Kassandra G. Prof de mathématiques à Ville
Pour moi être enseignante est une vocation, il ne faut pas seulement donner des cours, il faut transmettre son savoir avec passion et accompagner tous les élèves sans en mettre un seul de côté. L'enseignement est une pédagogie que l'on sait ou non appliquer.
Céline V. Prof d'aide aux devoirs à Montpellier
Pour moi, l,accompagnement scolaire c,est tout d,abord prendre en compte les besoins de l,élève, s,adapter à son rythme et ses difficultés. Chaque enfant, adolescent est différent, et éprouve de ce fait des besoins différents. C,est en travaillant sur ses difficultés, en essayant de comprendre leur origine et en réfléchissant à la manière dont nous pouvons travailler sur celles-ci, que nous pouvons l,aider à progresser. Et cela ne peut se faire sans prendre en compte son rythme d,apprentissage. <br />L,accompagnement scolaire, c,est donc prendre en compte l,individu. <br />C,est aussi instaurer une véritable relation de confiance, sans laquelle il me semble difficile pour un élève de réellement progresser. Il doit pouvoir se sentir en confiance, accompagné. Il ne doit pas avoir peur de parler de ses difficultés de compréhension, ni de poser les questions qu,il peut être susceptible de se poser. Sans cette confiance, il me semble que toute approche dans les apprentissages d,un élève ne peut pas être efficace. Si un enfant, un adolescent ou n,importe quel apprenant n,a pas confiance en nous, tout travail potentiel me semble voué à l,échec.<br />Enfin, l,accompagnement scolaire passe évidemment par le partage de nos connaissances. Des connaissances que nous devons parfaitement maîtriser et que l,on doit être à même de transmettre, de manière à ce que l,élève puisse les comprendre. Cela implique selon moi une organisation, une méthode adaptée à chacun et un réel accompagnement pour aider l,apprenant à se construire ses propres connaissances.
Arthur M. Prof d'aide aux devoirs à Montpellier
L'accompagnement scolaire nécessite de la patience, de la pédagogie ainsi que des connaissances approfondies sur les sujets en question.
Chiara G. Prof de physique à Montpellier
Pour enseigner il faut d'abord aimer la matière concernée et savoir transmettre sa passion et ses connaissances. Ensuite il faut prendre le temps de comprendre les points faibles de chaque élève afin de travailler dessus.
Thierry Q. Prof de mathématiques à Perols
Aider à trouver et appliquer les moyens (la méthode) pour développer la confiance dans ton potentiel d'apprentissage, de perfectionnement et ta capacité à vaincre les difficultés (stress, anxiété,..).
Mon objectif est de t'accompagner personnellement vers la confiance et la réalisation du meilleur de toi-même dans ton travail scolaire.
En particulier t'aider à :
* Améliorer ton organisation et capacité à apprendre (attention, mémoire, lecture des consignes…)
* Développer ta motivation, persévérance et potentiel pour vaincre les difficultés (gestion des priorités et de l'anxiété).
Mon approche :
Après avoir identifié le niveau et les difficultés de l'élève (bilan d'apprentissage), nous définissons ensemble les objectifs et mettons en place un parcours de progression.
Je propose des cours particuliers d'anglais pour tout niveau et du soutien scolaire en français et maths.
Pour l'apprentissage de l'anglais, je mets l'accent sur l'entraînement à l'expression orale et écrite dans le plaisir et la détente !
Maude M. Prof de mathématiques à Montpellier
Ma vision de l'accompagnement scolaire repose sur la conviction que chaque élève possède un potentiel unique qui mérite d'être cultivé et valorisé. Pour moi, l'accompagnement scolaire va au-delà de la simple transmission de connaissances : c'est une opportunité d'inspirer, de guider et d'encourager les apprenants à développer leur confiance en eux, à cultiver leur curiosité et à embrasser le processus d'apprentissage avec enthousiasme. Je crois en une approche individualisée qui tient compte des besoins, des forces et des faiblesses de chaque élève, tout en favorisant un environnement d'apprentissage positif et respectueux. Mon objectif en tant qu'enseignant est d'établir une relation de confiance avec mes élèves, de les soutenir dans leurs défis académiques et personnels, et de les aider à développer les compétences nécessaires pour devenir des apprenants autonomes et épanouis.
Nolwenn L. Prof de mathématiques à Clermont L'herault
L’accompagnement scolaire est nécessaire pour aider les enfants dans le besoin
ELODIE P. Prof de mathématiques à Frontignan
L'accompagnement est un échange avec le jeune accompagné pour connaître ce qu'il aime, ses difficultés afin d'adapter peut-être les exercices et l'accompagnement.
Je suis une personne à l'écoute, patiente et j'aime la rigueur.
Aïda H. Prof de mathématiques à Montpellier
En tant qu'enseignante, je suis convaincue que chaque étudiant possède sa propre manière de comprendre les différents concepts, ainsi que son propre rythme, d'où l'importance des cours particuliers où le professeur en question puisse répondre aux besoins spécifiques de chaque étudiant, lui permettant ainsi de progresser dans les meilleures conditions possibles.
Louis M. Prof de mathematiques à Montpellier
Un apprentissage divertissant, en utilisant la logique de l'élève et non un apprentissage forcé pour retenir des formules par cœur vous donnera sûrement le goût des mathématiques
Florian B. Prof de mathématiques à Montpellier
L'accompagnement scolaire est un moyen de débloquer des processus de réflexions et de compréhensions limité par le cadre d'une classe. Par un accompagnement soutenu et constant un élève peut développer ses compétences et acquérir une base solide par le biais du soutien scolaire assuré par un enseignant. Le rapport élève/ professeur étant plus direct que dans le milieu scolaire une vraie confiance pédagogique se développe aussi entre l'enseignant et l'apprenant.
Bastien L. Prof de mathematiques à Montpellier
L'accompagnement scolaire est une réelle opportunité pour l'élève de s'améliorer dans des matières mais aussi, dans des méthodes de travail. L'accompagnateur en apprend également aussi sur lui-même en gérant et en adaptant sa pédagogie.
Marie G. Prof de mathématiques à Montpellier
Titulaire d'un master des Métiers de l'Enseignement et de l'Éducation (MEEF 1er degré), j'ai enseigné en école primaire pendant mes études.
Grâce à mes connaissances ainsi qu'à mon expérience professionnelle, je suis capable d'accompagner votre enfant dans ses apprentissages.
Sachant faire preuve de patience, de compréhension et surtout de pédagogie, cet accompagnement pourra être adapté à ses éventuelles difficultés.
Xantia G. Prof de mathématiques à Montpellier
Pour moi, c'est important de permettre aux enfants de se faire confiance à soi-même pour poser les bonnes questions, pour être autonomes, et que les réponses soient retrouvées par eux-mêmes. L'accompagnement, c'est seulement pour les guider, ou répondre à leurs doutes, pour les aider à trouver la réponse à partir d'une vraie compréhension du cours.
Vanylle L. Prof de mathématiques à Balaruc Le Vieux
Enseignante en activité physique adaptée et santé (Licence APA-S STAPS) et titulaires d'une licence en Biologie-Ecologie, mes capacités d'encadrement et de transmission de connaissances seront bénéfiques dans cet emploi. La médiation scientifique et la pédagogie constituent les bases de mon profil.