Joaquin R. Prof d'espagnol à St Denis
L'accompagnement scolaire est un aide pour renforcer des notions apprises à l'école. C'est une manière de reviser plus approfondie mais pas moins amusante et intéressante.
Gutierrez J. Prof de français à Rosny Sous Bois
Ma mission est de guider les étudiants pour qu'ils deviennent plus confiants dans la matière et qu'ils trouvent des études adaptées à leur style d'apprentissage.
Sylvie A. Prof d'espagnol à Montreuil Sous Bois
L'accompagnement scolaire représente un bénéfice pour chaque étudiant.e ou élève. En effet, il est d,une grande aide en particulier pour les enfants, dans la mesure où c'est plus facile pour un enfant de se concentrer et d'être plus efficace dans son travail lorsqu'il est accompagné avec une seule et même personne. D'autre part, le fait d'être en confiance avec cette personne, fera que l'enfant sera plus à l'aise et donc plus efficace. Souvent les enfants à l'école sont timides ou gênés devant leur maître.sse, ce qui nuit à leur apprentissage. Une personne qui sera gentille avec lui pourra l'aider à surmonter cette peur et donc parvenir à le débloquer de ses difficultés scolaires. Je pense que tout enfant, quel que soit son niveau, doit être suivi scolairement et régulièrement accompagné.
Manel Z. Prof de français à Neuilly Plaisance
Je considère l'accompagnement scolaire comme un levier essentiel pour favoriser la réussite éducative. Il s'agit d'une opportunité de soutien individualisé permettant d'adapter les méthodes d'apprentissage aux besoins spécifiques de chaque élève. À mon sens, un accompagnement scolaire efficace implique une approche personnalisée, encourageante et interactive, visant à stimuler la motivation et à développer la confiance en soi des apprenants. L'objectif ultime est de créer un environnement propice à l'épanouissement académique, tout en cultivant le goût de l'apprentissage.
Louis M. Prof d'aide aux devoirs à Romainville
Accompagner avec bienveillance les élèves afin de maximiser leur chance de réussite scolaire.
Établir une relation de confiance avec les parents.
Catherine M. Prof de français à La Courneuve
très bon contact avec les élèves _10 ans de bénévolat en accompagnement scolaire, principalement pour la préparation du bac français en 1ère avec d'excellents résultats _ une vraie passion pour l'enseignement (enthousiasme, pédagogie, patience) et pour la littérature (bibliothécaire de formation) _ ma plus grande satisfaction étant de voir des élèves qui partaient battus pour cette épreuve me communiquer leurs notes et qu'ils n'aient non seulement pas perdu, mais gagné des points d'avance !
Anis S. Prof de francais à Noisy Le Grand
Pour moi, l'enseignement fait avancer à la fois l'étudiant et l'enseignant, de par les échanges entre ces 2 derniers. L'avancement et l'amélioration de l'étudiant grâce à l'adaptation de la méthode de l'enseignant au profil de ce même étudiant permet un enrichissement mutuel.
Diane B. Prof de francais à Montreuil
L'objectif de l'accompagnement scolaire est de favoriser la réussite de l'élève en différenciant les activités et en pratiquant une pédagogie innovante, bienveillante et à l'écoute de ses besoins.
Laila C. Prof de français à Aulnay Sous Bois
L'accompagnement scolaire est un soutien important qui permet d'améliorer sa capacité cognitive et intellectuelle.
Angèle D. Prof de francais à Bobigny
Il est important d'accompagner les élèves dans leurs parcours scolaire car ils ont parfois du mal à s'accrocher au rythme scolaire. De plus tous les enfants ne parlent pas forcément français à la maison donc j'aimerai les aider.
Manal G. Prof d'anglais à Bondy
L'accompagnement scolaire permet de faire partager un savoir à autrui.
Ménissa B. Prof de français à Pierrefitte Sur Seine
Identifier les difficultés auxquelles font face les enfants, être à l’écoute, être pragmatique, trouver des solutions adaptées aux compétences de l’enfant, être patient.
Michel E. Prof de francais à Rosny Sous Bois
À mon humble avis, un enseignant est plus qu’un transmetteur de savoirs, c’est un guide et une base solide sur laquelle ses élèves doivent pouvoir s’appuyer. Enseigner requière de l’empathie, de la patience et de la compréhension. L’objectif de l’enseignant est de s’assurer de l’absorption du sujet par ses élèves, tout en veillant à la bonne compréhension et réutilisation des compétences acquises.
Jean Marcel Kevine B. Prof de francais à Noisy Le Grand
Étudiant en finance, rigoureux et pédagogue, je propose des cours de soutien scolaire afin d’accompagner les élèves du primaire au lycée dans la compréhension des notions, l’organisation du travail et la réussite scolaire. Patient et méthodique, j’adapte mes explications au niveau et au rythme de chaque élève.
Raphaële E. Prof de francais à Neuilly Plaisance
Je m’appelle Raphaële. Après un Bac+2 en commerce et plusieurs années d’expérience professionnelle dans la gestion et l’accompagnement, j’ai découvert que j’aimais particulièrement transmettre mes connaissances et aider les autres à progresser. J’ai choisi de partager mes compétences en français car je crois que maîtriser la langue est essentiel pour la réussite scolaire et la confiance en soi. Voir un élève prendre confiance, comprendre, et s’améliorer est une véritable source de satisfaction pour moi. Mon approche est basée sur l’écoute, la patience et l’adaptation à chaque élève, pour que chaque cours soit constructif, motivant et agréable.