Camille S. Prof de mathématiques à Le Chesnay
Ma vision de l’accompagnement scolaire est d’abord d’être à l’écoute de l’élève savoir repérer ses lacunes et l’accompagner vers une amélioration.
Nina A. Prof à Le Chesnay
Selon moi, il est important d'être accompagné scolairement. Pas forcément parce que l'élève est en difficulté, mais pour avoir un suivi et ne pas se reposer sur ses acquis dans la suite de sa scolarité. Lorsque l'on se trouve en classe, on n'a parfois pas le temps ou alors honte de poser ses questions. C'est pour cela que l'accompagnement scolaire est là également, pour répondre aux questions.
Isabelle C. Prof à Le Chesnay
Essentiellement : Intéresser l'apprenant. Utiliser les mots et méthodes adaptés à chaque individu. Encourager. Positiver. Optimiser le potentiel existant. Faire participer. Ne pas vouloir avancer si les bases n'est pas acquises. Réviser les acquis régulièrement. Valoriser . Les erreurs sont nécessaires et bénéfiques à toute évolution, et une pointe de bonne humeur et d'humour sera toujours une valeur ajoutée!
Sébastien G. Prof de français à Le Chesnay
Avoir un accompagnement scolaire dans une matière est selon moi essentiel pour mieux comprendre et progresser rapidement.
De plus, j'ai toujours apprécié de comprendre et résoudre les problèmes scientifiques que je rencontre. Je serai là pour répondre aux questions, guider pas à pas un élève dans son parcours d'apprentissage et l'aider à surmonter les obstacles qui pourraient se présenter.
Mathilde D. Prof à Le Chesnay
J'aime aider les enfants à progresser, leur sourire lorsqu'ils comprennent vaut tout l'or du monde.
Nicolas C. Prof de français à Le Chesnay
Lorsqu'un élève rencontre des difficultés au cours de sa scolarité, un accompagnement personnalisé est un atout non négligeable afin de cibler ses points forts et ses points faibles et de lui permettre de progresser. L'enseignant doit faire preuve d'une bonne capacité d'écoute et de patience : s'il est nécessaire de faire répéter les notions essentielles pour une bonne assimilation, un effort doit également être fourni de la part de l'enseignant pour susciter chez l'élève de l'intérêt pour la matière concernée et capter son attention. Afin d'éveiller la curiosité de l'élève et de surmonter des réticences éventuelles à apprendre, il est important d'aborder le cours dans une atmosphère sereine en y associant une certaine notion de plaisir. Examiner les relevés de notes, les remarques des professeurs ainsi que les annotations de copies est un moyen fiable pour déterminer les acquis ainsi que les points de vigilance. Comprendre son cadre de vie familiale et son insertion scolaire aide à mieux appréhender certaines difficultés d'apprentissage.
Shayna K. Prof à Les Mureaux
En accompagnant des élèves dans leur parcours scolaire, je fais mes premiers pas dans le domaine de l’enseignement qui est celui vers lequel je me dirige dans le cadre de mes études.
Franck N. Prof d'aide aux devoirs à Voisins Le Bretonneux
Un élève ayant tendance à reproduire le maître, je vois donc l'accompagnement scolaire comme étant le moyen idéal d'assurer l'avenir d'un pays.
Enzo S. Prof de philosophie à Voisins Le Bretonneux
L'enseignant dans les matières scientifiques ne doit pas donner clé en main la solution des exercices et des problèmes, mais bien aiguiller l'élève afin que celui-ci effectue la majorité du raisonnement par lui-même. Réfléchir sur un exercice est le meilleur moyen d'assimiler les notions.
Louis L. Prof de mathématiques à Conflans Ste Honorine
L'enseignement requiert d'être pédagogue, mais pas seulement, il faut savoir intéresser l'étudiant et lui expliquer l'utilisation concrète (plus facile en économie qu'en mathématiques). Il n'en demeure pas moins qu'à travers les mathématiques, on apprend une rigueur exceptionnelle que je souhaite transmettre. Au sujet des mathématiques, je fonctionne énormément par l'apprentissage par la pratique, cependant, la connaissance du cours demeure nécessaire.
Aiyana G. Prof à Ville
Je pense que l'enseignement et la pédagogie doivent s'adapter au mieux en fonction du profil de l'élève. J'aime trouver des solutions afin que l'élève puisse se sentir le plus à l'aise et en phase avec son travail.
Tiago G. Prof de mathématiques à Louveciennes
J'ai déjà effectué un an d'aide aux devoirs chez des particuliers. En tant qu'accompagnateur, je saurais me rendre disponible le plus possible pour mes élèves afin de les aider à surmonter leurs difficultés et progresser. Je souhaite également leur transmettre des méthodes de travail que j'ai acquises au long de mon parcours scolaire.
IMEN A. Prof à Fontenay Le Fleury
Enseignante à domicile avec une expérience de 12 ans en cours particuliers individuel, je suis passionnée à ce métier, j'ai réussi à donner le plus à tous mes élèves ,j'assure un suivi complet du ce1 au 3ème
MATHILDE D. Prof à Croissy Sur Seine
Être dans la bienveillance et l’écoute de l’élève afin de m’adapter à lui et l’aider dans son parcours. Aider et accompagner l’élève au maximum afin de lui permettre de mieux comprendre les attentes et les cours du professeur, dans le contenu et dans la forme (méthodologie par exemple).
Marouane E. Prof à Conflans Ste Honorine
En tant que tuteur, je m'engage à fournir un soutien individualisé et adapté aux besoins de chaque élève. Je serais ravi de travailler avec des élèves qui souhaitent améliorer leurs compétences en en anglais, mathématiques, ou en économie.
Je crois que l'accompagnement scolaire doit être plus qu'une simple aide aux devoirs. Il doit également encourager les élèves à développer leur amour de l'apprentissage et à acquérir les compétences nécessaires pour réussir à l'école et dans la vie. Je suis convaincu que je peux apporter une contribution positive à l'éducation des élèves et je suis impatient de commencer à travailler avec eux.