Mathieu B. Prof à Orvault
Créer un lien de partage, d'écoute et d'échange qui permet à la personne de progresser dans une discipline.
Arthur L. Prof de physique-chimie à Orvault
L'accompagnement scolaire se doit d'être adapté à chaque élève en fonction de sa situation ainsi que de sa manière de travailler. Il me parait important d'être capable de transmettre les bonnes pratiques ainsi que les bons outils aux élèves afin qu'ils prennent confiance et montent en compétences.
Stéphanie B. Prof à Ste Pazanne
Une aide stimulante au savoir et savoir faire, adaptée à chaque profil et empreinte de bienveillance.
Manon A. Prof d'anglais à Nantes
L'enseignement c'est tout d'abord transmettre son savoir avec pédagogie mais également donner l'envie d'apprendre.
Léandre F. Prof à Nantes
La transmission des connaissances et le partage sont pour moi indispensables quand on donne des cours. A travers l'accompagnement d'un élève, il est possible de faire évoluer une personne en difficulté ou de la faire progresser plus facilement grâce à un suivi plus personnel que dans un cours en classe. C'est une activité passionnante et très enrichissante humainement.
Sarah F. Prof à Nantes
Bonjour, je souhaite mettre à profit mes compétences pour accompagner au mieux les élèves (de primaire pour de l'aide aux devoirs ) ou des élèves en anglais ( du CP à la Terminale). Je propose un accompagnement adapté à chaque élève en fonction de ses besoins.
Lucas G. Prof de mathematiques à Nantes
Je pense que l'enseignement passe par la mise en place d'une relation de confiance avec l'élève. Notamment dans les matières scientifiques, l'élève ne doit pas avoir peur d'échouer et d'exprimer ses doutes. L'enseignant doit alors se montrer bienveillant, s'adapter à chacun et être patient. Enfin, il se doit d'être clair pour faciliter au maximum la compréhension de notions parfois complexes et abstraites.
Agnieszka K. Prof d'anglais à St Nazaire
Actuellement professeur particulier d'anglais auprès d'un public jeune et adulte, je suis vivementintéressée par votre offre d'emploi de professeur d'anglais. Ayant vécu une vingtaine d'années àLondres, je suis parfaitement bilingue en anglais (niveau C2 - Maitrise parfaite de la langue) . Mon épouxétant français, nous avons déménagé de Londres à Saint-Nazaire il y a deux ans, et j'améliore chaquejour mon niveau de français.
D
iplômée du TEFL, diplôme avancé en enseignement de l'anglais comme langue étrangère (équivalentà deux années d'université au Royaume-Uni), je donne des cours particuliers depuis un an à des adultesmais également à des enfants et des adolescents. De plus, j'ai récemment commencé à enseignerl'anglais dans une école primaire auprès d'élèves en classes de CE2 et CM1.
Ayant le souhait permanent de me perfectionner en tant qu'enseignante en anglais, je debuteraiégalement en octobre, en parallèle d'un emploi,
un cycle universitaire à distance afin d'obtenir unelicence en Philologie Anglaise.
Pationnée par l'enseignement et ayant toujours voulu en faire mon métier
, je prépare et mets en oeuvredes cours adaptés à chaque niveau, avec la volonté d'offrir une progression rapide. En effet, j'apprécietout autant d'enseigner à un professionnel ayant besoin de perfectionner son vocabulaire ou desimplement prendre confiance en sa capacité à négocier ou à faire une présentation en anglais, qued'initier un débutant enfant ou adulte en lui apprenant les bases de la langue.
Je crée du matériel surmesure en m'adaptant au niveau de chacun de mes élèves et j'utilise également des manuels scolairescomme support.
Je suis donc vivement intéressée par le poste de professeur d'anglais au sein de votre établissement.L'enseignement étant une vraie passion pour moi, cela se traduit par une forte motivation et un grandenthousiasme pour la transmission de l'anglais.
A cet effet, je vous prie de trouver
en pièce jointe mon CV en français, ainsi qu'une copie de mon TEFL.
Je tiens evidemment à votre disposition ce CV et ma lettre de motivation en anglais si vous le souahitez.
Je reste disponible pour échanger sur mon parcours lors d'un entretien.
En vous remerciant pour la considération que vous apporterez à ma candidature.
Fanny H. Prof à St Nazaire
Pour bien transmettre, il faut en avoir profondément envie. Transmettre son amour de la langue, ou avoir vraiment envie d'aider, de participer à la compréhension.
Être enthousiaste, encourageant, et donner envie d'apprendre.
Mathilde C. Prof d'aide aux devoirs à Port St Pere
Selon moi, l'accompagnement scolaire vise l'autonomie des apprentissages. Il nécessite d'apporter la compréhension des savoirs de base et de donner les clés à l'élève pour en acquérir de nouveaux par l'éveil de la curiosité.
Lucas R. Prof de svt biologie à Nantes
L'accompagnement scolaire est avant tout un échange. Le but n'est pas d'apprendre par cœur, c'est surtout de construire soi-même ses connaissances.
Maël M. Prof à Nantes
J'aime accompagner les jeunes dans leurs parcours de vie, en les aidant à surmonter leurs difficultés et consolider leurs connaissances et confiance en eux, c'est pourquoi j'aime être acteur du parcours scolaire de jeunes ayant besoin de soutien, de clarification, d'accompagnement.
Mathias B. Prof à Severac
L’accompagnement par un spécialiste de l’école et de l’apprentissage offre la possibilité de renouer avec la confiance, de s’offrir des perspectives orientées vers des objectifs et cela amène des résultats concrets.
Hamza F. Prof à Nantes
Pour moi, l’accompagnement scolaire consiste tout d’abord à ce que l’élève comprenne les notions, les assimile et puisse les utiliser comme outils pour faire les exercices. L’important est qu’aucune zone d’ombre ne persiste afin de maîtriser le chapitre en question . Ne pas hésitez à poser des questions .
Lucie R. Prof à Nantes
Ce que j'apprécie avec l'accompagnement scolaire est la possibilité de vraiment écouter et accompagner l'élève en prenant le temps qu'il faut pour qu'il ou elle se sente à l'aise dans son apprentissage et dans la compréhension des notions évoquées ensemble. Je pars de ce que l'élève sait pour amener ensuite des connaissances et passe à de l'application écrite puis orale. L'important en anglais oral également, est de dédramatiser l'erreur afin que l'élève prenne confiance et se sente à l'aise dans la prise de parole.