Sua T. Prof de mathématiques à Paris
Aider au devoir mais surtout accompagner, insuffler la motivation, donner envie d'apprendre, bien connaître la syntaxe et enrichir son lexique pour mieux s'exprimer et analyser les formidables textes de la littérature française. Donner à aimer lire et écrire, avoir du plaisir à intervenir à l'oral à partir de notes solides. Sua Tan
Guillaume D. Prof d'aide aux devoirs à Paris
Il est important que le soutenu comme l'aidant aux devoirs soient rigoureux ! Il faut bien sûr de la bonne volonté venant de la personne qui souhaite bénéficier d'aide (pas seulement les parents). <br />Par ailleurs il est nécessaire de se fixer un rythme de travail et d'analyser la manière donc fonctionne la personne qui est aidée ! Il faut non seulement travailler pendant les heures de travails mais aussi en dehors pour être plus efficace.<br />
Ahmed F. Prof de mathématiques à Paris
Ma vision de l'accompagnement scolaire va au-delà de la simple transmission de connaissances. Je la vois comme une partenariat étroite et personnalisée entre l'enseignant et l'élève, visant à développer non seulement la compréhension mais aussi la confiance, l'autonomie et la passion pour l'apprentissage
Amélie L. Prof d'aide aux devoirs à Paris
L'accompagnement scolaire doit aider les enfants à prendre confiance en eux face aux apprentissages, et leur permettre d'acquérir des bases solides pour leur futur.
Oscar A. Prof de mathematiques à Paris
Je pense que dans l'accompagnement scolaire, un enseignant se doit avant tout de faire preuve de pédagogie. Il doit être à l'écoute de son élève et patient, et il ne doit pas hésiter à reformuler ses explications et à utiliser autant d'exemples que cela est nécessaire afin que le cours puisse être entièrement compris et donc plus facilement appris. Et, en cours particuliers, l'enseignant doit absolument s'adapter au mieux à son élève et comprendre quelles méthodes de travail lui conviennent le plus dans le but de le faire progresser de la meilleure manière possible.
paule aggy M. Prof de mathématiques à Paris
pour moi transmettre des connaissances , nécessite de la patience et de la passion voilà pourquoi je présente ma candidature
Nourhene G. Prof de mathematiques à Paris
Ma première démarche consiste à établir une connexion personnelle avec l'élève, à comprendre ses besoins spécifiques. En planifiant mes cours, je m'efforce de créer une structure claire avec des objectifs définis, tout en restant flexible pour m'adapter aux rythmes d'apprentissage individuels.
Lydia B. Prof de mathématiques à Paris
C'est avant tout une histoire de transmission et de pédagogie 🙂 J'aurais adoré être professeure, pour transmettre l'amour des lettres que mes propres professeurs m'ont inculqué quand j'étais plus jeune.
Setara A. Prof de mathematiques à Paris
Pour moi, enseigner, c’est avant tout partager et accompagner. J’aime voir les élèves progresser à leur rythme, comprendre leurs difficultés et les encourager à ne jamais abandonner. L’enseignement, c’est aussi un échange humain où la patience et la bienveillance sont essentielles. J’adore transmettre non seulement des connaissances, mais aussi la confiance en soi, parce que chaque petit progrès est une victoire qui motive à continuer. C’est un vrai plaisir de pouvoir aider les enfants à découvrir le plaisir d’apprendre !
Léo T. Prof d'histoire géo à Paris
L'accompagnement scolaire me semble d'abord se poser en complément de l'enseignement scolaire classique. Le professeur particulier ne donne pas des cours en tant que tel mais revient sur les points et les exercices qui ont posé problème à l'élève accompagné. Il s'agit donc de se montrer à l'écoute des besoins et des attentes de l'élève afin de répondre aux mieux à ces derniers.
Alice C. Prof de mathematiques à Paris
Chaque élève a des besoins, des difficultés et des méthodes d'apprentissage spécifiques. Il est indispensable de savoir s'adapter à l'élève pour pouvoir le faire progresser au mieux.
Vannelle sandra M. Prof de mathematiques à Paris
Ma vision de l’enseignement repose sur le partage et la découverte. Enseigner pour moi est un plaisir, une occasion d’échanger, de transmettre avec enthousiasme et de voir mes élèves progresser. C’est un acte naturel, motivé par la curiosité, la créativité et la joie d’apprendre ensemble.
Lou B. Prof de mathematiques à Paris
la compréhension des choses ne se fait pas de la même façon pour tout le monde, il faut savoir être patient, expliquer les choses, d’une manière et d’une autre pour que chacun puisse avoir les mêmes chances d’apprendre. Je trouve que l’enseignement est admirable et même si je n’ai pas d’autre expérience que l’aide au devoir de mes frères et sœurs et les élèves que j’ai pu tutorer au collège et au lycee, j’adore avoir la satisfaction de pouvoir avoir les mots afin d’apprendre aux autres.
Rym T. Prof de mathématiques à Paris
Accompagner un élève scolairement repose sur la valorisation constante de sa confiance en soi, prendre le temps de l'écouter puis compléter ou corriger les points bloquants.
Valentine D. Prof de mathématiques à Paris
Je pense que le soutien scolaire est destiné à aider les élèves à atteindre leur plein potentiel académique. Le soutien scolaire permet aussi de les aider à développer leur confiance en eux et leur capacité à apprendre de manière autonome.