Laurent P. Prof de français à Carvin
Je vois l'accompagnement scolaire comme un rôle réparateur, dans lequel il est fondamental de redonner confiance et méthodes dans l'apprentissage, sans se focaliser sur les notes mais avec différentes pédagogies à mettre en oeuvre, pour être en progrès par rapport à soi-même. Il s'agit aussi de rétablir du sens dans les connaissances au calme, avec un maître mot pour avancer : le plaisir.
Eve D. Prof d'aide aux devoirs à Anzin St Aubin
Tout d'abord, l'accompagnement scolaire doit être un moyen pour l'élève de reprendre confiance en lui et en ses capacités grâce à un enseignant à l'écoute de ses difficultés. Cette écoute est indispensable car elle permet à l'enseignant de comprendre les points de blocage de l'élève et d'identifier ses lacunes afin de pouvoir ensuite être capable de proposer des méthodes de travail adaptées à chacun. <br />Par ailleurs, l'accompagnement scolaire doit permettre à l'élève de reprendre goût au travail ou aux matières dans lesquelles il éprouve des difficultés. C'est pourquoi il est nécessaire d'adapter sa pédagogie aux centres d'intérêts de l'élève lorsque cela est réalisable, afin que le travail paraisse plus ludique ou plus simple.<br />Enfin, identifier le type de mémoire de l'élève se révèle également indispensable pour pouvoir lui proposer des exercices qui correspondent à son mode de réflexion et qui lui faciliteront ainsi la mémorisation et l'apprentissage de ses leçons.
Jacques D. Prof de mathématiques à Bethune
Le soutien scolaire est l'occasion pour un élève en difficulté d'avoir un vis-à-vis et une oreille attentive là où il peut être difficile pour lui de suivre en classe. Pour l'étudiant que je suis, donner des cours de soutien me permet de me familiariser avec les difficultés que peuvent rencontrer les élèves, tester ma patience et ma bienveillance, mon imagination pour tenter d'expliquer autrement là où l'élève bute. C'est enrichissant pour le professeur et pour l'élève.
Emma D. Prof de francais à St Martin Boulogne
Pour moi, l'enseignement repose sur la bienveillance, l'écoute et la confiance. Mon objectif est d'aider chaque élève à comprendre, progresser et gagner en autonomie. J'adapte mes explications au rythme de chacun en valorisant les efforts et en dédramatisant les erreurs.
Mathilde M. Prof d'anglais à Wancourt
L'enseignement pour moi est avant tout un partage, ce n'est pas seulement un partage de connaissance mais aussi une vision des choses. <br />C'est également une belle occasion de créer un échange et de pouvoir découvrir de nouvelles choses. Ouvrir les portes à la curiosité.
SANDRA H. Prof de français à Loos En Gohelle
Il est nécessaire d'avoir de la discipline et de l'empathie à la fois
Sofiha A. Prof de francais à Avion
Ayant intégrée cette année un master MEEF 1er degré dans l'optique d'être professeure des écoles, et possédant une licence de Lettres Modernes je suis équipée pour vous aider lors de soutien scolaire. Chaque enseignement, doit à mon sens être enseigné et compris selon les capacités et les intérêts de chacun.
Antoine R. Prof de français à Ruitz
Selon moi, le soutien scolaire offre un accompagnement personnalisé qui comble les lacunes, renforce les compétences et booste la confiance des élèves. Il favorise le développement de compétences clés et inculque de bonnes habitudes d'étude. En créant un environnement propice à l'apprentissage, le soutien scolaire inspire les élèves à dépasser les difficultés et à atteindre leurs objectifs.
Tessa M. Prof de français à Noeux Les Mines
Pour moi, l'accompagnement scolaire individuel permet une vraie évolution de l'élève avec des cours adapters à son rythme de travail ainsi qu'à la personnalité de l'élève et de cette façon les élèves peuvent évoluer plus rapidement dans la matière concernée. Pour l'enseignant, cela permet une vraie transmission de son savoir et de sa passion pour sa matière avec un élève motivé.
Pauline C. Prof de mathématiques à Audresselles
Voir un élève progresser est une réelle satisfaction. La bienveillance est un élément important dans la réussite de l'élève qui, bien souvent face à ses difficultés, perd confiance en lui et en ses capacités.
Kevin B. Prof d'aide aux devoirs à Carvin
Chacun apprends à son rythme, et c'est pour cela qu'il est important de s'adapter au rythme de la personne que j'accompagne. Je vais respecter sa manière de travailler à sa manière à condition qu'il s'agisse bien de travail et que la juge pertinente.
CATHERINE S. Prof de français à Outreau
Il s'agit de ne pas faire "à la place de..." mais d,établir une relation de confiance afin de mettre en place un étayage, un accompagnement, en réexpliquant ce qui n'a pas été acquis ou en inculquant des méthodes d'apprentissage, une organisation pour gérer son travail, prendre confiance en ses capacités, donner l'envie de posséder des savoirs être et des savoirs faire.
Maximus B. Prof de français à Dourges
Ma vision de l’accompagnement scolaire et de pouvoir aider, motiver les élèves à travailler tout en trouvant la meilleure manière de leur faire apprendre avec la méthode qui leur convient le mieux.
Sophie G. Prof d'aide aux devoirs à Le Portel
Convaincue de posséder une réelle vocation pour ce métier, je postule dans l’optique de mettre à profit mes talents et mes aptitudes. Enthousiaste et patiente, ma priorité est, au-delà de la transmission des connaissances aux élèves, de veiller à leur bien-être. Je me rends disponible pour tous mes élèves et j'essaye toujours d'adapter le contenu de mes cours à leur profil.
Laure V. Prof de francais à Arras
L'enseignement doit permettre aux élèves d'apprendre, de prendre confiance en soi pour s'épanouir et de rendre autonome. L'accompagnement scolaire est un moyen d'aider et de transmettre pour ceux qui ont besoin d'un encadrement plus individuel. L'objectif est de progresser, acquérir des connaissances et des moyens pour mieux avancer et accomplir des projets. L'accompagnement est ancré dans la bienveillance et peut entrainer l'émancipation des élèves.