Isabelle C. Prof d'aide aux devoirs à Lattes
Une aide adaptée en fonction des besoins.
VINCENT B. Prof d'aide aux devoirs à Villetelle
La connaissance doit être partagée et être accessible à tous. Parfois l'environnement scolaire n'est pas adapté et il est nécessaire de faire appel à une tierce personne qui aura des capacités pédagogique et humaine et de l'empathie pour aider et accompagner un élève.
HENRY M. Prof de français à Montpellier
Aider l'apprenant à prendre confiance en lui.<br />Le face à face en soutien scolaire permet de ne se consacrer qu'à l'élève seul. C'est un moment privilégié pour l'un comme pour l'autre de mieux appréhender les lacunes et de les surmonter, avec l'aide des parents.
Keila L. Prof de français à Montpellier
Nous sommes deux professeurs formées et expérimentées. Nous sommes à l'écoute, patientes et souriantes, prêtes à vous aider !
Mélanie B. Prof d'histoire géo à Montpellier
Les qualités pour enseigner sont :
- l'écoute pour que l'élève fasse part de ses questionnements et ses difficultés
- la pédagogie pour transmettre au mieux les différents savoirs et compétences
- l'accompagnement pour atteindre l'objectif fixé par l'élève, l'enseignant et le programme scolaire
- la discipline si l'élève n'arrive pas à se concentrer et l'aider à se recentrer sur son travail
ELODIE P. Prof de mathématiques à Frontignan
L'accompagnement est un échange avec le jeune accompagné pour connaître ce qu'il aime, ses difficultés afin d'adapter peut-être les exercices et l'accompagnement.
Je suis une personne à l'écoute, patiente et j'aime la rigueur.
Céline M. Prof de francais à Castries
Enseigner, c'est avant tout créer une relation privilégiée basée sur la confiance.
Clément B. Prof de français à Montpellier
L'enseignement c'est transmettre une passion: ce n'est que de cette manière que l'on peut faire apprécier une matière à un élève afin qu'il s'y intéresse et travaille rigoureusement.
Céline V. Prof d'aide aux devoirs à Montpellier
Pour moi, l,accompagnement scolaire c,est tout d,abord prendre en compte les besoins de l,élève, s,adapter à son rythme et ses difficultés. Chaque enfant, adolescent est différent, et éprouve de ce fait des besoins différents. C,est en travaillant sur ses difficultés, en essayant de comprendre leur origine et en réfléchissant à la manière dont nous pouvons travailler sur celles-ci, que nous pouvons l,aider à progresser. Et cela ne peut se faire sans prendre en compte son rythme d,apprentissage. <br />L,accompagnement scolaire, c,est donc prendre en compte l,individu. <br />C,est aussi instaurer une véritable relation de confiance, sans laquelle il me semble difficile pour un élève de réellement progresser. Il doit pouvoir se sentir en confiance, accompagné. Il ne doit pas avoir peur de parler de ses difficultés de compréhension, ni de poser les questions qu,il peut être susceptible de se poser. Sans cette confiance, il me semble que toute approche dans les apprentissages d,un élève ne peut pas être efficace. Si un enfant, un adolescent ou n,importe quel apprenant n,a pas confiance en nous, tout travail potentiel me semble voué à l,échec.<br />Enfin, l,accompagnement scolaire passe évidemment par le partage de nos connaissances. Des connaissances que nous devons parfaitement maîtriser et que l,on doit être à même de transmettre, de manière à ce que l,élève puisse les comprendre. Cela implique selon moi une organisation, une méthode adaptée à chacun et un réel accompagnement pour aider l,apprenant à se construire ses propres connaissances.
Jean-Michel D. Prof de pao à Montpellier
Accompagner c'est proposer une forme différente de médiation du savoir, empathique et individualisée. <br />Ce n'est pas précéder, c'est être à côté, c'est prendre en compte les acquis et le chemin déjà parcouru en vue d'avancer pas à pas vers de nouveaux objectifs.
Zakariya R. Prof d'aide aux devoirs à Sete
Quelle grande joie j’éprouve à chaque fois que je vois se dessiner un sourire sur le visage d'un élève à qui je viens d'expliquer quelque chose qui le bloquait. Déjà lycéen, j’aidais mes petits frères et sœurs à faire leurs devoirs. En tant qu’étudiant, j’ai donné des cours à des jeunes enfants défavorisés dans un cadre associatif non lucratif, ainsi qu’à d’autres élèves en difficulté et à des adultes préparant des concours pour leur promotion professionnelle pour financer mes études.
Ces expériences enrichissantes par la diversité de leur public m’ont permis d'entretenir mes connaissances en mathématiques et m’ont appris à m’adapter aux besoins des élèves. Je vais vers l’élève et ne l’attends pas qu’il vienne vers moi ni ne l’interpelle de mon bureau. J’encourage chaque élève à prendre confiance en soi, le valorise en le félicitant pour le moindre progrès, et je fais preuve de patience face à ses erreurs, sans pour autant tomber dans le laxisme, notamment en ce qui concerne leurs expressions écrite et orale, car la langue est le véhicule de la pensée.
Camille H. Prof de français à Montpellier
L'enseignement c'est avant tout transmettre une passion que l'on a d'un domaine. C'est aussi écouter les élèves et comprendre leurs difficultés afin de les faire avancer rapidement et de consolider les bases des enseignements. Il est important d'être une personne positive et encourageante, de souligner les efforts et d'expliquer calmement un cours.
colette C. Prof de français à Baillargues
Permettre à l'apprenant non seulement de maitriser les savoirs et connaissances dont il a besoin mais également participer à son épanouissement, l'accompagner pour qu'il prenne confiance en lui.Le savoir peut être source de plaisir à l'issue d'efforts consentis.
Rachel T. Prof de français à Montpellier
L'accompagnement scolaire est un temps privilégié pour un élève qui sera davantage écouté qu'en classe et avec lequel on prendra plus de temps pour faire des exercices à son rythme afin qu'il assimile toutes les connaissances requises par rapport à son cursus. C'est aussi un moment où l'élève est valorisé et encouragé à persévérer afin de ne pas baisser les bras quand il ne comprend pas ou peu ses cours.
Pierre L. Prof de français à Sete
Permettre à l'élève d'assimiler les connaissances en les vulgarisant ainsi qu'en les synthétisant. Être à l'écoute des difficultés de l'élève, en tenir compte et adapter son enseignement à chaque profil. Proposer des gymnastiques intellectuelles ludiques et limpides afin de lui permettre d'engranger les savoirs.