Guillaume J. Prof de mathématiques à Ecuille
Je pense qu'accompagner un élève c'est apprendre a celui-ci mais également pour soi-même.
Il s'agit de transmettre des connaissances pour l'aider au mieux dans sa vie future.
La patience, l'écoute et la compréhension en sont les maitres mots selon moi.
Avec le temps et de la rigueur, toutes connaissances peuvent être transmises.
Rose-Marie C. Prof de mathematiques à La Tessoualle
Enseigner c'est accompagner un jeune dans son développement personnel et professionnel. C'est lui permettre d'acquérir de nouvelles compétences pour s'épanouir et trouver sa voie.
Mouad E. Prof de mathématiques à Angers
ma vision de l'accompagnement scolaire se résume à l'individualisation de l'enseignement, l'encouragement de la curiosité, la patience, une communication efficace, des méthodes pédagogiques interactives et une rétroaction constructive. Je considère l'enseignement comme un partenariat visant à développer des compétences académiques, des compétences de vie et un amour de l'apprentissage. Mon objectif est d'être un mentor et un guide pour chaque élève, les aidant à réaliser leur plein potentiel académique et personnel.
Marie-Luce T. Prof de mathematiques à Angers
Ma vision de l'enseignement c'est de savoir s'adapter au profil des élèves afin de les aider au mieux en leur faisant apprécier le processus d'apprentissage !
nicolette Z. Prof de mathématiques à Angers
En tant que jeune femme équatorienne ayant obtenu son diplôme de lycée avec une spécialisation en anglais, je suis profondément passionnée par les langues et l'éducation. Mon désir est de partager cette passion en tant que professeure d'anglais et d'espagnol, en aidant les élèves à développer leurs compétences linguistiques, à surmonter les défis et à exceller dans leurs études. Je m'efforce de créer une atmosphère bienveillante où les élèves se sentent à l'aise de prendre des risques, de poser des questions et de faire des erreurs. Cela favorise la confiance en soi et stimule la motivation .
Camille H. Prof de mathématiques à Saumur
Bonjour,
Je m’appelle Camille, je suis diplômée de l’école de management Emlyon. J’ai été professeur particulier de mathématiques et d’anglais pendant 3 ans, et j’ai une réelle appétence pour la transmission, notamment par le jeu!
J’ai fait une école préparatoire à qui m’a inculqué la rigueur nécessaire à l’enseignement, et j’aime profondément les enfants et la pédagogie douce.
Je serais ravie d’accompagner vos enfants!
Camille B. Prof de mathématiques à Chalonnes Sur Loire
Le professeur doit instaurer un climat de confiance et une ambiance sereine ; les premiers contacts seront garants d'une communication réussie avec l'élève. En parallèle, en fonction des situations, il faut permettre à l'élève de retrouver l'envie d'apprendre, de redonner du sens aux apprentissages... Pour se sentir mieux en classe et profiter réellement de la séance (à l'école, au collège, au lycée), anticiper les notions en cours particulier aidera l'élève à être plus concentré et ainsi acteur des apprentissages.
Sacha O. Prof de mathematiques à Angers
Me mettre à la place de mon élève pour qu'il comprenne mes explications.
Mariam G. Prof de mathematiques à Angers
L'enseignement nécessite de la patience et la capacité à écouter les besoins de chaque élève. Chaque élève est différent et a besoin qu'on adapte notre manière d'expliquer.
Yves T. Prof de mathématiques à Angers
Permettre de comprendre le sens d'un devoir, d'une question. Ressentir le plaisir d'apprendre.
Albert Einstein : "Je n’enseigne jamais à mes élèves, j'essaie seulement de fournir les conditions dans lesquelles ils peuvent apprendre."
Thibaud D. Prof de mathematiques à Angers
Chaque élève est unique. De par ses défauts mais aussi ses qualités. L'enseignement devrait donc être pluriel, individualisé, personnalisé. Vœu pieux et impossible à mettre en place dans l'Education Nationale mais possible en soutien scolaire et ou cours particuliers. Les approches doivent donc être multiples, certains élèves ont besoin qu'on leur raconte l'Histoire plutôt que d'enchaîner les dates à apprendre, d'autres ont besoin de rattacher les principes, mathématiques par exemple, à des choses du quotidien tandis que certains nécessitent un cadre bien précis pour se sentir à l'aise et apprendre correctement. Le dialogue et l'échange avec l'élève est donc primordial au cours des séances afin de le/la cerner au mieux et lui apporter des solutions adaptées.
Samuel H. Prof de mathematiques à Angers
Ma vision est celle ci. Être un guide qui amène chaque apprenant à évoluer à son rythme Susciter la curiosité et l'autonomie Développer la logique, la rigueur et la pensée critique Aider les apprenants à avoir les maths dans leur quotidien
Anselme P. Prof de mathématiques à Avrille
Selon moi, l'enseignement est d'abord un rapport de confiance entre l'élève et le professeur, une "connexion" qui doit être établie et par elle la transmission s'effectue. Pour qu'un tel lien s'établisse, il faut tout d'abord être à l'écoute de l'élève et compréhensif. En bref, donc, pour moi, le rôle d'un professeur particulier est d'offrir à soutien individualisé qui répond à toutes les questions que l'élève ne peut pas poser en classe : il faut offrir ce que les autres professeurs ne peuvent pas !
Emilie B. Prof de mathématiques à St Barthelemy D'anjou
Étant passionnée de sciences et d'anglais, donner des cours me permettrait de partager ma passion et mes connaissances acquises notamment grâce à la classe préparatoire scientifique. J'aimerais aider les élèves et leur donner goût aux sciences et à l'anglais.
Fahem H. Prof de mathematiques à Loire
Dans un contexte d'enseignement particulier, le but est de mettre l’élève en confiance, de l’aider à prendre conscience de ses qualités et de ses capacités, dans l'objectif de valider les niveaux de compétences et de connaissances attendus. Les exemples ludiques et concrets permettent d'appréhender les concepts les plus abstraits, à condition de faire preuve de patience et de persévérance.