Nadine I. Prof de francais à Strasbourg
L’accompagnement scolaire vise à soutenir chaque élève selon ses besoins, en renforçant sa confiance et en développant des méthodes d’apprentissage adaptées. Il crée un cadre bienveillant pour progresser et surmonter ses difficultés.
Abdoulhakim I. Prof de francais à Schiltigheim
Niveau A1 (Débutant) :
Objectif : Acquérir les bases de la communication en français professionnel.
Contenu : Apprentissage des expressions courantes, vocabulaire lié au monde du travail, salutations, présentations, et premières interactions professionnelles.
Exemples de thèmes : Présentation de soi, échanges téléphoniques, courriels professionnels simples.
Niveau A2 (Élémentaire) :
Objectif : Renforcer les compétences en français professionnel.
Contenu : Approfondissement du vocabulaire professionnel, rédaction de courriels plus complexes, discussions sur des sujets professionnels simples.
Exemples de thèmes : Réservation d’hôtel, entretiens d’embauche, réunions en entreprise.
Niveau B1 (Intermédiaire) :
Objectif : Maîtriser la communication professionnelle dans des situations variées.
Contenu : Travail sur la compréhension orale et écrite, rédaction de rapports, discussions sur des sujets spécifiques (marketing, gestion, etc.).
Exemples de thèmes : Négociations commerciales, présentations de projets, rédaction de CV.
Niveau B2 (Avancé) :
Objectif : Être à l’aise dans des contextes professionnels exigeants.
Contenu : Approfondissement des compétences de rédaction, discussions sur des sujets complexes (économie, droit, etc.), préparation à des certifications professionnelles.
Exemples de thèmes : Stratégies marketing, gestion de projets internationaux, communication interculturelle
elisabeth B. Prof de francais à Strasbourg
Madame, Monsieur,
Je vous soumets ma candidature au poste de professeur particulier.
Lors de mes différentes expériences professionnelles, j'ai été amenée à former des collaborateurs et durant toute mon activité professionnelle, j'ai aimé partager mon expérience et transmettre mes acquis.
Je souhaite aujourd'hui me mettre à la disposition de jeunes scolarisés ou collégiens et leur apporter le soutien nécessaire à leur épanouissement et leur réussite dans leur parcours scolaire.
Par ailleurs, je suis dotée d'un goût certain pour les contacts, un très bon sens relationnel et une facilité d'expression.
Je vous adresse, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
Elisabeth Briffaut
06.70.13.57.61
Mélanie K. Prof de français à Strasbourg
L'accompagnement scolaire permet selon moi de renforcer les connaissances et les acquis des élèves dans un cadre différent de l'école. On peut se concentrer sur ses besoins uniquement pour une progression optimale.
Francis F. Prof d'aide aux devoirs à Herrlisheim
Enrichir le parcours scolaire avec une touche d'individualisation et de personnalisation, afin de stimuler au mieux les ressources de l'élève et de l'accompagner dans l'épanouissement de son apprentissage en favorisant le (re)gain de confiance.
ANNE T. Prof de francais à Strasbourg
La relation duelle permet de connaître rapidement les points forts et les points à améliorer d'un élève. Elle permet aussi de s'ajuster constamment aux besoins de l'élève accompagné et de le faire progresser rapidement. C'est évidemment très intéressant et valorisant, également, pour l'enseignant !
MATTEO B. Prof de francais à Strasbourg
Pour moi, l’enseignement ne consiste pas à remplir les esprits de théories toutes faites, mais à apprendre à chacun à regarder le monde avec ses propres yeux. Comme le soulignait Arthur Schopenhauer, on fait souvent l’erreur d’enseigner les concepts avant l'expérience réelle, c’est pourtant l’observation directe qui devrait toujours passer en premier. Ma vision de l'éducation privilégie la réflexion personnelle sur le par cœur, afin d'aider les élèves à ne pas être de simples échos des idées d'autrui, mais des individus capables de juger la réalité par eux-mêmes avec clarté et justesse.
Ursula H. Prof de francais à Strasbourg
L'accompagnement scolaire est pour moi un moyen efficace pour accompagner les élèves et étudiants afin de les aider à être beaucoup plus performant dans leur cursus scolaire.
maria W. Prof de francais à Schiltigheim
Le soutien scolaire passe par beaucoup de patience, de l'empathie et une certaine exigence pédagogique et dans le contenu du cours et dans le rendu de l'élève ce qui va lui permettre d'avancer .
Aussi, le fait d'être à l'écoute de l'élève afin de le mettre en confiance va faciliter la communication entre professeurs et élèves ainsi qu'entre parents et professeurs, aspect non négligeable: le soutien à la parentalité.
Aahd C. Prof de francais à Strasbourg
Pour moi, l’accompagnement scolaire est tout d’abord une bonne transmission des connaissances. Il faut être capable d’écouter, guider et soutenir l’élève dans son parcours. Le plus important pour moi est surtout de personnaliser tout le processus pour une bonne compréhension.
Lara J. Prof de francais à Strasbourg
L’accompagnement scolaire est une démarche personnalisée, visant à aider l’élève à progresser à son rythme et à développer son autonomie. Je considère que chaque élève a des besoins uniques, et mon rôle est de m’adapter à ses difficultés tout en créant un environnement de confiance et de bienveillance.
Pour enseigner efficacement, il est essentiel de faire preuve de patience, d’écoute et de rigueur.
Nathalie F. Prof de francais à Strasbourg
Comme beaucoup de monde, j'ai eu l'impression de beaucoup m'ennuyer à l'école. Mais j'ai aussi été marquée par de très bons professeurs. Mon idée de l'enseignement est de m'adapter à chaque personne que j'ai en face de moi pour les aider à apprendre avec des méthodes qui leur correspondent et les amusent, parce que je trouve que l'apprentissage devrait avant tout redevenir un plaisir.
Florence Aurélie P. Prof de français à Schiltigheim
Je trouve qu'il est extrêmement important pour un enfant d'aimer aller à l'école, parce que c'est durant l'enfance qu'il découvrira si l'enseignement l'intéresse et s'il se sent à l'aise. Ceci le mènera peut-être plus tard à des études supérieures. À l'école un enfant aimera peut-être beaucoup certaines matières mais aura des difficultés à tout assimiler. C'est là que nous, professeurs particuliers, entrons en jeu. Nous sommes là pour appuyer ce qui a déjà été appris et pas entièrement assimilé. Nous sommes aussi là pour aider les enfants ayant des difficultés, et qui peut-être ne montrent pas le même engouement pour une matière. Là aussi nous devons essayer de rendre la matière attrayante et si possible amusante, car il est généralement plus facile d'apprendre quelque chose qui nous plaît.
Fehd R. Prof de francais à Strasbourg
Je considère l’enseignement comme un accompagnement personnalisé où l’écoute, la bienveillance et la rigueur permettent à chaque élève de progresser à son rythme. Mon objectif est de donner aux apprenants non seulement les connaissances nécessaires, mais aussi les méthodes et la confiance en eux pour devenir autonomes. Je crois en une pédagogie adaptée à chaque profil, en valorisant les réussites, en expliquant de manière claire et en rendant les notions concrètes et motivantes. Pour moi, un bon soutien scolaire ne se limite pas à la réussite académique : il prépare aussi l’élève à aborder ses apprentissages avec curiosité et détermination.
VINCENT M. Prof de francais à Strasbourg
L'accompagnement scolaire requiert évidemment des savoirs et des techniques, mais aussi et d'abord une bonne qualité d'écoute, ainsi qu'une capacité d'adaptation au profil particulier de chaque élève.