Maxime D. Prof d'anglais à Cysoing
À l'heure où les effectifs manquent pour suivre les élèves tout au long de leurs études, l'accompagnement scolaire devient une obligation pour les enfants qui ne peuvent suivre un rythme parfois soutenu. Il est alors nécessaire de les prendre par la main pour les aider à franchir les éventuels obstacles qui pourraient leur compliquer la tâche.
Sophie S. Prof de français à Templeuve
Pour moi, l'enseignement est une occasion de grandir et évoluer pour l'élève et l'enseignant. Si l'élève ne se sent pas a l'aise, il/elle n'apprendra pas. Ma vision de l'enseignement efficace est de rendre l'apprentissage intéressant et accessible aux élèves, jeunes ou vieux.
Philippe D. Prof de français à Roubaix
Assurer l'autonomisation et la confiance en soi, travailler la méthodologie
Elodie M. Prof de français à Onnaing
Adapter son écoute et sa méthode aux pré-dispositions de l'élève pour avoir son adhésion et atteindre notre objectif mutuel : fortifier ses connaissances et les bases tout en mettant en.place une routine de travail facile et où l'élève y trouvera son intérêt.
Marie K. Prof de français à Croix
Riche de 11 ans d'expérience au sein de l,Éducation Nationale, je souhaite accompagner des élèves dans leur parcours scolaire afin de les encourager, leur donner confiance et leur apporter l'aide dont ils ont besoin.<br />Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.<br />
Gaëlle H. Prof de droit à Lille
Pour pouvoir être un bon enseignant, il est primordiale d'être à l'écoute de l'élève. Chaque individu avance à son rythme, il est dès lors nécessaire d'avoir un accompagnement personnalisé pour chacun d'eux. <br />C'est en prenant le temps que l'on avance le mieux.
Andréa G. Prof d'aide aux devoirs à Steenwerck
L'accompagnant doit être à l'écoute de l'élève afin de bien définir sa demande, et pouvoir l'aider. Pour que l'accompagnement soit optimal, cela nécessite de la bienveillance, et une bonne pédagogie. L'élève pourra alors comprendre ses erreurs, ses manques, mais aussi approfondir ses cours.
Dorothée D. Prof d'aide aux devoirs à Valenciennes
Aider les élèves à faire leurs devoirs mais aussi prendre plaisir à apprendre, être curieux, avoir confiance en soi, savoir demander de l'aide auprès des adultes quand on ne comprend pas, faire comprendre que tout n'est pas toujours acquis rapidement. Chacun son rythme auprès des parents. Installer une confiance entre l'Enseignant, le Parent et l'Elève.
Hanna I. Prof d'aide aux devoirs à Tourcoing
Pour moi enseigner c'est partager ses connaissances... un partage qui favorise l'excellence.<br />Être altruiste de savoir, c'est le secret.
Thibaut M. Prof d'histoire géo à Hellemmes Lille
L'accompagnement scolaire c'est se consacrer à 100% au jeune que nous encadrons, tout donner pour qu'il puisse réussir et réussir à lui donner l'amour de la matière.<br />C'est également lui transmettre de la culture, lui transmettre des armes pour lui permettre d'affronter la société et de briller.<br />C'est enfin de parvenir à ce qu'il puisse faire des étincelles.
Matthieu F. Prof de philosophie à Lille
L'enseignement vise à améliorer la structure rationnelle de la pensée d'un élève. Tout doit être menés en étapes distinctes claires et bien réglées. J'utilise souvent des schémas qui, pour moi, représentent parfois mieux une idée qu'un simple texte. Je m'impose de comprendre la nature exacte de l'exercice demandé à l'élève, ce que l'institut d'enseignement lui demande afin d'anticiper tout égarement dans le travail. Je réfléchis aux méthodes les plus précises et les plus directes pour emmener l'élève là où on lui demande d'aller. De plus, je crois qu'il faut stimuler l'étonnement et la curiosité d'un élève. Sans goût, pas d'apprentissage heureux. Pour cela, je motive l'élève à s'étonner, vouloir questionner, ce qui est en corrélation avec ma formation philosophique.
Nicolas P. Prof d'aide aux devoirs à Lecluse
Accompagner, aider, faire monter en compétence les élèves avec bienveillance, tel est ma vision de l'éducation.<br />Etre seul avec l'élève permet un suivi personnalisé et lui permet de prendre confiance en lui et en ses capacités.
Lucie G. Prof de francais à Lille
Je pense que pour accompagner correctement des élèves il faut aimer partager ses connaissances et être à l'écoute. La capacité d'adaptation me semble être primordiale pour répondre au mieux aux besoins d'un élève.
Benjamin D. Prof d'anglais à Lambersart
L'accompagnement scolaire est un travail nécessitant de la patience, de l'entrain, de la volonté et un véritable sens de la bienveillance.<br />Le professeur doit se montrer présent pour l'élève et l'accompagner au mieux en le soutenant face à ses difficultés et en l'épaulant pour l'aider à accomplir des progrès.<br />Ce contexte individualisé peut, si l'élève en a besoin, revêtir une forme personnelle permettant au professeur d'adapter son enseignement aux besoins de l'élève.
Sylvie B. Prof d'aide aux devoirs à Roubaix
Il est nécessaire d'être patient et à l'écoute de l'élève. Mais surtout d'aimer partager son savoir.