Pierre Q. Prof d'anglais à Aoste
Enseigner, c'est avant tout être à l'écoute des besoins de ses élèves. Il n'existe pas de méthode pédagogique universelle, c'est pour cela qu'un bon enseignant, c'est avant tout quelqu'un de souple, qui saura s'adapter à chaque profil.
DALICK P. Prof d'anglais à St Martin D'heres
Je vois l’enseignement comme un moment de partage où l’apprenant se sent en confiance pour avancer à son rythme. Accompagner un apprenant, c’est l’aider à croire en lui, à comprendre qu’il peut réussir et à trouver du plaisir dans ses progrès. J’apporte patience, écoute et encouragement pour que chaque séance devienne un petit pas vers l’autonomie et la fierté d’apprendre.
Lucie O. Prof d'anglais à St Egreve
Les qualités essentielles à l'enseignement sont d'après moi la patience, l'écoute, l'accompagnement et la pédagogie.
Lili L. Prof d'anglais à Grenoble
Tout au long de mon parcours universitaire, j’ai eu la chance de rencontrer des enseignants dont l’expertise et la pédagogie m’ont profondément marquée. Aujourd’hui, je propose une méthode d’apprentissage douce et accessible, en mettant l’accent sur la pratique afin de favoriser l’assimilation rapide des connaissances théoriques et de répondre efficacement aux exigences des examens.
Clémence B. Prof d'anglais à Echirolles
L'accompagnement scolaire est un élément déterminant dans la réussite des élèves pour lesquels les groupes ne conviennent pas, en particulier dans les matières littéraires qui mobilisent beaucoup de compétences.
Fabrice F. Prof d'anglais à Beaurepaire
Aider l'élève en trois étapes : le comprendre, l'encourager et l'orienter.
Samantha C. Prof d'anglais à Primarette
Aider et accompagner au mieux les jeunes pour les aider à réussir à atteindre leurs objectifs
Memory T. Prof d'anglais à Grenoble
Mon approche pédagogique vise à mettre l’apprenant à l’aise en instaurant une ambiance conviviale durant mes cours. L'objectif est de guider l'apprenant dans son apprentissage de la langue étrangère au sein d'un environnement positif et bienveillant.
Aanya D. Prof d'anglais à La Cote St Andre
Formatrice en anglais, diplômée TEFL depuis 2005. Je suis autiste et c'est le fil conducteur qui me motive à aider tout le monde, peu importe leurs difficultés à pouvoir s'exprimer en anglais.
Je suis Britannique et je vis en France depuis 18 ans.
J'ai suivi des formations très diverses en commençant par les beaux arts et en passant par l'enseignement de l'anglais langue étrangère, la méthode Montessori, la médecine Chinoise et Réflexologie et plus récemment le design pédagogique.
C'est un parcours de neuroatypique!
L'autisme est à la fois un handicap (parce que la monde dans lequel on vit n'est pas bien adapté à nous) et des points forts.
Je mets à votre service (que vous soyez neuroatypique ou pas!) mon expérience de vie qui m'a appris qu'on a tous des challenges uniques à surmonter, et que donner une chance égale à tout le monde veut dire prendre le temps de comprendre chaque personne et leurs difficultés.
Je favorise la communication dans mes cours parce qu'après tout, quand on apprend une langue c'est de pouvoir communiquer. On cherche à être compris et faire des connections avec des autres personnes.
Mais selon vos besoins et vos capacités particulières, vous avez peut être plus besoin de parler et écouter ou plus besoin de lire et écrire.
Chaque personne a des besoins et des limitations différentes et commence avec des connaissances et expériences diverses.
Lydia D. Prof d'anglais à Le Pont De Claix
L'enseignement est une relation humaine dans laquelle l'enseignant s'engage à guider,inspirer,et à adapter les méthodes aux besoins et au rythme de l'élève d'une manière créative et motivante qui facilite l'acquisition des connaissances dans un environnement où l'erreur est une étape, non une faute.
Charlie V. Prof d'anglais à L'isle D'abeau
L'accompagnement scolaire permet d'accélérer la montée en compétences des apprenants.
Margot A. Prof d'anglais à Eybens
L'écoute, la patience, l'adaptation au niveau de chacun et à sa propre manière d'apprendre et de comprendre m'apparaissent comme des qualités essentielles à l'enseignement, qualités que je serais ravie de mettre à disposition des futurs élèves au sein de votre agence.
Clément D. Prof d'anglais à Grenoble
J'ai toujours aimé expliquer des cours à mes amis ou à ma famille. Réussir à transmettre des connaissances est toujours bénéfique pour les deux parties !
Ahmed A. Prof d'anglais à Voiron
Ma vision de l’enseignement repose sur la conviction que chaque apprenant possède un potentiel unique qui mérite d’être encouragé et développé. L’enseignant n’est pas seulement un transmetteur de savoirs, mais un guide qui accompagne les élèves dans leur apprentissage, en favorisant la curiosité, l’esprit critique et la confiance en soi. Je considère que l’apprentissage est plus efficace lorsqu’il est interactif, contextualisé et relié à la réalité des apprenants. Je vise à créer un environnement éducatif inclusif, bienveillant et stimulant, où les élèves se sentent en sécurité pour s’exprimer, poser des questions et faire des erreurs. Mon objectif est de rendre l’apprentissage accessible et motivant, en adaptant les méthodes pédagogiques aux différents niveaux et styles d’apprentissage, tout en encourageant l’autonomie, la responsabilité et le goût d’apprendre sur le long terme.
Julieth Gabriela V. Prof d'anglais à Soleymieu
La patience et l'envie sont les clés majeures pour enseigner à des personnes. Il m'est très important de connaître le type d'élève que j'aurai, son style d'apprentissage et de m'adapter à lui. J'estime que la créativité et l'adaptation ont un rôle plus qu'important dans l'apprentissage d'une matière.