Théo H. Prof à Laventie
Je suis là POUR vous ! J'adore enseigner et transmettre mon savoir à ceux qui désirent l'acquérir. J'apprécie également de pouvoir offrir une méthode personnalisée à chacun, car tout le monde n'assimile pas les informations de la même manière. D'ailleurs, je demande aux élèves s'ils ont une approche pédagogique préférée : à travers la musique, la littérature ou le dialogue. Enfin, j'adapte mon cours en fonction du niveau de l'élève et de ses besoins spécifiques.
Sophie G. Prof à Le Portel
L’accompagnement scolaire a pour objectif d’accueillir les élèves après les cours pour leur proposer une aide aux devoirs.
Axel S. Prof de mathématiques à St Nicolas
J'ai à cœur de transmettre mes connaissances et mes savoirs avec pédagogie et parfois avec humour. Je donne aussi des travaux qui permettent de continuer l'étude seul comme des recherches à faire.
Ivan V. Prof d'aide aux devoirs à Boulogne Sur Mer
Selon moi, l'accompagnement scolaire vient en complément de ce qui est enseigné à l'école, soit pour combler des lacunes ou pour aborder d'autres choses ou d'autres méthodes d'enseignement. Cela permet d'individualiser l'enseignement et d'apporter l'attention nécessaire pour progresser.
Lucie H. Prof à Boulogne Sur Mer
La première chose est de comprendre les élèves, comprendre les difficultés afin de les aider à progresser.
Magdeleine M. Prof à Calais
Partir de l'acquis de l'enfant, isoler les difficultés avec patience, bienveillance et pédagogie
Antoine R. Prof de français à Ruitz
Selon moi, le soutien scolaire offre un accompagnement personnalisé qui comble les lacunes, renforce les compétences et booste la confiance des élèves. Il favorise le développement de compétences clés et inculque de bonnes habitudes d'étude. En créant un environnement propice à l'apprentissage, le soutien scolaire inspire les élèves à dépasser les difficultés et à atteindre leurs objectifs.
Sophie G. Prof d'aide aux devoirs à Le Portel
Convaincue de posséder une réelle vocation pour ce métier, je postule dans l’optique de mettre à profit mes talents et mes aptitudes. Enthousiaste et patiente, ma priorité est, au-delà de la transmission des connaissances aux élèves, de veiller à leur bien-être. Je me rends disponible pour tous mes élèves et j'essaye toujours d'adapter le contenu de mes cours à leur profil.
Boubacar D. Prof de mathématiques à Calais
Bonjour,
Actuellement en licence 3 informatique
J'ai toujours été parmi les meilleurs en mathématiques pendant mon cursus scolaire et cela m'a permis de pouvoir partager mes connaissances en tant que bénévoles il y a des années.
En plus j'ai validé une formation de pédagogie d'enseignement des mathématiques au second. Pendant ce cursus j'ai appris une chose : les mathématiques sont la base de la vie humaine.
Caroline F. Prof d'anglais à Calais
Un plaisir pour l'enseignant d'optimiser les perspectives d'avenir de l'élève par un soutien individualisé - une relation pédagogique de qualité qui remet l'élève en confiance
Jacques D. Prof de mathématiques à Bethune
Le soutien scolaire est l'occasion pour un élève en difficulté d'avoir un vis-à-vis et une oreille attentive là où il peut être difficile pour lui de suivre en classe. Pour l'étudiant que je suis, donner des cours de soutien me permet de me familiariser avec les difficultés que peuvent rencontrer les élèves, tester ma patience et ma bienveillance, mon imagination pour tenter d'expliquer autrement là où l'élève bute. C'est enrichissant pour le professeur et pour l'élève.
Guillaume P. Prof de philosophie à Arras
Tous les élèves n'ont pas les mêmes besoins en ce qui concerne l'apprentissage, c'est pourquoi un accompagnement scolaire peut être parfait pour les élèves ayant des difficultés dans l'environnement d'une classe. L'accompagnement permet donc de fournir tous les outils à l'élève pour que celui-ci puisse réussir dans ses démarches futures.
Mohamed Hedi H. Prof à Calais
En plus de mes spécialités dans les Mathématiques, Numérique et Sciences Informatiques, je possède un profil polyvalent développé depuis ma plus jeune enfance et consolidé progressivement par des expériences éloquentes dans les langues (Associations nationales, plus de 10 ans aux écoles françaises, 6 ans en Organisation internationale américaine) J'avais eu la chance à développer mes compétences en:
•
Céline L. Prof de mathématiques à Brebieres
Accompagner l’élève, lui donner confiance pour qu’il réussisse et se sente valorisé
Constance G. Prof de sortie d'école à Arras
Je souhaite transmettre et aider des savoirs, voilà pourquoi j'ai choisi le métier de professeur documentaliste. Ce choix a été consolidé grâce au service civique que j'ai réalisé en établissement scolaire. J'ai pu sur cette période accompagnée des jeunes pour du soutien scolaire. J'ai également assuré de l'aide aux devoirs pour un jeune en primaire une fois par semaine pendant 10 mois. Toutes ses expériences m'ont permis de prendre conscience à quel point je me sens utile quand je transmets et que j'apporte mon soutien aux élèves.