Ali R. Prof de mathématiques à Oullins
En tant que futur tuteur, ma vision des cours particuliers est ancrée dans une approche empathique et adaptative. Je crois fermement que chaque élève possède un potentiel unique qui ne demande qu'à être cultivé. Mes compétences pédagogiques, ma capacité à expliquer des concepts avec clarté et ma patience inébranlable me permettent de créer des liens solides avec mes élèves, favorisant ainsi un environnement propice à l'apprentissage. En tant que tuteur, mon rôle ne se limite pas à dispenser des connaissances, mais à inspirer la confiance et à encourager la croissance personnelle et académique de chaque apprenant. Mon engagement envers l'épanouissement de mes élèves fait de moi un acteur essentiel dans leur parcours vers la réussite.
nicolas F. Prof de mathématiques à Lyon
Je crois que de manière générale pour pouvoir enseigner, il faut être compréhensif envers l,élève, de manière à bien cerner ses problèmes. D,autres parts, le professeur se doit d,être pédagogue, patient et dynamique. En ce qui concerne l,enseignement des mathématiques, il faut avoir une certaine rigueur ou plutôt, il faut savoir transmettre cette rigueur à l,élève. Et enfin, je pense qu,il est important d,être cultivé dans son domaine pour pouvoir répondre à la curiosité de l,élève, car c,est ce qui va l,intéresser et il faut encourager cette curiosité. De mon point de vue, l,objectif d,un cours c,est de transmettre l,envie de travailler, il faut attiser la curiosité de l,élève pour qu,il apprenne ensuite de lui-même et c,est là qu,il va vraiment progresser. <br />Ayant moi-même eu recours à des cours particulier durant ma scolarité, je sais ce que l,élève attend d,un cours de soutiens. Aussi le fait que je sois encore étudiant est souvent un avantage car je comprends plus facilement les problèmes des élèves, étant donné que je suis encore face à ces mêmes problèmes. J,ai pu me rendre compte de cela lors des leçons que je donne actuellement aux élèves de l,IUT de Villeurbanne dans lequel j,avais moi-même fait mes études l,année précédente.<br /><br />
Dalila S. Prof de mathematiques à St Priest
Ma vision de l'enseignement est la transmission à la fois de la connaissance en rendant un thème ou une matière plus passionnante et de la compréhension.
Julian C. Prof de mathematiques à Villeurbanne
Je pense que l'éducation est l'unique moyen de conserver l'identité culturelle d'une nation. Passionné par les sciences, j'ai conscience de la rigueur qu'elles requièrent et j'ai la volonté de partager mon approche afin de faire réussir.
Je serai à l'écoute et disponible pour mes élèves, et j'adapterai mes méthodes afin que chacun puisse progresser et aimer la matière.
Coralie G. Prof de mathématiques à Lyon
L,accompagnement scolaire est avant tout une aventure humaine. Le professeur doit rapidement cerner les forces et les faiblesses de l,élève dans la matière enseignée pour lui permettre de reprendre confiance en lui et lui montrer qu,il est capable de réussir. Aussi il est important d,aider l,élève à trouver la méthode de travail qui lui convient. Pour cela, le professeur doit être à l,écoute de son élève et s,adapter à lui.
Efoui Sylvanus H. Prof de mathématiques à Lyon
L,accompagnement scolaire est une méthode d,assistance permettant à l,apprenant de compléter les informations connues en cours et de les assimiler plus clairement.
Pierre G. Prof de mathematiques à Lyon
Pour moi, l’enseignement est un plaisir de partager mes connaissances et de faire progresser des élèves qui n’ont pas forcément les moyens d’être aidé à la maison. Je cherche à faire obtenir à mes élèves un compréhension réelle et utile des maths et de la physique.
Héloïse W. Prof d'aide aux devoirs à Lyon
Pour moi, il existe plusieurs façons de transmettre des connaissances et un professeur en classe n'a pas forcément le temps d'en aborder suffisamment. Avoir un suivi personnalisé permet à chaque étudiant d'avoir le temps d'apprendre à sa façon.
Quentin T. Prof de mathématiques à Lyon
L'important c'est la curiosité et l'envie d'apprendre
Sophie O. Prof de mathematiques à Lyon
L'enseignant doit être, pour l'élève, une personne de confiance en qu'il voit la possibilité de progresser et se tromper dans un cadre bienveillant et ouvert.
Mélodie P. Prof de mathématiques à Lyon
Accompagner un élève ce n'est pas seulement l'aider scolairement, c'est aussi lui donner les clés pour qu'il prenne confiance en lui, et l'emmener à trouver une méthode d'apprentissage qui lui correspondra au mieux.
Anatole D. Prof de mathématiques à Caluire Et Cuire
Ma vision de l'accompagnement scolaire est d'apporter des connaissances et une méthodologie de travail, en tentant de s'adapter aux besoins de chaque élève. Je pense qu'être étudiant me permet d'offrir aux élèves une approche différente de ce qu'ils peuvent trouver dans le cadre de l'école et qui peut, je l'espère, mieux leur convenir.
Laura P. Prof de mathématiques à Lyon
Il m'est important de trouver la motivation de l'élève, ce qui l'inspire et qui lui permettra d'aller au bout de ses objectifs.<br />J'enseigne avant tout une méthode de travail rigoureuse, sans dépasser sur les devoirs demandés par les professeurs.<br />J'apprécie également discuter avec l'élève de son orientation, lui exposant mon propre chemin de carrière.
Imane B. Prof de mathématiques à Lyon
Ma vision de l'accompagnement scolaire repose sur l'individualisation, l'empathie et la collaboration. Je crois en la création d'un environnement de soutien favorisant le développement global de chaque élève en m'adaptant à leurs besoins, à leurs forces et à leurs objectifs personnels. Travailler en étroite collaboration avec les parents et les autres membres de l'équipe éducative est essentiel pour un accompagnement scolaire réussi. L'objectif principal est de donner aux élèves les moyens de devenir des apprenants autonomes et performants, capables de relever les défis académiques et au-delà.
Hermione M. Prof de mathématiques à Villeurbanne
L'enseignement et la transmission de la connaissance est pour moi quelque chose de très important et de fondamentale. Il n'y a pas d'âge pour apprendre. Nous pouvons apprendre de tout et de tout le monde tout au long de notre vie. J'aime cette possibilité de pouvoir transmettre ce que l'on m'a moi-même enseigné. Avoir un accompagnement scolaire permet également de prôner l'égalité des chances, car malheureusement nous ne sommes pas tous égaux face à l'enseignement délivré à l'école et certains élèves peuvent avoir plus de mal que d'autres.