Fatou S. Prof de mathématiques à Elancourt
L'accompagnement scolaire consiste à cerner les mécanismes d'apprentissage de l'élève et à s'y adapter, pour faciliter sa compréhension des matières étudiées.
NILSON DA SILVA S. Prof à Elancourt
Titulaire d'un master en Architecture des Systèmes d'Information ainsi qu'une L2 en Mathématiques Appliquées. Je me passionne pour le tutorat depuis 2016, expérience débutée au lycée Eiffel en Angola. J'ai poursuivi cette activité à l'Université de Lorraine, où j'ai donné des cours particuliers à des étudiants universitaires et des élèves de collège. Je parle couramment français, anglais et portugais. Avec mon expérience et mes compétences académiques, mon objectif est de fournir une expérience d'apprentissage personnalisée et enrichissante à chaque élève.
Nawal E. Prof à Elancourt
Passion, patience et capacité de transfert de connaissance
Scarlett I. Prof d'espagnol à Elancourt
Ma méthode est centrée sur l'élève et ses besoins. J'aime utiliser une variété de ressources pédagogiques.
Inès R. Prof à Fontenay Le Fleury
Selon moi, il faut mettre toutes nos compétences aux services de l’éducation afin d’aider les élèves ou étudiants en difficulté. C’est très important pour moi d’être à l’écoute et d’accompagner l’élève afin de rendre l’apprentissage serein. Je pense que je pourrai être en capacité d’aider un élève ayant des difficultés en anglais étant très impliquée dans l’apprentissage de cette langue. De plus cela pourrai également bénéficier à mon apprentissage personnel.
Dana B. Prof de mathématiques à Limay
Pour moi l’accompagnement scolaire c’est aider les élèves à développer leurs capacités sans que cela soit une corvée.
Mathilde L. Prof de mathématiques à Houilles
Ecoute, soutien, pédagogie et positivité.
Arnaud Q. Prof de mathematiques à Conflans Ste Honorine
Je souhaite aider chaque élève à progresser en mathématiques grâce à des explications claires, adaptées à son rythme, et à des exercices pour renforcer la confiance et l’autonomie.
Gingembre T. Prof à Guyancourt
Le plus important est la compréhension par l'élève, d'abord par des cas simples puis ensuite plus complexes. Il est nécessaire d'expliquer de façon simple et de savoir répondre au mieux aux questions
Nina A. Prof à Le Chesnay
Selon moi, il est important d'être accompagné scolairement. Pas forcément parce que l'élève est en difficulté, mais pour avoir un suivi et ne pas se reposer sur ses acquis dans la suite de sa scolarité. Lorsque l'on se trouve en classe, on n'a parfois pas le temps ou alors honte de poser ses questions. C'est pour cela que l'accompagnement scolaire est là également, pour répondre aux questions.
Enzo S. Prof de philosophie à Voisins Le Bretonneux
L'enseignant dans les matières scientifiques ne doit pas donner clé en main la solution des exercices et des problèmes, mais bien aiguiller l'élève afin que celui-ci effectue la majorité du raisonnement par lui-même. Réfléchir sur un exercice est le meilleur moyen d'assimiler les notions.
Rudy K. Prof de francais à Montigny Le Bretonneux
Il faut être à l’écoute de l’apprenant, patient, attentif, et toujours avoir un esprit pédagogue
Raoul D. Prof de mathematiques à Versailles
La compréhension et l’appropriation du cours étant le plus important pour réussir les exercices je m’assure que celui-ci est bien compris.
Je passe ensuite à de petits exercices d’applications directes qui permettent de bien s’approprier chaque notion (et de vérifier que le cours est bien compris).
Il me semble préférable de passer plus de temps sur la compréhension du cours et les petits exercices d’applications directes du cours quitte à passer moins de temps sur les exercices les plus durs.
Si le cours est bien compris, bien assimiler et les exercices d’applications du cours bien maitrisés je considère que les exercices plus durs permettent de bien s’entrainer pour les évaluations mais surtout de prendre du recul sur le chapitre.
Chaimae A. Prof de mathematiques à Sartrouville
Ma vision de l’enseignement est de transmettre non seulement des connaissances, mais aussi le goût d’apprendre. Je pense qu’un bon enseignement doit être bienveillant, stimulant et adapté au rythme de chaque élève, afin de les aider à développer leur autonomie et leur confiance.
Laurence S. Prof à Le Perray En Yvelines
Aider et accompagner les enfants dans leur devoir.Je leur donne des aides et leur explique les leçons : mise en place de méthodologie pour faciliter l.apprentissage et la mémorisation .
Je sais faire preuve de patience ,d.écoute et d.empathie. Je sais également m.adapter à chaque enfant .Je peux identifier les difficultés si il y en a et m.adapter pour lui permettre de progresser et de supprimer les blocages .
Je pratique quotidiennement auprès d.un groupe de 8/10 enfants scolarisés en primaire.