Mathieu D. Prof à Bruay La Buissiere
Titulaire d'un D.E.A. d'anglais, jadis professeur vacataire en anglais, la transmission de mes connaissances en la matière demeure intacte, même si je ne puis plus en faire montre. Actuellement concepteur de tests en anglais et en français, j'ai à cœur d'aller au-delà de la préparation d'examens et de servir d'auxiliaire, dans le sens originel du terme, auprès d'élèves en difficulté. Enseigner et être en contact avec des apprenants me manquent terriblement.
Sarah M. Prof de mathématiques à Meurchin
Pour moi, accompagner un enfant dans la réussite scolaire, c’est avant tout le guider vers la sagesse et la connaissance. Réussir c’est bien, mais comprendre c’est mieux.
Maëva L. Prof à Barlin
Diplômée d’une licence de Lettres Modernes et d’un master MEEF Lettres Modernes, devenir professeur de Lettres Modernes a toujours été une vocation. Ma première tentative au CAPES fut un échec, mais elle n’enlève en rien ma volonté de devenir professeur. Mes années d’études et mes différents stages m’ont permis de renforcer ma polyvalence et mon adaptabilité, de développer des compétences dans le travail avec l’équipe éducative mais aussi des capacités d’analyse, de prise d’initiatives et de décisions.
La volonté d’enrichir mes connaissances, de diversifier ma pratique, de tester, de partager, de mettre à contribution ce que j’ai pu apprendre, m’amène à candidater pour un poste de d'accompagnateur scolaire, qui ne pourra m’être que bénéfique et enrichissant. Ce poste me permettrait par ailleurs de développer certaines compétences, et d’en renforcer d’autres.
Sébastien C. Prof à Boulogne Sur Mer
Peu importe la matière, afin d’enseigner correctement il est primordial d’être à l’écoute et d’encourager l’interlocuteur à prendre des initiatives. Que la réponse soit bonne ou mauvaise, soit on sait déjà soit on apprend, c’est en tombant qu’on apprend à se relever !
Noémie C. Prof de mathématiques à Avion
Etant en master MEEF, mon parcours scolaire ainsi que mes stages m'ont permis d'avoir des connaissances aussi bien disciplinaire, didactique que pédagogique.
Tessa M. Prof de français à Noeux Les Mines
Pour moi, l'accompagnement scolaire individuel permet une vraie évolution de l'élève avec des cours adapters à son rythme de travail ainsi qu'à la personnalité de l'élève et de cette façon les élèves peuvent évoluer plus rapidement dans la matière concernée. Pour l'enseignant, cela permet une vraie transmission de son savoir et de sa passion pour sa matière avec un élève motivé.
Emma D. Prof de mathematiques à St Martin Boulogne
Pour moi, l'enseignement repose sur la bienveillance, l'écoute et la confiance. Mon objectif est d'aider chaque élève à comprendre, progresser et gagner en autonomie. J'adapte mes explications au rythme de chacun en valorisant les efforts et en dédramatisant les erreurs.
Juliana V. Prof d'economie à Avion
Pour moi, accompagner les élèves dans leurs devoirs c’est leur expliquer correctement les cours, les écouter, les encourager, les entraîner au mieux possible. Il faut être patient et pédagogue.
Léo B. Prof à Marck
L'accompagnement scolaire c'est aider et suivre un enfant, un ado, dans son travail et devoirs. Le but n'est pas de devenir un second professeur mais vraiment une aide pour que l'enfant puisse comprendre et retenir ce qu'il a étudié et se perfectionner
Elza D. Prof à Calais
L'accompagnement scolaire m'enthousiasme profondément. En postulant pour soutenir des élèves plus jeunes, je désire partager ma passion pour l'apprentissage, créer un environnement bienveillant et semer les graines de la confiance et de la persévérance. Je suis convaincue que cette expérience sera enrichissante pour eux, tout en contribuant à leur épanouissement et à leur réussite.
Théo S. Prof d'aide aux devoirs à Boulogne Sur Mer
Selon moi, enseigner est avant tout une passion que l'on transmet aux étudiant(e)s ayant besoin d'aide et qui sont souvent mal compris par leurs professeurs. Il faut donc être passionné, déterminé, empathique et surtout patient à l'égard de l'étudiant(e) afin de pouvoir mieux cibler les notions qui ne sont pas acquises.
Mélanie M. Prof de mathématiques à Le Parcq
L'accompagnement scolaire semble pour moi être essentiel lorsque l'on en ressent le besoin. Il se peut que parfois certains décrochent ou veulent de l'aide, mais personne ne peut leur en apporter. C'est pourquoi tout l'intérêt de ma candidature, je pense que lorsqu'on peut se permettre d'aider, il faut le faire.
Nina B. Prof à Boulogne Sur Mer
Je suis là pour transmettre des savoirs et aider dans la patience et bienveillance les élèves !
Ludovic L. Prof à Boulogne Sur Mer
Pour moi, aider l'élève dans son apprentissage et son développement, c'est d'abord de lui permettre d'apprendre à apprendre.
Puis d'apporter à cet apprenant des connaissances grâce aux activités d'apprentissage lui permettant de découvrir ses champs d'intérêt, ses forces et ses faiblesses, et se motiver pour continuer à faire des efforts et à s'améliorer dans son parcours.
Sadia L. Prof à Condette
Je suis Coach Professionnel et ai développé des compétences d'écoute et d'accompagnement qui s'applique aussi à l'enseignement. J'ai aussi beaucoup donné des cours particulier lorsque j'étais étudiante te j'ai beaucoup aimé.