kubra A. Prof de mathématiques à Meyzieu
Pour moi, l'accompagnement scolaire est un moyen de cultiver la confiance en soi, la motivation intrinsèque et l'autonomie chez mes élèves. Je cherche à créer un environnement d'apprentissage positif où mes élèves se sentent en confiance pour poser des questions, exprimer leurs difficultés et prendre des risques intellectuels. En travaillant main dans la main avec eux, je souhaite les aider à surmonter les obstacles et à trouver des stratégies adaptées à leurs styles d'apprentissage individuels.
Ma méthode d'enseignement repose sur une approche personnalisée, adaptée aux besoins de chaque élève. Je suis convaincu que chaque élève a ses propres forces et faiblesses, et il est important de les identifier afin de concevoir des plans d'apprentissage adaptés. J'accorde une grande importance à l'établissement d'une relation de confiance avec mes élèves, en étant à l'écoute de leurs préoccupations et en les encourageant à exprimer leurs opinions. Je m'efforce également de rendre mes cours interactifs et engageants, en utilisant des méthodes pédagogiques variées telles que des exemples concrets, des jeux éducatifs et des discussions stimulantes.
Isabelle G. Prof de mathématiques à Meyzieu
Le but de l'accompagnement scolaire est selon moi d'amener l'élève vers une réussite scolaire. Cette dernière peut avoir lieu si l'élève, par le biais de son accompagnement, acquiert de la motivation et de la confiance en soi. Complémentaire au professeur des écoles, le professeur particulier doit pour cela veiller à ce que l'élève ait bien compris et assimilé les bases de la matière enseignée.
nicolas F. Prof de mathématiques à Lyon
Je crois que de manière générale pour pouvoir enseigner, il faut être compréhensif envers l,élève, de manière à bien cerner ses problèmes. D,autres parts, le professeur se doit d,être pédagogue, patient et dynamique. En ce qui concerne l,enseignement des mathématiques, il faut avoir une certaine rigueur ou plutôt, il faut savoir transmettre cette rigueur à l,élève. Et enfin, je pense qu,il est important d,être cultivé dans son domaine pour pouvoir répondre à la curiosité de l,élève, car c,est ce qui va l,intéresser et il faut encourager cette curiosité. De mon point de vue, l,objectif d,un cours c,est de transmettre l,envie de travailler, il faut attiser la curiosité de l,élève pour qu,il apprenne ensuite de lui-même et c,est là qu,il va vraiment progresser. <br />Ayant moi-même eu recours à des cours particulier durant ma scolarité, je sais ce que l,élève attend d,un cours de soutiens. Aussi le fait que je sois encore étudiant est souvent un avantage car je comprends plus facilement les problèmes des élèves, étant donné que je suis encore face à ces mêmes problèmes. J,ai pu me rendre compte de cela lors des leçons que je donne actuellement aux élèves de l,IUT de Villeurbanne dans lequel j,avais moi-même fait mes études l,année précédente.<br /><br />
Hermione M. Prof de mathématiques à Villeurbanne
L'enseignement et la transmission de la connaissance est pour moi quelque chose de très important et de fondamentale. Il n'y a pas d'âge pour apprendre. Nous pouvons apprendre de tout et de tout le monde tout au long de notre vie. J'aime cette possibilité de pouvoir transmettre ce que l'on m'a moi-même enseigné. Avoir un accompagnement scolaire permet également de prôner l'égalité des chances, car malheureusement nous ne sommes pas tous égaux face à l'enseignement délivré à l'école et certains élèves peuvent avoir plus de mal que d'autres.
Stanley T. Prof de mathématiques à Lyon
Actuellement étudiant au programme grande école à l'Em Lyon, j'apporterai mon investissement, mon désir d'apprendre aux autres et mon expérience au sein de ce travail. En effet, je suis également bénévole au sein de l'association Top Foot (association mêlant excellence sportive et scolaire pour les enfants au collège et lycée)
Ainsi, à travers ma vision de l'apprentissage, j'aimerais inculquer aux autres ma joie, mon engagement et mon aide.
Tom K. Prof de mathématiques à Lyon
L'accompagnement scolaire c'est créer un lien avec l'élève, comprendre où sont sont ses difficultés afin de pouvoir l'aider à combler ses lacunes. C'est lui donner des méthodes afin de rendre son investissement efficace. Mais c'est aussi pouvoir lui donner confiance en lui afin de pouvoir gérer son stress lors de ses contrôles.
Silya K. Prof de mathematiques à Villeurbanne
Accompagné un enfant dès son plus jeune âge est important.
Efoui Sylvanus H. Prof de mathématiques à Lyon
L,accompagnement scolaire est une méthode d,assistance permettant à l,apprenant de compléter les informations connues en cours et de les assimiler plus clairement.
Pierre G. Prof de mathematiques à Lyon
Pour moi, l’enseignement est un plaisir de partager mes connaissances et de faire progresser des élèves qui n’ont pas forcément les moyens d’être aidé à la maison. Je cherche à faire obtenir à mes élèves un compréhension réelle et utile des maths et de la physique.
Sibory Laye H. Prof de mathematiques à Villeurbanne
Je considère l'enseignement comme un levier de réussite qui repose sur deux piliers : la maîtrise du cours et la rigueur méthodologique. Ma vision est la suivante : j'aide l'élève à organiser son travail, à comprendre la logique des exercices et à acquérir des automatismes efficaces. Je m'adapte au profil d'apprentissage de chaque élève pour transformer ses lacunes en points forts, avec un objectif clair : l'autonomie et l'excellence académique.
Juliette B. Prof de mathématiques à Lyon
L'accompagnement scolaire permet à de nombreux élèves d'aborder plus sereinement leur scolarité (cela a été mon cas). L'accompagnant est une aide, un soutien important pour l'élève, et ne doit pas être perçu comme un fardeau ! Les cours particuliers ne doivent pas être ressentis comme une perte de temps, mais comme un gain ! Mon objectif est de simplifier la matière afin que l'élève assimile au mieux ses cours et puisse se sentir plus à l'aise lors des examens. En enseignant la méthodologie et en approfondissant les notions abordées en classe, je suis là pour aider l'élève à développer sa curiosité et sa réflexion, et bien sûr, pour lui permettre de réussir en toute sérénité !
Inès C. Prof de mathématiques à Lyon
Un bon accompagnateur scolaire se doit d’être pédagogue, mais aussi patient et attentif à son élève, à ses difficultés comme à ses forces, pour lui apporter le soutien le plus adapté et lui permettre de donner le meilleur de lui-même. Les clefs de la progression sont multiples : de l’estime de soi au goût pour une matière, je suis persuadée qu’un accompagnement personnalisé de l’élève comme celui proposé à Anacours permet de travailler ces dynamiques. Ainsi, par ce processus d’accompagnement, les difficultés auxquelles l’élève est confronté se transforment en challenges stimulants.
Zié Mamourou Tchéreg C. Prof de mathematiques à Lyon
Enseigner, c’est accepter de partager son savoir. Partager son savoir, c’est accepter de voir les personnes s’améliorer. Voir les personnes s’améliorer, c’est leur donner la possibilité, l’opportunité d’être toujours confiant en eux et de se battre pour atteindre leurs objectifs et ainsi transformer leurs rêves en réalité.
Camille D. Prof de mathématiques à Lyon
Aider à valoriser l,élève par la compréhension et l,assiduité. L,accompagnement scolaire est présent pour la réussite de l,élève.
Alize A. Prof de mathématiques à Lyon
Argumentation, réflexion et logique sont pour les maîtres mots pour briller en histoire et en français. Mon rôle : transmettre ma passion et mon expérience dans ces matières pour accompagner au mieux collégiens et lycéens désireux de réussir.
Pédagogie, flexibilité et professionalisme sont des termes qui me définissent et qui forgent la qualité de mes cours et leur suivi.