Enji E. Prof d'anglais à Montpellier
Madame, Monsieur,
Diplômée d’une Licence en Langues Etrangères Appliquées Anglais-Arabe (LEA), spécialité Business Management de l’Université Grenoble Alpes, et d’un Master Enseignement et Ingénierie de Formation Français Anglais Langue Etrangère (EIFFALE) de la faculté d’Education de Montpellier, j’ai le plaisir de vous soumettre ma candidature en poste de formatrice au sein de votre entreprise. Je porte le plus grand intérêt au poste proposé car il m’offre l’opportunité d’exploiter mon potentiel dans un domaine qui m’a toujours fascinée.
Mes expériences en tant qu’enseignante et formatrice d’anglais professionnel m’a servi de tremplin pour découvrir le monde de la formation et la didactique des langues. J’ai grandi dans un milieu où les trois langues (anglais, français et arabe) étaient pratiquées dans la vie de tous les jours, et dont je suis fière. Ainsi le fait de transmettre mon savoir, mes connaissances théoriques et pratiques dans ce domaine est un honneur. De plus, grâce aux parcours universitaire (Licence et Master) que j’ai eu la chance et l’opportunité de suivre, j’ai pu renforcer mes connaissances et compétences dans la pédagogie et la didactique des langues.
Pendant mon expérience en tant qu’enseignante/formatrice, j’ai acquis un véritable esprit d’analyse et une bonne maitrise de la culture éducative, les postures enseignantes, les approches, les hypothèses et les principes pédagogiques qui m’ont aidé à atteindre mon objectif ; que l’apprenant soit plus autonome. Tout en ajoutant une touche propre à ma personnalité. « On n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir : on enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est. » - Jean Jaurès.
Ayant vécu toute ma vie en alternance entre l’Arabie Saoudite, les Etats-Unis et la France, mais d’origine Libanaise et Marocaine, de plus visitant plus de 20 pays dans le monde, cela a fait de moi une véritable citoyenne du monde avec une connaissance presque parfaite des différentes cultures et civilisations. Ma richesse interculturelle et mon ouverture d’esprit me seront absolument utiles pour intégrer votre équipe dynamique.
Je suis convaincue que le poste proposé me sera une pierre angulaire indispensable pour une future carrière couronnée de succès. Votre offre s’inscrit parfaitement dans la perspective de mes ambitions professionnelles du fait de la qualité de votre programmation et de vos missions. Dotée de véritable facultés d’adaptation, de compréhension et d’initiative, je serai un élément moteur au sein de votre établissement/entreprise.
Je vous remercie de l’attention portée à ma candidature et je reste à votre disposition pour tout information complémentaire. En espérant avoir fait partager mon enthousiasme pour ce poste.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Enji EL ROZ
Rebecca A. Prof d'anglais à Montpellier
Etre à l'écoute, dynamique et interactif, ludique et assurer un suivi régulier.
Camille P. Prof d'anglais à Montpellier
Un enseignement solide des bases, avec des déclinaisons d'exercices ludiques et pratiques afin d'ancrer le savoir de manière positive.
Audeline B. Prof d'anglais à Montpellier
Le plus important, être à l'écoute des élèves et comprendre leur méthode de travail et leurs difficultés.
Je pense qu'il faut d'abord apprendre à connaitre son élève pour pouvoir ensuite adapter la méthode de travail à celui)ci pour un meilleur apprentissage.
Un de mes avantages, être de la génération avec le nouveau bac avec toutes ses changements et difficultés.
Emmanuel Blerio M. Prof d'anglais à Montpellier
Le bon enseignant est celui qui adapte ses cours en fonction de son auditoire. Vulgariser les notions les plus complexes doit être primordial. L'élève quant à lui doit juste s'armer de volonté
Emmanuel Blerio M. Prof d'anglais à Montpellier
Pour l'enseignant, il doit être capable de vulgariser les notions complexes pour n'importe qui. L'élève lui doit juste faire preuve de curiosité ou de volonté.
Clément M. Prof d'anglais à Montpellier
Patient et passionné par la langue anglaise, rendre son apprentissage agréable est pour moi la priorité. Par ailleurs, passionné de cinéma et de musique, j'aime inclure ces deux éléments dans mes cours afin de les rendre d'autant plus appréciables. Ayant de l'expérience dans l'enseignement à tous les niveaux (de la petite section à la Terminale), j'ai effectué de nombreuses suppléances dans plusieurs établissements, ce qui m'a permis d'affiner mes méthodes d'apprentissage et de les adapter à chaque profil.
Keila L. Prof d'anglais à Montpellier
Nous sommes deux professeurs formées et expérimentées. Nous sommes à l'écoute, patientes et souriantes, prêtes à vous aider !
Imène L. Prof d'anglais à Montpellier
Pédagogie, patience, les explications peuvent être reformulées pour une meilleure compréhension de l'élève, l'élève doit prendre confiance en ses capacités, et se sentir à l'aise. Des illustrations, des métaphores, visualisations peuvent être utilisées pour une meilleure imprégnation et un embrassement plus aisé des principes et notions.
Imane B. Prof d'anglais à Montpellier
Être à l'écoute et surtout s'adapter aux besoins de chacun.
Louis T. Prof d'anglais à Montpellier
Pour accompagner au mieux l'enfant, il faut être patient, à l'écoute, sincère, créer une relation de confiance et mettre en place des méthodes pédagogiques adaptées à son profil. Il faut savoir rassurer, expliquer et motiver, tout en définissant les objectifs et l'utilité concrète des savoirs acquis, ou à acquérir.
Rachel T. Prof d'anglais à Montpellier
L'accompagnement scolaire est un temps privilégié pour un élève qui sera davantage écouté qu'en classe et avec lequel on prendra plus de temps pour faire des exercices à son rythme afin qu'il assimile toutes les connaissances requises par rapport à son cursus. C'est aussi un moment où l'élève est valorisé et encouragé à persévérer afin de ne pas baisser les bras quand il ne comprend pas ou peu ses cours.
Chiara G. Prof d'anglais à Montpellier
Pour enseigner il faut d'abord aimer la matière concernée et savoir transmettre sa passion et ses connaissances. Ensuite il faut prendre le temps de comprendre les points faibles de chaque élève afin de travailler dessus.
Maria Alejandra S. Prof d'anglais à Montpellier
Pour moi la pédagogie est très importante dans la mesure où, en tant que professeur, nous avons la possibilité d,accompagner et de guider un ou plusieurs élèves dans leur apprentissage, c,est un moyen de mise en place, un moment d,échange et de transmission grâce aux expériences et aux connaissances ce qui donne la possibilité à l,Elève d,exploiter ses capacités. <br />Il est très important aussi d,accomplir les objectifs qui ont été mis en place dès le début tout en accompagnant l,élève en s,adaptant à ses besoins pour que l,expérience lui aide à surmonter les obstacles qui peuvent se présenter tout au long d,une formation ou bien au moment d,apprendre une langue. Et surtout qui puisse être un moyen de solidifier ses connaissances.<br />
Florian V. Prof d'anglais à Montpellier
À mon avis, l'enseignement de la philosophie est unique tant dans son contenu que dans sa méthode, car il touche à la fois à la manière d'approcher la discipline et à sa mise en pratique. La philosophie est directement liée au réel, que ce soit de manière pratique ou théorique, et elle devient un outil fondamental et précieux dans la vie quotidienne. Elle peut être utilisée pour résoudre des problèmes concrets, identifier des erreurs logiques, remettre en question les valeurs d'un groupe, ou interroger des positions sociales, entre autres. Ainsi, elle dépasse le cadre académique en s'incarnant pleinement dans le quotidien.
Par conséquent, un professeur de philosophie doit s'adapter de manière significative à son public et l'inciter à réfléchir de manière méthodique sur les idées, leurs modes de raisonnement et d'existence. Pour ce faire, l'enseignant doit posséder une capacité de raisonnement logique et réflexif, une aptitude à l'abstraction, ainsi qu'une solide culture philosophique comprenant l'histoire de la philosophie, les concepts philosophiques, et les grands thèmes philosophiques. Son rôle est d'aider l'élève à naviguer dans le domaine de la réflexion, en cultivant en lui le désir de transmission et de progrès.
Il est crucial que l'enseignant ne noie pas l'élève sous une masse de concepts obscurs qui pourraient perturber sa relation au réel ou à la discipline. Au contraire, il doit lui fournir les outils nécessaires pour penser de manière argumentée et justifiée sur divers sujets et principes. Cela implique l'utilisation de concepts philosophiques fondamentaux tels que le logos, l'épochè, l'harmonie des contraires, la phronesis, la dialectique hégélienne, ainsi que l'examen des différents courants philosophiques comme l'existentialisme, l'essentialisme, la phénoménologie, etc., et des distinctions conceptuelles telles que le subjectif/objectif, le général/particulier, le de fait/de droit, le en puissance/en acte, etc.
À travers des exercices tels que l'explication de texte, le commentaire et la dissertation, l'élève peut alors développer ses capacités de raisonnement philosophique en utilisant une méthodologie avancée fournie par l'enseignement de la philosophie.