Annie-Laure F. Prof d'anglais à Chateauneuf D'ille Et Vilaine
Pour l'accompagnement scolaire il faut savoir s'adapter aux besoins et aux difficultés que l'élève rencontre afin de lui redonner confiance en lui, lui donner les bonnes méthodes d'apprentissage et l'aider à s'améliorer. Il faut faire preuve de patience et aimer transmettre ses connaissances.
Noémie C. Prof d'anglais à Rennes
L'accompagnement scolaire est un travail enrichissant car il permet d'être dans une relation de transmission directe et individualisée avec l'élève. Il permet de travailler avec les points faibles et les points forts de l'élève et par conséquent, de lui permettre non seulement d'acquérir des savoirs mais aussi de repérer ses points forts et ses points faibles, ce qui crée de l'élan en lui. <br />Un bon enseignant de soutien scolaire sait être à l'écoute de son élève et trouver les endroits qui lui permettront de retrouver confiance dans ses capacités. Il ne remplace pas le professeur mais soutient et facilite le travail entamé à l'école.
Julie B. Prof d'anglais à St Malo
Certaines matières peuvent être un véritable défi pour les élèves. Etant moi-même passée par là durant mes études, je sais à quel point il est primordial de bénéficier d'un accompagnement afin de retrouver confiance lors des examens. Je me ferai donc un plaisir de vous aider dans cette tâche.
julie r. Prof d'anglais à Rennes
L'accompagnement scolaire est un outil permettant d'amener l'enfant ou l'adolescent à comprendre une matière et à booster sa maîtrise de celle-ci.
Camille F. Prof d'anglais à Rennes
L'accompagnement scolaire a, à mon sens, deux objectifs. <br /><br />Il s'agira d'une part d'amener l'élève à acquérir des connaissances dans le domaine enseigné, en profitant de la relation privilégiée qu'offre une situation de cours particulier pour s'adapter à ses besoins et s'appuyer sur ses points forts et sur les connaissances qu'il a déjà acquises. <br /><br />D'autre part, l'accompagnement consistera à aider l'élève à développer son autonomie, à trouver avec lui des stratégies, des méthodes qu'il pourra déployer pour réussir à terme à apprendre seul. Qu'est-ce qui lui pose problème, quelles sont ses difficultés ? À l'inverse, quelles sont ses points forts, scolairement mais aussi personnellement ?<br /><br />
Louis F. Prof d'anglais à Rennes
Selon moi, l'accompagnement scolaire ne se limite pas uniquement aux matières et à l'apprentissage, mais repose surtout sur la compréhension. Cela implique de comprendre à la fois la spécificité des matières enseignées, ainsi que les caractéristiques propres à l'enseignant et à l'élève. L'exercice doit être adapté en fonction de la personne accompagnée, mettant l'accent sur l'adaptabilité de l'accompagnant.
En ce qui concerne les matières que je souhaite enseigner – l'histoire, l'anglais et la philosophie –, je m'efforce de les considérer dans leur globalité, en faisant des liens entre chaque partie du cours. À mon avis, l'enseignement doit être cohérent, permettant à l'apprenant de comprendre la direction générale du cours pour renforcer ses connaissances antérieures et aborder la suite avec plus de confiance. Il est essentiel que cette assurance perdure après la fin de l'accompagnement.
Elisabeth B. Prof d'anglais à Rennes
Selon moi, l'accompagnement scolaire est une possibilité pour les enfants de progresser et de d'assimiler les connaissances à leur rythme. Il permet d'adapter les méthodes et exercices à un élève en particulier dans le seul but de sa réussite.
Manon L. Prof d'anglais à Rennes
Pour moi, l''accompagnement scolaire a pour but de fournir à l'enfant un soutien dans l'apprentissage et dans l'acquisition des compétences travaillées à l'école. Il faut proposer des méthodes pédagogiques diversifiées selon les besoins de l'enfant afin qu'il gagne en autonomie et confiance dans l'exécution des devoirs, ainsi que des supports de travail et des exercices supplémentaires pour approfondir si besoin les cours fournis par les enseignants à l'école.
Emmanuel A. Prof d'anglais à Redon
L'écoute est le premier réflexe à avoir s'agissant d'un élève qui n'est pas au niveau ou qui a tout simplement perdu pied. C'est en mettant l'élève en confiance que l'on peut combler au fil du temps les acquis manquants. Mais c'est un travail d'équipe: l'élève ne doit pas se sentir en "échec" mais montrer sa volonté de s'en sortir. Le professeur ne doit pas asséner ses connaissances mais les distiller dans la bonne humeur, même s'il s'agit d'un travail. Réussir ses devoirs et comprendre ce qui n'a pas fonctionné, c'est le rôle de l'élève. L'aider c'est notre devoir.
Khan 3. Prof d'anglais à Bruz
Suivi régulier des cours et des exercices donnés, s'adapter aux besoins des élèves selon leurs lacunes, favoriser la pratique orale de la langue pour une meilleure progression et privilégier un temps d'échange
Jean-Yves F. Prof d'anglais à Irodouer
L,accompagnement scolaire s,accomplit dans un cadre agréable et stimulant mis en place par l,enseignant afin de susciter l,intérêt de l,élève ; l,efficacité repose sur la confiance ainsi établie. Le professeur analyse les besoins linguistiques de son élève et identifie ses difficultés. Il connait ses centres d,intérêt et les recycle dans les activités pour faciliter son implication. <br />Il est essentiel de toujours faire valoir les points forts de l,élève et de lui communiquer systématiquement les progrès accomplis. L,enseignant comprend ses points faibles ; la leçon n,est ni trop rapide ni trop lente, l,élève suit son propre rythme d,apprentissage. Certains élèves ont besoin d,un soutien intensif afin de se maintenir à niveau avec leur classe. D,autres désirent aller au-delà du cours scolaire et développer des compétences particulières. <br />Le professeur représente une institution ; il possède des responsabilités envers celle-ci, l,élève et ses parents.
María Camila O. Prof d'anglais à Rennes
L'importance du soutien scolaire réside dans la possibilité de progresser plus rapidement dans les processus d'apprentissage. Cependant, le soutien scolaire permet également de transmettre les connaissances avec une plus grande attention aux détails par rapport aux classes conventionnelles. Mon objectif final est donc que ceux qui cherchent mon aide puissent apprendre l,anglais ou l,espagnol en comprenant les différentes variables qui consolident une culture.
Quentin M. Prof d'anglais à Rennes
Selon moi, pour être un bon enseignant, surtout lorsqu'il s'agit de cours particuliers, il est primordial de sonder l'élève et d'être à son écoute pour comprendre les difficultés qu'il peut rencontrer afin de lui apporter le soutien nécessaire sur les points où il a besoin d'aide. Toujours dans l'écoute et la bienveillance, c'est dans cet état d'esprit que le professeur doit être pour offrir le meilleur enseignement à ses élèves, sans oublier de leur donner confiance en eux.
cassandre C. Prof d'anglais à Irodouer
Pour moi les principales qualités d'un enseignant sont la patience et l'optimisme. Il faut aussi savoir inover car chaque élève est différent et a sa propre façon d'apprendre.
NINA D. Prof d'anglais à Rennes
L'accompagnement scolaire doit être adapté individuellement pour chaque élève. Il peut aller de l'aide à la simple compréhension du cours ou des consignes, à l'aide à la réalisation d'exercices, de schémas explicatifs et de fiches.