Clement D. Prof de mathématiques à Villeurbanne
Être à l'écoute de l'élève. Travailler ses points faibles, ne pas oublier de valorise l'élève pour lui redonner confiance. Travailler sur des leçons et des exercices à sa demande mais aussi élargir ses connaissances sur un thème qu'il souhaite aborder.
Léa B. Prof d'aide aux devoirs à St Genis Laval
Selon moi, l'accompagnement scolaire repose principalement sur une volonté de partage des connaissances et d'écoute des élèves.
Jean Luc C. Prof de mathematiques à Lyon
Faire découvrir aux élèves l'intérêt des matières enseignées pour pouvoir choisir leur voix en travaillant avec eux pour qu'ils construisent leur raisonement
Reewa A. Prof de mathématiques à Villeurbanne
A mon avis, il est important pour un accompagnateur scolaire d'avoir certaines qualités.
Le tuteur doit maîtriser le sujet pour pouvoir répondre aux questions des élèves. Il doit aussi être patient avec les élèves lorsqu'ils ont des difficultés à assimiler les concepts. Lorsqu'un élève est bloqué, le tuteur doit être créatif pour trouver des manières innovantes de présenter le matériel aux élèves. Il faut aussi savoir bien s'organiser et planifier le cours en avance. Cela peut aider à maximiser le temps d'apprentissage et à maintenir les élèves sur la bonne voie.
A mon avis, il faut surtout être capable de s'adapter aux besoins et aux styles d'apprentissage individuels des élèves.
Alexandre M. Prof de mathematiques à Villeurbanne
Ayant accompagné deux élèves de 1èreS en 2018, ma priorité est de prendre le temps de faire comprendre les méthodologies, d'apprendre à apprendre. Je suis disponible et à l'écoute de mon élève à tout moment, même en dehors des cours.
Dalila S. Prof de mathematiques à St Priest
Ma vision de l'enseignement est la transmission à la fois de la connaissance en rendant un thème ou une matière plus passionnante et de la compréhension.
Eric B. Prof de mathematiques à Lyon
Je crois en l’importance de construire des bases solides de compréhension. J’accorde une attention particulière au fait que les élèves ne se contentent pas de maîtriser les concepts mathématiques et physiques, mais qu’ils développent également une véritable appréciation de leur beauté et de la logique du monde qui les entoure. Mon approche pédagogique repose sur l’empathie : rencontrer les élèves là où ils en sont, répondre à leurs difficultés avec patience et nourrir leur curiosité.
Camille J. Prof de mathématiques à Lyon
L'accompagnement scolaire, c'est transmettre son savoir et pousser les élèves vers la réussite.
César R. Prof de mathématiques à Lyon
Je pense que l'accompagnement scolaire particulier est un réel moyen pour l'élève de se sentir suivi et ainsi de redoubler d'efforts pour arriver à ses fins. C'est aussi donnant-donnant car le professeur développe une capacité d'adaptation et un sens de l'écoute particulier.
Eva G. Prof d'aide aux devoirs à Lyon
Selon moi, l'accompagnement scolaire résulte d'une réelle interaction entre élève et enseignant. La prise en charge de l'étudiant se doit d'être personnalisée à ses besoins ainsi qu'à ses attentes. La volonté de faire progresser l'élève, l'écoute ainsi que la rigueur dans le travail, sont pour moi les piliers de l'accompagnement scolaire.
Eliane N. Prof de mathématiques à Villeurbanne
Pour moi ma vision de l'enseignement quel que soit l'âge, c'est l'écoute , en effet comprendre la difficulté, les doutes de son élèves, c'est la compréhension, la patience. C'est également le fait de transmettre un savoir mais pas de n'importe quelle façon, de façon à ce que l'élève puisse acquièrer ce savoir de la façon la plus agréable possible pour lui. Il faut donc savoir s'adapter à son élève pour mieux l'accompagner et rendre la tache des devoir le plus intéressant possible.
Jessim G. Prof de mathematiques à Mions
Pour moi, l’enseignement ne consiste pas seulement à transmettre des connaissances, mais à accompagner chaque élève pour qu’il développe sa curiosité, sa confiance et sa méthode de travail. Je crois qu’un bon apprentissage repose sur l’écoute, l’adaptation au rythme et aux besoins de l’élève, et sur la capacité à rendre les notions complexes claires et accessibles. Mon objectif est que l’élève reparte avec une meilleure compréhension, mais aussi avec l’envie d’apprendre par lui-même, en se sentant soutenu et encouragé.
Julien G. Prof de mathématiques à Decines Charpieu
Parce qu'il existe autant de façons d'apprendre que d'élèves, et autant de pédagogies que de professeurs, je crois que les piliers de la progression sont l'écoute, l'accompagnement et le sur mesure.
Eliot B. Prof de mathematiques à Ecully
Mes cours sont dynamiques et adaptés à l’élève permettant un développement de compétences spécifiques et rapides afin d’atteindre des objectifs clairs comme une mention au bac ou une bonne note aux examens. L’épanouissement durant l’apprentissage est primordial ainsi qu’une certaine proximité entre l’élève et moi-même différente de la relation prof-élève.
Barthelemy M. Prof de mathématiques à Lyon
Donnant des cours d'aide scolaire depuis maintenant deux ans, j'ai compris l'importance pour certains élèves d'avoir la possibilités d'exprimer leurs interrogations dans un cadre plus privé. <br />De plus, certains élèves ont besoin d'une approche différente, souvent sous forme d'analogie, pour mieux appréhender, et ainsi apprendre, leurs cours.