Meggie G. Prof à Reze
L’accompagnement scolaire pour moi c’est transmettre aux plus jeunes des connaissances mais aussi les aider à avancer et ne pas bloquer sur lues difficultés.
Emma J. Prof à Pont Rousseau
Donner l'opportunité aux élèves de développer un esprit critique et une ouverture d'esprit afin de les intéresser aux enjeux actuels.
Anaïs M. Prof de francais à Reze
Je prépare le CRPE 2021. L'enseignement s'axe pour moi sur la patience, la bienveillance, la différenciation selon les acquis des élèves.
Il est aussi et surtout affaire de passion pour les matières enseignées afin de donner aux élèves du sens à leur apprentissage.
Mathias B. Prof à Severac
L’accompagnement par un spécialiste de l’école et de l’apprentissage offre la possibilité de renouer avec la confiance, de s’offrir des perspectives orientées vers des objectifs et cela amène des résultats concrets.
Riwann G. Prof à Thouare Sur Loire
L'accompagnement scolaire est une opportunité de soutenir le développement global de l'enfant, en prenant en compte ses besoins, dans un espace d'échange et de collaboration où l'enfant se sent en sécurité pour exprimer ses difficultés.
Fanny H. Prof à St Nazaire
Pour bien transmettre, il faut en avoir profondément envie. Transmettre son amour de la langue, ou avoir vraiment envie d'aider, de participer à la compréhension.
Être enthousiaste, encourageant, et donner envie d'apprendre.
Léna G. Prof de mathématiques à Nantes
Aider les jeunes en difficulté ou non à prendre conscience de leur potentiel. Leur faire acquérir les connaissances nécessaires à un épanouissement dans leur parcours scolaire grâce à une collaboration entre l'enseignant et l'élève.
Emmy D. Prof d'anglais à St Gereon
Je pense que pour être un bon professeur, il faut avant tout être à l'écoute de son élève. Comprendre ses difficultés actuelles, pourquoi il en est là et quels sont ses objectifs me paraît primordial afin d'avoir un accompagnement réussi. Être professeur particulier demande également de la patience, du calme et beaucoup d'organisation.
Nina B. Prof à Nantes
Je me base sur le programme et les attentes des professeurs. Ensuite je demande aux parents et à l'élève ce qu'ils voudraient améliorer (oral, écrit). Puis je demande à l'élève ce qu'il aime et enfin, je mélange toutes ces informations pour donner des cours créatifs et amusants.
Mathilde C. Prof d'aide aux devoirs à Port St Pere
Selon moi, l'accompagnement scolaire vise l'autonomie des apprentissages. Il nécessite d'apporter la compréhension des savoirs de base et de donner les clés à l'élève pour en acquérir de nouveaux par l'éveil de la curiosité.
Sonia H. Prof à Nantes
Je suis alternante contractuelle cette année au sein d'une classe de 14 élèves de grande section. J'ai cette envie de leur transmettre mon savoir, leur transmettre le goût de la lecture, les pousser vers la réussite du socle commun de compétences. J'ai à cœur d'aider mes élèves les plus fragiles pour les amener vers la réussite tout en les motivant au quotidien. J'agirais de la même façon avec les élèves pendant le soutien scolaire.
khadidja M. Prof à Besle Sur Vilaine
ayant auparavant été une élève en difficultés, ceci devenait de plus en plus mon complexe, la peur d’échouer ou de demander de l’aide, la honte de ne pas comprendre ou de ne pas réussir.. le jugement des autres m’ont profondément atteint lors de mes années de collège. Je souhaite soutenir ces élèves en difficultés, leur faire sentir en sécurité et pas jugés et qu’ils réussissent tout comme moi je réussie à l’heure d’aujourd’hui suite à de nombreux combats scolaires.
Joanna R. Prof de francais à Treillieres
La clé de l'apprentissage est la compréhension. Apprendre par coeur ne sert à rien si l'élève ne comprend pas. Une fois qu'il a compris, une simple répétition dans différents contextes pour intégrer la règle, la leçon suffit en règle générale.
Hamza F. Prof à Nantes
Pour moi, l’accompagnement scolaire consiste tout d’abord à ce que l’élève comprenne les notions, les assimile et puisse les utiliser comme outils pour faire les exercices. L’important est qu’aucune zone d’ombre ne persiste afin de maîtriser le chapitre en question . Ne pas hésitez à poser des questions .
Patricia G. Prof de mathématiques à Derval
Comprendre les difficultés de l'élève.
Expliquer clairement en tenant compte de l'âge et de la classe de l'élève.
Accepter le dialogue respectueux.
Mettre en place une relation de confiance.
Valoriser les progrès.