les difficultés (gestion des priorités et de l'anxiété).
Mon approche :
Après avoir identifié le niveau et les difficultés de l'élève (bilan d'apprentissage), nous définissons ensemble les objectifs et mettons en place un parcours de progression.
Je propose des cours particuliers d'anglais pour tout niveau et du soutien scolaire en français et maths.
Pour l'apprentissage de l'anglais, je mets l'accent sur l'entraînement à l'expression orale et écrite dans le plaisir et la détente !
agnes R. Prof de francais à Montpellier
L'accompagnement scolaire doit permettre à un élève en difficulté de renouer avec sa vie d'élève, de reprendre goût au travail.
Les difficultés peuvent être présentées comme un challenge et non un échec ou un ennui.
HENRY M. Prof de français à Montpellier
Aider l'apprenant à prendre confiance en lui.<br />Le face à face en soutien scolaire permet de ne se consacrer qu'à l'élève seul. C'est un moment privilégié pour l'un comme pour l'autre de mieux appréhender les lacunes et de les surmonter, avec l'aide des parents.
Juliette J. Prof d'aide aux devoirs à Montpellier
L'accompagnement scolaire reste avant tout une aide et ne doit pas s'apparenter à un cours comme à l'école. Il faut de prime abord être pédagogue, patient et aimer le sens du partage ! <br /><br />Il est également important d'être bienveillant envers l'enfant et de savoir s'adapter à ses attentes et ses besoins. <br />Chaque enfant est différent, il faut donc cibler les lacunes et les forces de celui-ci pour ensuite établir un programme personnalisé et des objectifs. <br /><br />Je pense que procéder par étape, au rythme de l'enfant est beaucoup plus efficace que de traiter tous les problèmes en même temps.
Imane B. Prof de français à Montpellier
Être à l'écoute et surtout s'adapter aux besoins de chacun.
Béatrice V. Prof de français à Montpellier
L'accompagnement scolaire nécessite d'importantes capacités d'adaptation, les capacités et difficultés des uns n'étant pas celles des autres. Il faut également savoir se montrer bienveillant et redonner confiance à l'apprenant en valorisant ses succès. Il faut naturellement avoir soi-même de solides connaissances pour être en mesure de les transmettre clairement. Enfin, il faut être en mesure d'accompagner les enfants sur le chemin de l'autonomie en leur enseignant des méthodes de travail efficaces.
Rachel T. Prof de français à Montpellier
L'accompagnement scolaire est un temps privilégié pour un élève qui sera davantage écouté qu'en classe et avec lequel on prendra plus de temps pour faire des exercices à son rythme afin qu'il assimile toutes les connaissances requises par rapport à son cursus. C'est aussi un moment où l'élève est valorisé et encouragé à persévérer afin de ne pas baisser les bras quand il ne comprend pas ou peu ses cours.
Jean-Michel D. Prof de pao à Montpellier
Accompagner c'est proposer une forme différente de médiation du savoir, empathique et individualisée. <br />Ce n'est pas précéder, c'est être à côté, c'est prendre en compte les acquis et le chemin déjà parcouru en vue d'avancer pas à pas vers de nouveaux objectifs.
Baptiste D. Prof de français à Prades Le Lez
Apporter mon aide et mettre les élèves dans les meilleures dispositions pour travailler.
Camille H. Prof de français à Montpellier
L'enseignement c'est avant tout transmettre une passion que l'on a d'un domaine. C'est aussi écouter les élèves et comprendre leurs difficultés afin de les faire avancer rapidement et de consolider les bases des enseignements. Il est important d'être une personne positive et encourageante, de souligner les efforts et d'expliquer calmement un cours.
Céline M. Prof de francais à Castries
Enseigner, c'est avant tout créer une relation privilégiée basée sur la confiance.
Céline V. Prof d'aide aux devoirs à Montpellier
Pour moi, l,accompagnement scolaire c,est tout d,abord prendre en compte les besoins de l,élève, s,adapter à son rythme et ses difficultés. Chaque enfant, adolescent est différent, et éprouve de ce fait des besoins différents. C,est en travaillant sur ses difficultés, en essayant de comprendre leur origine et en réfléchissant à la manière dont nous pouvons travailler sur celles-ci, que nous pouvons l,aider à progresser. Et cela ne peut se faire sans prendre en compte son rythme d,apprentissage. <br />L,accompagnement scolaire, c,est donc prendre en compte l,individu. <br />C,est aussi instaurer une véritable relation de confiance, sans laquelle il me semble difficile pour un élève de réellement progresser. Il doit pouvoir se sentir en confiance, accompagné. Il ne doit pas avoir peur de parler de ses difficultés de compréhension, ni de poser les questions qu,il peut être susceptible de se poser. Sans cette confiance, il me semble que toute approche dans les apprentissages d,un élève ne peut pas être efficace. Si un enfant, un adolescent ou n,importe quel apprenant n,a pas confiance en nous, tout travail potentiel me semble voué à l,échec.<br />Enfin, l,accompagnement scolaire passe évidemment par le partage de nos connaissances. Des connaissances que nous devons parfaitement maîtriser et que l,on doit être à même de transmettre, de manière à ce que l,élève puisse les comprendre. Cela implique selon moi une organisation, une méthode adaptée à chacun et un réel accompagnement pour aider l,apprenant à se construire ses propres connaissances.