Sarah M. Prof de mathématiques à Le Plessis Trevise
L'accompagnement scolaire est une chose très importante afin de permettre à l'élève d'acquérir petit à petit confiance en lui, de développer ses compétences et d'en acquérir de lui-même. Être à l'écoute et s'adapter au rythme de chaque apprenant(e) font partie de mon savoir-être, et je serai ravie de pouvoir transmettre un peu de mon savoir et de mes compétences avec enchantement.
Hugo V. Prof de français à Champigny Sur Marne
Accompagner un enfant, c'est d'abord comprendre où sont ses difficultés, qui ne sont pas forcément scolaires, et comment les combattre.<br />Ensuite, la constance est le maître mot, tant pour le maître que pour l'élève.
imen A. Prof de francais à Vincennes
Patient, à l'écoute, adapter sa méthodologie selon le niveau de l'élève.
Inès L. Prof de français à Saint-maur Des Fosses
La patience, un accompagnement personnalisé de l’élève, la pédagogie, bienveillance, encouragement.
Haiyunat El Takiyat Binti S. Prof de français à Choisy Le Roi
On a pas tous eu la chance d'avoir une personne qui nous aide à faire notre devoir, ou à nous expliquer convenablement ce qu'on nous apprend en classe. Les parents aussi sont plutôt chargés qu'ils n'ont pas toujours ce temps pour nous accompagner dans nos exercices. Mais j'estime qu'aider un enfant c'est reconnaître le besoin que l'enfant a nécessairement besoin pour s'épanouir dans le milieu scolaire et se dire en fin de compte je ne suis intelligent.Je dois juste comprendre comment faire.
Paul G. Prof de français à Vitry Sur Seine
Aider l'eleve de collège ou lycée sur les matières et les chapitres étudiés en cours, en s'adaptant a ses besoins et ses difficultés. Étant potentiellement futur enseignant, cela représente une expérience significative pour moi.
geneviève E. Prof de français à Le Kremlin Bicetre
Rendre le savoir accessible, mettre les connaissances à la portée de l'élève, faire des liens avec le monde contemporain, structurer la pensée par la méthode et l'amélioration des outils d'expression.<br />A partir d'une évaluation initiale des compétences acquises et non acquises, mettre en place une stratégie de renforcement ou de remédiation.
Tristan B. Prof d'aide aux devoirs à Villejuif
Envie de partager la passion des sciences dans la bonne humeur. Ainsi qu'un suivi personnalisé pour l'élève avec une différente approche que les cours en cours.
SARAH C. Prof d'aide aux devoirs à Ablon Sur Seine
L'accompagnement scolaire est comme son nom l'indique ; un "accompagnement". A mon sens il s'agit vraiment d'accompagner l'élève dans sa réussite, l'aider à s'améliorer et à comprendre ce qu'il n'a pas compris. C'est un temps en plus, un temps bonus, que l'on ne peut pas avoir en classe, mais qui permet de meilleurs résultats, à la suite d'une meilleure compréhension des problèmes. Chacun avance à son rythme, et certains ont besoin de plus de temps que d'autres pour certaines matières, mais malheureusement, c'est un temps que n'accorde pas la système scolaire français. Pour moi, l'accompagnement scolaire, c'est ce temps là.
Jean-Claude B. Prof de mathématiques à Gentilly
Faire progresser les élèves en leur donnant envie.
Melina K. Prof de francais à Creteil
Ma vision de l’enseignement repose sur l’idée que la transmission du savoir doit avant tout être vivante et imagée. J’essaye de partager mes connaissances en m’appuyant sur des méthodes métaphoriques et sur des représentations visuelles, car elles rendent les notions plus concrètes et accessibles. Enseigner, c’est avant tout faire passer ce que l’on maîtrise profondément, avec conviction et clarté.
Lisa S. Prof de francais à Charenton Le Pont
L'enseignement est indispensable pour l'éducation et l'évolution des plus jeunes. Il permet d'accompagner chaque enfant, adolescent ou adulte dans la maitrise de nouvelles connaissances. Un bon enseignement demande de la patience et de l'adaptabilité pour convenir aux besoins de chacun et s'assurer de leur réussite.
charles Y. Prof de francais à Vitry Sur Seine
Le cœur du métier d'enseignant, c'est l'attention portée au travail de ses élèves, à leurs besoins, à leurs lacunes, à leurs progrès. Tout comme il n'y a pas de professeur-type, il n'y a pas un élève-type. L'enseignement suppose une bonne connaissance des profils des élèves, nécessaire pour créer une ambiance positive, respectueuse et donner à chacun les moyens de progresser.
isabelle D. Prof de français à Ivry Sur Seine
Adaptation aux besoins de l'élève en s'adaptant à la méthodologie enseignée dans l'établissement de l'élève. Aider l'élève à retrouver confiance en lui afin de développer ses compétences et ses connaissances.
Hugo C. Prof d'aide aux devoirs à Vincennes
Je prépare les cours en amont avec vous.
À l'écoute de vos besoins, qu'ils soient rédactionnels, en recherche de sources ou en connaissances pures.
Je privilégie l'échange et la réflexion ainsi que l'analyse transversale des faits historiques, mêlant géopolitique, philosophie de l'histoire, histoire des idées et histoire militaire.
Mes cours sont dynamiques. Mon ambition est de vous transmettre ma passion.
J'essaierai de vous apporter une vision innovante et érudite des grandes périodes historiques : de l'Antiquité au Moyen-Âge, à la période moderne jusqu'aux grands événements contemporains.