Rudy K. Prof d'anglais à Montigny Le Bretonneux
Il faut être à l’écoute de l’apprenant, patient, attentif, et toujours avoir un esprit pédagogue
Melody R. Prof d'anglais à Montigny Le Bretonneux
Selon moi, l'enseignement est l'art de transmettre le savoir à autrui d'une manière pédagogique. Reposant sur certaines valeurs afin d'aider et enseigner aux enfants. Il est primordial d'être à l'écoute et patient, de savoir se mettre au même niveau que l'enfant s'il ne comprend pas et de prendre le temps d'expliquer et enseigner afin qu'ils acquissent de compétences solides pour son futur.
Lilia K. Prof d'anglais à Maisons Laffitte
L'accompagnement scolaire offre la possibilité à l'élève de bénéficier de l'attention exclusive d'un enseignant et même d'une méthode d'enseignement personnalisée selon ses besoins.
Manon A. Prof d'anglais à Montesson
Je donne des cours particuliers depuis 8 ans environ en maths, SVT et physique-chimie pour différents niveaux et j'ai été professeure en collège lycée durant une année. De ce fait, je connais parfaitement les programmes scolaires. Tous les élèves que j'ai accompagnés ont réussi à atteindre leur objectif voire au-delà. Mon expérience me permet d'être patiente et de m'adapter à chaque élève afin de trouver la meilleure méthode à adopter pour que l'élève donne le meilleur de lui-même. Cet adaptation m'a permis d'être appréciée par les élèves avec lesquels j'ai pu continuer plusieurs années d'affilée.
Erika H. Prof d'anglais à St Germain En Laye
L'accompagnement scolaire ne peut fonctionner que par le biais d'une restauration de la confiance de l'étudiant. Je pense aussi que l'objectif principal est de fournir à l'étudiant les outils méthodologiques nécessaires pour faire face aux difficultés, tout en l'aidant à acquérir les connaissances indispensables à son épanouissement personnel et scolaire.
Soraya C. Prof d'anglais à Viroflay
L'accompagnement scolaire fait partie intégrante de l'éducation de l'enfant, du collégien ou du lycéen en tant que futur citoyen de demain.
dounia K. Prof d'anglais à Guyancourt
L'accompagnement scolaire c'est accompagner l'élève à prendre conscience de l'étendue de ses capacités et lui donner des outils afin qu'apprendre devienne un plaisir.
Ulysse B. Prof d'anglais à Maisons Laffitte
Tout simplement, la soif d'apprendre et de faire apprendre.
Cette vision ne peut se faire qu'avec une grande écoute, et une communication mutuelle entre l'enseignant et son élève.
Michael M. Prof d'anglais à St Germain En Laye
Ma vision de l'accompagnement scolaire se définie par une écoute adaptée au besoins de l'élève afin d'analyser ses avantages et ses désavantages en la matière. Un cours soutenu est indispensable pour garder l'élève éveillé et intéressé tout au long de son apprentissage.
Amélie C. Prof d'anglais à Rambouillet
Pour moi, une des meilleures manières d'apprendre une langue est de faire les cours un maximum en anglais. Selon le niveau, je parle plus ou moins anglais à mon élève durant le cours. J'augmente la difficulté et la durée selon l'évolution du niveau de l'élève. J'aime bien également travailler sur des sujets qui passionnent l'élève ainsi que de la grammaire afin d'avoir de bonnes bases. Je peux donner des cours du niveau CM1 à la Terminale. Je peux également aider à faire des devoirs si nécessaire. J'aime bien commencer le cours en révisant ce que nous avons étudié le cours d'avant, puis travailler sur un thème en y ajoutant de la grammaire. Et finir avec une activité qui plaît à l'élève.
Franck N. Prof d'anglais à Voisins Le Bretonneux
Un élève ayant tendance à reproduire le maître, je vois donc l'accompagnement scolaire comme étant le moyen idéal d'assurer l'avenir d'un pays.
Cédric S. Prof d'anglais à Versailles
L'accompagnement scolaire est pour un élève l'occasion de prendre confiance en ses capacités qu'il ne développe pas par doute ou rejet. Il est donc du devoir de l'accompagnant de faire prendre goût à l'élève de la matière en lui permettant d'ouvrir ses horizons ou bien de faire comprendre à l'élève qu'il a les capacités de réussir.
Marion M. Prof d'anglais à Versailles
L'accompagnement scolaire est pour moi est une pédagogie mais avant tout un moment de partage de connaissances.
Romane Z. Prof d'anglais à Coignieres
Pour moi, l’accompagnement scolaire c’est un moyen de partager ses connaissances, d’aider les plus jeunes et de suivre leur évolution. Pour cela il faut bien évidemment être patient, bienveillant et ne jamais juger l’élève. Il faut toujours trouver un moyen d’expliquer les choses différemment afin qu’il comprenne au mieux les notions étudiées.
AYMERIC V. Prof d'anglais à Versailles
L,enseignement n,est pas seulement un transfert de connaissances brutes. Il se doit de contribuer au perfectionnement d,une méthode de travail par laquelle l,élève peut mieux apprendre et mieux s,exprimer. <br />Ainsi, je suis persuadé de la nécessité d,accompagner un élève dans la durée, car l,adoption d,une méthode de travail efficace ne peut se mettre en place qu,au cours de plusieurs séances. De surcroît, chaque élève dispose d,une méthode de travail différente, selon sa personnalité, sa mémoire, son type de réflexion. Dès lors, il me semble que la qualité majeure requise par l,enseignant est l,adaptabilité, car aucune méthode unique ne saurait s,imposer à l,élève. <br />Il m,est également apparu que la rigueur dans l,apprentissage passe de plus en plus à travers l,utilisation d,applications spécifiques, par exemple pour la mémorisation de vocabulaire d,une autre langue. <br />Ainsi, ma vision de l,accompagnement scolaire se résume en 3 mots: écoute, adaptabilité et modernité.<br />