Dimitri D. Prof d'aide aux devoirs à Boulogne Sur Mer
Pour moi, l’enseignement de l'anglais est avant tout une ouverture : cela permet de communiquer avec le monde entier et de découvrir la richesse des cultures anglophones. J’ai à cœur de rendre son apprentissage vivant et concret, afin que chacun progresse avec confiance et curiosité.
Lucie H. Prof à Boulogne Sur Mer
La première chose est de comprendre les élèves, comprendre les difficultés afin de les aider à progresser.
Boubacar D. Prof de mathématiques à Calais
Bonjour,
Actuellement en licence 3 informatique
J'ai toujours été parmi les meilleurs en mathématiques pendant mon cursus scolaire et cela m'a permis de pouvoir partager mes connaissances en tant que bénévoles il y a des années.
En plus j'ai validé une formation de pédagogie d'enseignement des mathématiques au second. Pendant ce cursus j'ai appris une chose : les mathématiques sont la base de la vie humaine.
Amélie L. Prof à Athies
Accompagner l'élève, apprendre par le jeu, être patient.
Judith W. Prof de mathématiques à Setques
Vous aide à gagner en confiance, en expression orale et en compréhension. Aide également aux tests - TOEIC, Linguaskill, Bright, etc.
Noan ingrid E. Prof d'aide aux devoirs à Calais
Je suis titulaire d'un baccalauréat scientifique avec une moyenne de 13,85 et j'aime les mathématiques, c'est pourquoi j'ai fait une première année de licence en mathématiques à l'université qui m'a permis de mieux comprendre cette matière aux différents aspects. Étant moi-même étudiante, j'apprécie qu'un enseignant soit disposé à écouter les préoccupations de l'élève et veuille bien l'aider à pallier à ses difficultés. C'est pourquoi je me dois d'être tel que je veux qu'un enseignant soit avec moi lorsque j'aide une personne dans une matière. De plus, on peut être fort dans une matière donnée, mais si on n'a pas cette capacité à transmettre, on ne pourra pas aider un enfant ou un élève. Je préfère un enseignant qui n'est pas un génie dans la matière mais qui sait transmettre et inculquer qu'un enseignant qui n'a pas ces deux compétences et est pourtant un génie dans la matière.
C'est cela ma vision de l'accompagnement scolaire.
Pierre D. Prof d'anglais à Sailly Sur La Lys
Pour moi, c'est tout d'abord un partage de méthodes et logiques de travail plutôt que de connaissances pures. Effectivement, cela résulte plus d'un approfondissement de connaissances selon les besoins individuels et ainsi adapter des cours universels à des profils uniques d'élèves.
Antoine P. Prof à Arras
Selon le chercheur Philippe Meirieu, "la transmission est un devoir". Aussi dans la morale épicurienne, tout ce que l'on sait doit être transmis : c'est un devoir. En suivant ces principes, il faut aider, appuyer et accompagner ceux qui en ont besoin.
Écouter, expliquer, conseiller et soutenir sont, à mon sens, les bases pour aider à progresser.Et n'oubliez jamais, l'Histoire c'est fun !)
Brunilda X. Prof de philosophie à Vitry En Artois
L’objectif de la formation que je propose est la transmission de connaissances linguistiques pour être capable, à la fin, de lire, d'écrire et de bien s'exprimer dans la langue d'arrivée. La langue est fortement liée à la culture, donc pendant ces heures des notions de culture, d'histoire, de société, de traditions et d'actualité sont examinées. Il faut aussi souligner que le programme doit être adapté en fonction des besoins de chaque personne, de raisons et motivations (professionnelles, personnelles, familiales, culturelles etc.), son niveau et ses capacités d'apprentissage. Il est aussi nécessaire de faire comprendre qu’apprendre une langue est un processus en cours, pour obtenir des résultats il faut une bonne motivation, du courage et de l'énergie pour se lancer dans l'univers d'une nouvelle langue et le professeur sera toujours un soutien, un médiateur et un conseilleur dans ce parcours.
ANNE D. Prof de mathématiques à Wimereux
Transmettre, ce qui m'a été transmis, car je pense que le savoir est la base de la réussite.
Mathieu D. Prof à Bruay La Buissiere
Titulaire d'un D.E.A. d'anglais, jadis professeur vacataire en anglais, la transmission de mes connaissances en la matière demeure intacte, même si je ne puis plus en faire montre. Actuellement concepteur de tests en anglais et en français, j'ai à cœur d'aller au-delà de la préparation d'examens et de servir d'auxiliaire, dans le sens originel du terme, auprès d'élèves en difficulté. Enseigner et être en contact avec des apprenants me manquent terriblement.
Sadia L. Prof à Condette
Je suis Coach Professionnel et ai développé des compétences d'écoute et d'accompagnement qui s'applique aussi à l'enseignement. J'ai aussi beaucoup donné des cours particulier lorsque j'étais étudiante te j'ai beaucoup aimé.
Louise L. Prof à Arras
Je suis enseignante en anglais en lycée professionnel agricole depuis 5 ans. J'ai appris à développer mon sens de l'adaptation, ma patience et bienveillance. Je me focalise en particulier sur l'interaction orale et j'aime m'adapter aux centres d'intérêt de l'élève. Je cherche les méthodes afin que l'élève progresse le plus possible dans un environnement positif et propice à l'apprentissage.
Maryna L. Prof de mathématiques à Ste Cecile
Tout élève peut réussir, retrouver goût aux études et progresser.
Ma méthode :
je m'appuie sur le cours réalisé par le professeur (école, collège, lycée, lycée pro) ainsi que sur les manuels scolaires de votre enfant.
Dans un premier temps nous revoyons le cours (primordial pour sa compréhension ou la réalisation des exercices ou contrôles).
Nous travaillons ensemble les points qui n'ont pas été compris puis nous faisons des exercices, ou refaisons les exercices vus en classe
Si nécessaire, faire réciter les leçons ce qui permet de savoir ce qui a été retenu et compris.
Si votre enfant, à son tour est capable de m'expliquer la leçon c'est qu'il l'a comprise ; ce qui lui redonnera confiance. ET C'EST GAGNE !
mon objectif :
Apporter une aide aux devoirs efficace : cela va donc aider votre enfant à apprendre à s'organiser dans son travail, à mieux travailler et réviser, à acquérir des méthodes de travail qui fonctionnent.
cathleen H. Prof à Bapaume
Chaque élève a des besoins différents, il est donc essentiel de prendre en compte ses compétences et son rythme d'apprentissage. L'objectif est de fournir un soutien personnalisé permettant à chacun de progresser à son propre rythme. Il s'agit également d'autonomiser les élèves en leur donnant les outils nécessaires pour devenir des apprenants indépendants, tout en favorisant la confiance en eux-mêmes.