Yanis H. Prof de mathematiques à Lyon
Les métiers de l'enseignement, selon moi, font partie des métiers du relationnel les plus gratifiants. Pouvoir transmettre ses connaissances, nouer des liens de confiance, se réjouir des progressions de chacun, en apprendre davantage sur soi sont des expériences riches et uniques.
Pauline P. Prof de mathematiques à Lyon
Mon cursus académique m’a permis d’acquérir de la rigueur mais aussi une réelle appétence pour les mathématiques que j’ai à cœur de communiquer aux apprenants. Je suis convaincue que l’intérêt porté à la matière constitue un levier important de la réussite et je m’attache à transmettre le goût des mathématiques de manière accessible et motivante.
Orane B. Prof de mathématiques à Lyon
Je pense que chaque élève a besoin d'un accompagnement personnalisé : des méthodes peuvent fonctionner pour certains, mais pas pour d'autres. C'est pourquoi je privilégie une aide qui s'adapte à chaque profil, afin d'exploiter au mieux les capacités de chacun.
Héloïse W. Prof d'aide aux devoirs à Lyon
Pour moi, il existe plusieurs façons de transmettre des connaissances et un professeur en classe n'a pas forcément le temps d'en aborder suffisamment. Avoir un suivi personnalisé permet à chaque étudiant d'avoir le temps d'apprendre à sa façon.
Rim A. Prof d'aide aux devoirs à Lyon
A mon sens, l'accompagnement scolaire a pour but d'aider les élèves à acquérir les savoirs de base et la technique de raisonnement afin de pouvoir combler leurs lacunes et avoir une certaine autonomie. Pour ce fait, l'enseignant doit être patient, flexible, et créatif en matière d'exemples et d'idées de représentation.
Barthelemy M. Prof de mathématiques à Lyon
Donnant des cours d'aide scolaire depuis maintenant deux ans, j'ai compris l'importance pour certains élèves d'avoir la possibilités d'exprimer leurs interrogations dans un cadre plus privé. <br />De plus, certains élèves ont besoin d'une approche différente, souvent sous forme d'analogie, pour mieux appréhender, et ainsi apprendre, leurs cours.
Sibory Laye H. Prof de mathematiques à Villeurbanne
Je considère l'enseignement comme un levier de réussite qui repose sur deux piliers : la maîtrise du cours et la rigueur méthodologique. Ma vision est la suivante : j'aide l'élève à organiser son travail, à comprendre la logique des exercices et à acquérir des automatismes efficaces. Je m'adapte au profil d'apprentissage de chaque élève pour transformer ses lacunes en points forts, avec un objectif clair : l'autonomie et l'excellence académique.
Quentin D. Prof de mathematiques à Vaulx En Velin
Ma vision de l'enseignement est de m'adapter au niveau de l'élève, apprendre à le connaître et me mettre à son niveau. Ensuite, je le testerai sur des compétences et des problèmes légèrement plus difficiles auxquels il peut être confronté, pour ensuite le faire réfléchir, raisonner, qu'il monte en compétence et qu'il aime apprendre et poser des questions.
Nassardin G. Prof de mathematiques à Caluire Et Cuire
Il est nécessaire de donner du sens aux matières que l'on enseigne. Expliquer aux élèves en quoi cela peut leur être utile, leur donner des exemples concrets d'application de leur cours qui pourra nourrir leur motivation et faire en sorte qu'ils comprennent ce qu'ils étudient. Il est très important de faire des exercices, de pratiquer et de répéter pour bien apprendre.
David K. Prof de mathematiques à Caluire Et Cuire
L’enseignement est un acte de transmission exigeant et profondément humain. Chaque élève peut progresser dès lors qu’il bénéficie d’un accompagnement structuré, bienveillant et adapté à son rythme. Mon rôle est d’aider l’élève à comprendre les notions en profondeur, à développer sa méthode et à gagner en confiance
Quentin L. Prof de mathematiques à Bron
Il faut savoir ce que l'élève comprend et ne comprends pas, voir comment lui expliquer les choses et avancer a son rythme.
Josiane O. Prof de mathematiques à Ecully
L'accompagnement scolaire est selon moi un parcours destiné à faire grandir l'élève. Tant sur le plan intellectuel que sur le plan humain.
Camille J. Prof de mathématiques à Lyon
L'accompagnement scolaire, c'est transmettre son savoir et pousser les élèves vers la réussite.
Jean Luc C. Prof de mathematiques à Lyon
Faire découvrir aux élèves l'intérêt des matières enseignées pour pouvoir choisir leur voix en travaillant avec eux pour qu'ils construisent leur raisonement
Azeddine B. Prof de mathématiques à Villeurbanne
Je perçois l'accompagnement scolaire comme un partage de connaissances et une transmission du savoir. Patience, rigueur et pédagogie sont indispensables pour guider l'élève vers la réussite scolaire. Mon expérience me permettra d'enseigner des méthodologies qui viseront à optimiser la compréhension de matières exigeantes.