Lea M. Prof de français à St Gregoire
C’est véritablement un échange et un accompagnement. Fondé sur une relation d’écoute, de confiance, sans jugement et de compréhension. Une aide précieuse pour toutes les matières, disponible à tout moment pour répondre à la moindre question sur un devoir.
MARIE T. Prof d'aide aux devoirs à Janze
Accompagner un enfant d'un point de vue scolaire, c'est lui redonner confiance en lui en cernant rapidement ses difficultés mais aussi ses points forts qui lui permettront de rebondir. C'est avant tout construire avec lui un parcours individualisé qui passera par différentes méthodes, différents outils d'apprentissage.
Pia B. Prof de francais à Rennes
Je pense que toute transmission passe par comprendre comment fonctionne l'apprenant(e) pour mieux s'adapter à lui / elle, et ainsi faciliter son apprentissage. J'utilise souvent des comparaisons avec la vie de tous les jours pour rendre l'apprentissage plus concret.
Evan D. Prof de francais à Rennes
Je pense que l'enseignement à l'école n'est pas toujours adapté à tous les élèves, c'est la raison pour laquelle l'aide aux devoirs me semble primordiale. Elle permet de prendre un temps supplémentaire et plus adapté à chaque élève pour bien comprendre les notions abordées dans l'objectif de réussir. Par ailleurs, j'ai la conviction que l'enseignant et l'élève peuvent s'apprendre mutuellement des choses, de ce fait j'apprécie me placer dans une posture de collaboration.
Clara C. Prof d'aide aux devoirs à Rennes
J’aime l’idée de pouvoir échanger avec les générations de demain, et d’être là pour les aider à se façonner de la meilleure façon qui soit. J’ai un très bon relationnel avec les enfants et une grande capacité à m’adapter à l’environnement qui m’entoure.
Marine T. Prof de français à St Didier
Je m'adapte aux besoins de l'enfant.
Je l'accompagne pour l'amener vers la réussite en toute bienveillance.
ADELINE S. Prof d'anglais à Vergeal
L'accompagnement scolaire permet aux élèves de reprendre confiance en eux et d'acquérir une méthode de travail leur permettant de progresser. L'élève travaillant en groupe restreint peut poser davantage de questions. De plus, le soutien scolaire permet de travailler plus longuement sur une notion non acquise et ainsi permettre à l'élève de maitriser cette notion. Par conséquent, l'élève pourra réutiliser ses connaissances lors d'une évaluation. Il est donc plus confiant et peut constater ses progrès. Le soutien scolaire permet également à l'élève de gagner en autonomie grâce à des cours structurés et préparés en amont par l'enseignant.
Noémie C. Prof d'anglais à Rennes
L'accompagnement scolaire est un travail enrichissant car il permet d'être dans une relation de transmission directe et individualisée avec l'élève. Il permet de travailler avec les points faibles et les points forts de l'élève et par conséquent, de lui permettre non seulement d'acquérir des savoirs mais aussi de repérer ses points forts et ses points faibles, ce qui crée de l'élan en lui. <br />Un bon enseignant de soutien scolaire sait être à l'écoute de son élève et trouver les endroits qui lui permettront de retrouver confiance dans ses capacités. Il ne remplace pas le professeur mais soutient et facilite le travail entamé à l'école.
Victoria M. Prof de français à Rennes
L'objectif est de progresser ensemble et de se fixer des objectifs réalistes. J'aime beaucoup l'enseignement et je suis à l'affût des nouvelles méthodes pour toujours offrir une aide appropriée et adaptée.
Justine A. Prof de francais à Rennes
Ma vision de l'accompagnement scolaire répond à plusieurs besoins :
L'individualisation de l'apprentissage,
Favoriser l'autonomie chez l'élève en lui apprenant des stratégies d'études efficaces,
Collaborer avec l'élève et ses parents.
Juliette L. Prof de français à Rennes
Pour moi, accompagneaccompagner un élève, c' est lui donner les bases de la reussite en classe et aux examens. Il faut donc travailler la méthodologie ainsi que les connaissances, dans un climat chaleureux, de mise en confiance, de recherche de développement de l' estime de soi chez l':élève
Chloé G. Prof de francais à Rennes
Je suis professeure des écoles depuis 4 ans et ce métier a toujours été une vocation pour moi. L'enseignement, c'est transmettre et construire avec l'élève en fonction de son âge, son profil, ses besoins, ses motivations. Enseigner c'est donc savoir s'adapter en permanence car chaque élève a ses propres capacités et il est primordial que chacun apprenne à son rythme. L'élève n'est pas passif mais actif dans ses apprentissages. Le cours doit être vivant, limité en temps en fonction de l'âge et donc de la concentration. Les modalités d'apprentissage doivent être variées. L'enseignant doit être selon moi patient, bienveillant, à l'écoute, avec de grandes capacités d'adaptations.
Lison L. Prof de francais à Rennes
« Ma vision de l'enseignement tient en trois mots : Écoute, Méthode et Adaptabilité. Grâce à mes études en psychologie et mon expérience dans le soin, je sais faire preuve d'une patience infinie. Je considère chaque élève comme unique : ce qui marche pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre. Mon rôle est de trouver la clé qui débloquera la compréhension chez votre enfant. Je refuse l'idée qu'un élève soit "nul ". Il a simplement besoin qu'on lui explique les choses différemment, avec pédagogie et sans jugement. Je suis là pour transformer le : "Je n'y arrive pas" en : "Je sais comment faire". »
Anne-Françoise B. Prof de français à Rennes
Bonjour, l'accompagnement scolaire est un soutien qui doit oeuvrer pour une progression de l'élève. Cet accompagnement peut-être hebdomadaire et avoir des objectifs s'alliant aux objectifs des professeurs ayant à charge l'élève . Cet accompagnement doit être soutenante et l'aspect individuel permet une progression plus rapide. L'élève peut avoir besoin seulement d'être soutenu , par une période d'approfondissement des acquis.
fayza B. Prof d'italien à Cesson Sevigne
L'accompagnement scolaire est primordiale pour redonner confiance à l'apprenant, mais aussi et surtout pour l'aider à comprendre et bien assimiler les contenus des matières dans lesquelles il a des difficultés.