Orane B. Prof de physique-chimie à Lyon
Je pense que chaque élève a besoin d'un accompagnement personnalisé : des méthodes peuvent fonctionner pour certains, mais pas pour d'autres. C'est pourquoi je privilégie une aide qui s'adapte à chaque profil, afin d'exploiter au mieux les capacités de chacun.
Julien G. Prof de physique-chimie à Decines Charpieu
Parce qu'il existe autant de façons d'apprendre que d'élèves, et autant de pédagogies que de professeurs, je crois que les piliers de la progression sont l'écoute, l'accompagnement et le sur mesure.
Marie B. Prof de physique-chimie à Lyon
L'enseignement est pour moi une envie de transmettre et de faire découvrir à l'élève ce qu'il est capable de faire. Cela nécessite passion, patience et bienveillance.
Marie B. Prof de physique-chimie à Lyon
Partager des connaissances que j'ai avec des élèves
Julian C. Prof de physique-chimie à Villeurbanne
Je pense que l'éducation est l'unique moyen de conserver l'identité culturelle d'une nation. Passionné par les sciences, j'ai conscience de la rigueur qu'elles requièrent et j'ai la volonté de partager mon approche afin de faire réussir.
Je serai à l'écoute et disponible pour mes élèves, et j'adapterai mes méthodes afin que chacun puisse progresser et aimer la matière.
Yamina A. Prof de physique-chimie à Givors
L’enseignement est pour moi un moyen de transmettre des connaissances tout en accompagnant les élèves vers l’autonomie et la confiance en eux. Durant mon doctorat, j’ai déjà effectué du soutien scolaire auprès d’élèves de niveau collège et lycée, ainsi que du tutorat à l’université. Ces expériences m’ont permis de développer une approche pédagogique basée sur l’écoute, l’adaptation au niveau de chaque élève et la valorisation de leurs progrès. Mon objectif est d’aider les élèves à comprendre, à raisonner par eux-mêmes et à surmonter leurs difficultés scolaires.
Sibory Laye H. Prof de physique-chimie à Villeurbanne
Je considère l'enseignement comme un levier de réussite qui repose sur deux piliers : la maîtrise du cours et la rigueur méthodologique. Ma vision est la suivante : j'aide l'élève à organiser son travail, à comprendre la logique des exercices et à acquérir des automatismes efficaces. Je m'adapte au profil d'apprentissage de chaque élève pour transformer ses lacunes en points forts, avec un objectif clair : l'autonomie et l'excellence académique.
Pierre G. Prof de physique-chimie à Lyon
Pour moi, l’enseignement est un plaisir de partager mes connaissances et de faire progresser des élèves qui n’ont pas forcément les moyens d’être aidé à la maison. Je cherche à faire obtenir à mes élèves un compréhension réelle et utile des maths et de la physique.
Lyne C. Prof de physique-chimie à Villeurbanne
Etudiante en master et habituée des cours particuliers, mon objectif est avant tout de comprendre les besoins de l'enfant. Un bon professeur est un professeur qui s'adapte aux difficultés et aux élèves.
Kevin A. Prof de physique-chimie à Chaponost
Pour moi, l'accompagnement scolaire est comme une main amicale tendue vers tous ceux qui parcourent le chemin de l'apprentissage. C'est une forme de soutien chaleureux et attentionné qui vise à aider les élèves à surmonter les défis qu'ils rencontrent en chemin. Imagine un guide bienveillant qui marche à tes côtés, t'encourage lorsque tu trébuches et t'offre des conseils précieux pour te remettre sur les rails.
Oriane L. Prof de physique-chimie à Lyon
Je pense qu'il est important d'adapter ses explications et ses activités à chaque profil d'élève afin de pouvoir les intéresser au maximum. Tout le monde apprend différemment et lorsqu'on enseigne les langues, on peut adapter les thèmes abordés pour susciter l'intérêt de l'élève.
Juliette B. Prof de physique-chimie à Lyon
L'accompagnement scolaire permet à de nombreux élèves d'aborder plus sereinement leur scolarité (cela a été mon cas). L'accompagnant est une aide, un soutien important pour l'élève, et ne doit pas être perçu comme un fardeau ! Les cours particuliers ne doivent pas être ressentis comme une perte de temps, mais comme un gain ! Mon objectif est de simplifier la matière afin que l'élève assimile au mieux ses cours et puisse se sentir plus à l'aise lors des examens. En enseignant la méthodologie et en approfondissant les notions abordées en classe, je suis là pour aider l'élève à développer sa curiosité et sa réflexion, et bien sûr, pour lui permettre de réussir en toute sérénité !
Awa D. Prof de physique-chimie à Villeurbanne
Je suis passionnée d'être avec des enfants. L'enseignement est pour moi un métier noble et exigeant. Et mon rêve est d'éduquer, encadrer et former dans la passion afin de participer au développement de la capacité morale et intellectuelle de l'enfant.
Nathan G. Prof de physique-chimie à Villeurbanne
J'ai toujours eu de très bon professeurs, qui maîtrisaient la rhétorique et étaient de très bon conteurs, tout en sachant comment rendre honneur aux plus grandes œuvres de la littérature en leur donnant une voix particulièrement captivante, et je vois comment ces professeurs m'ont marqué et forgé. J'aimerais alors avoir la possibilité, peut-être, de susciter d'autres vocations d'artistes ou de passionnés, en essayant surtout de casser les clichés qui collent malheureusement aux matières littéraires à travers une approche que j'espère être moderne, débridée et dépoussiérée.
Emma G. Prof de physique-chimie à St Genis Laval
Lors de mes séances de soutien scolaire, il me paraît primordial de pousser mes élèves à poser toutes les questions qui peuvent leur venir. En effet, il m'est apparu que le princiapl frein à leur progrès étaient les interrogations qu'ils avaient et dont ils n'arrivaient pas à faire part au lycée. Un cours particulier ou en petit groupe est donc le moment privilégier pour y répondre.
En tant qu'enseignante en cours particulier, je me dois bien sûr d'être patiente, mais aussi à l'écoute, empathique et surtout bienveillante, en montrant tout mon soutien à mon élève.