Ikram B. Prof de physique-chimie à Illkirch Graffenstaden
Pour enseigner au mieux les mathématiques et la physique-chimie il faut réussir à faire comprendre un raisonnement logique à tout le monde en s'adaptant à la façon de réfléchir de chacun. Rien de mieux que proposer des exercices variés à l'élève afin qu'il comprenne l'objectif ainsi que l'utilité de la leçon.
Amira K. Prof de physique-chimie à Strasbourg
Je suis persuadé que l'éducation est un levier puissant pour former les esprits de demain, et je m'engage à fournir un enseignement de qualité, inspirant et accessible à tous les élèves.
Ma capacité à communiquer de manière claire et concise, ainsi que mon approche pédagogique interactive, me permettent d'adapter mes cours aux besoins spécifiques de chaque groupe d'élèves, favorisant ainsi leur engagement et leur réussite académique.
Mélodie B. Prof de physique-chimie à Haguenau
Je recherche le bien être de l'enfant en premier lieu et surtout je lui permets d acquérir une autonomie dans son travail (en passant par les bases de l'organisation et de la recherche raisonnée d'infos réelles) afin de le préparer à des études supérieures à la française ou au monde du travail
Célia C. Prof de physique-chimie à Obernai
Pour des cours particuliers, j'estime que le plus important est de rester cohérent avec le cours suivi en classe. Ma méthodologie consiste donc à reprendre avec l'élève le cours (en fournissant des explications complémentaires et des conseils) puis à effectuer un maximum d'exercices.
Mes objectifs principaux sont d'aider l'élève à gagner en confiance, en méthode et en autonomie.
Giuseppina Gisèle C. Prof de physique-chimie à Wasselonne
Etant consciente que l'entièreté du programme scolaire doit être enseigné par chacun des professeurs des établissements scolaires, je viens en soutien aux élèves en besoin, pour les aider à mieux comprendre les cours et à ainsi suivre plus aisément le rythme soutenu et l'avancée des enseignements. Cela permettra de combler les lacunes, d'en éviter les futures, et favorisera l'assurance des élèves et la réussite de leur scolarité.
Par l'expérience que j'ai de l'enseignement, et ayant moi-même surmonté un parcours scolaire difficile et sans soutien, je suis convaincue que les élèves qui présentent des difficultés notamment en mathématiques et en français ont simplement besoin de dédramatiser, de démystifier et de décoder Le vocabulaire spécifique de ces matières. Ma tâche est donc de prouver aux élèves que ce vocabulaire d'apparence ardu et abstrait pour eux est à leur portée car fait partie de leur quotidien. Mon but est ainsi d'augmenter la confiance et l'assurance des élèves en eux-mêmes, dans les mathématiques et le français, ce qui favorisera un bon bulletin scolaire et leur futur.
Sara M. Prof de physique-chimie à Geispolsheim
Être pédagogue est pour moi la base du métier d'enseignant auquel se greffe entre autres le sens de l'écoute, l'adaptation, la passion de la transmission, la curiosité.
Alexandre S. Prof de physique-chimie à Strasbourg
Grâce à mon cursus, j'ai de grandes connaissances en Maths et en Physique-Chimie. Etant très pédagogue, j'ai toujours aimé partager mon savoir et c'est une chose essentielle afin de pouvoir transmettre ses connaissances à autrui.
Esteban M. Prof de physique-chimie à Strasbourg
Depuis que je suis enfant, j'ai toujours aimé aider ma petite sœur avec ses devoirs. À partir du CM1, j’ai aussi participé à des cours d’aide aux devoirs à l’école, où on s’entraidait entre élèves avec un prof disponible si besoin. J’ai continué ces cours jusqu’au lycée, et ça m’a vraiment donné le goût d’aider les autres à mieux comprendre et progresser.
Pour moi, être prof particulier, c’est avant tout être à l’écoute, patient, et savoir s’adapter aux besoins de chaque élève. J’aime transmettre ce que je sais et aider chacun à apprendre à son rythme, de la façon qui lui correspond le mieux.
Je suis convaincu que le soutien individuel peut vraiment aider un élève à gagner en confiance, à trouver sa méthode de travail, et à rendre l’école plus sympa et accessible. Je pense que mes qualités personnelles seront un vrai plus pour aider les élèves à s’épanouir dans leur parcours scolaire.
Myriam D. Prof de physique-chimie à Bischheim
Ma vision de l'accompagnement scolaire est de faire connaître plusieurs méthodes aux élèves pour qu'ils trouvent celles qui leurs convient et qu'ils réussissent leurs objectifs en toute sérénité.
Jade G. Prof de physique-chimie à Ostwald
L'accompagnement scolaire est selon moi une façon de faire prendre confiance en lui à un élève, en lui permettant d'avoir les clés de sa réussite. La pédagogie, la patience sont des qualités importantes pour un enseignant et permettent d'accompagner un élève au mieux dans son parcours
Helena K. Prof de physique-chimie à Strasbourg
J'ai très bien réussi au lycée, ayant été accepté à Sciences Po Paris et à l'université de Cambridge. Je suis capable de m'adapter aux besoins de l'élève en trouvant ses motivations et ses passions.
Marion V. Prof de physique-chimie à Strasbourg
Enseigner c'est transmettre un savoir, mais surtout c'est comprendre les besoins d'un élève et y répondre pour l'aider à progresser. C'est l'accompagner dans la recherche de méthode de travail et surtout pratiquer avec des exercices de complexité graduelle pour savoir faire face à toute situation.
Ines H. Prof de physique-chimie à Eckbolsheim
Je serais présente pour l’élève afin de lui permettre d’être plus à l’aise sur certaines matières scientifiques et de relever ses difficultés au fur et à mesures du temps exercé.
Laina J. Prof de physique-chimie à Strasbourg
J'expliquerais d'abord et aiderais l'élève à comprendre la matière, puis je le guiderais ou l'aiderais à trouver les bonnes réponses.
Mohammad E. Prof de physique-chimie à Strasbourg
Ayant terminé la première année de licence science pour la santé, je suis un
étudiant aguerri de mon experience et rigoureux dans mes approches, j’aime avoir
une approche pédagogique vis-à-vis des sciences, cela me stimulant d’autant plus
dans ces discipline que j’apprecie. Du fait d’avoir des frères et des amis que j’aidais
dans les devoirs, je pense avoir une assez bonne approche quant à l'enseignement,
il ne me dérange pas de répéter et j’aime utiliser des exemples divers et variés pour
rapprocher l’idée.